celine17290

Démarré par celine17290, 03 Juin 2015 à 22:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

celine17290

bonjour,
je suis nouvelle et je pense que j'aurais besoin de vos conseille car j'ai peur que notre dossier soit pas recevable.
merci d'avance de bien vouloir m'aider .


lettre de saisine

biquette59

Bonsoir et bienvenue sur ce forum, Céline !  ;)

Merci pour l'ouverture de votre fil !  ;)

celine17290

bonsoir biquette59 et merci  :D

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Pourriez-vous nous raconter un peu votre histoire, Céline?  ;)

celine17290

#5
en 2013 on est arriver en Indre et Loire on ne connait personne et toute notre famille est en Charente maritime donc quand on est arriver dans cette région qu'on connaissait pas on a beaucoup visiter et dépenser on a du acheter un véhicule suite a l'arriver de notre 2 eme enfant et pour allez chercher la fille de mon mari qui a un droit de visite mon mari travail en cdi et moi je suis en conger parental.

ça fait depuis 2011 que je suis chez moi a m'occuper de mes enfant suite a nos problème d'argent on n'a pas les moyen pour faire garder les enfants par une nourrice et pour que je retrouve un emploi est ses pas faute de chercher. 

Aujourd'hui on ses rendu compte qu'on a utiliser des réserve d'argent pour vivre et nos découvert sont plus que dépasser donc quand nos ressources arrive on favorise le loyer et apres on paye se que l'on peut mais maintenant sa deviens trop pesant et en plus je fais des crise d'angoisse suite au problème d'argent car peur d'attendre une facture qui va arriver et êtres dans l'impossibilité de la payer aussi.
donc j'espere que le dossier va pouvoir passer.

bisane

Votre endettement n'est pas énorme... essayez de déposer rapidement !
Révoquez dès aujourd'hui les prélèvements de vos crédits et ouvrez un compte sain de toute urgence. Il faudra ensuite privilégier le paiement des charges et de la PA.
Le crédit auto est-il un prêt affecté ?
Pourquoi une dette CAF ?
Essayez d'évaluer, en case B39 les frais liés aux droits de visite.
Avez-vous pris contact avec les impôts ?


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine17290

bonjour,
on souhaite l'envoyer demain pour le pret qu'es ce qu'un pret affecté?
la dette de la caf ses un recouvrement de pension alimentaire avec un echeancier mais impossible de finir de le rembourser plus les moyen.
pour les impot je les ai contacter et je leur est dis que je fesais un dossieer de surrendettement comme pour la caf.

bisane

Un prêt affecté est un prêt qui a une destination précise. En l'occurence, il pourrait s'agir d'un prêt auto.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine17290

Merci bisane pour votre réponse donc non se n'était pas un prêt affecté on a pu avoir aussi de la trésorerie avec. en se qui concerne les frais de déplacements sa dépend si sa fille veut venir et si on décide en même temps pour aller voir notre famille si on la chercher on en a 120€ par Week-end .

bisane

Faites une estimation sur la base du jugement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine17290

bonjour,
petite question on ne peut pas payer notre loyer se moi car notre découvert a engloutie nos ressources mais parent se son porter garant pour la location je voulais savoir si vous savez au bout de quel délais il pouvez demander le paiement de loyer en sachant que j'ai proposez un apurement du loyer auprès du notaire (elle demander la réponse au propriétaire) et je suis entrain de remplir une demande de FSL cependant je peut l'envoyer qu'a partir du 1 juillet. Connaissez vous le délais pour y prétendre.
merci d'avance

agathe

La caution peut être actionnée des le premier mois de retard, l'envoi d'une lettre recommandée du bailleur est indispensable, elle rappelle la somme due et c'est une mise en demeure.

celine17290

merci agathe donc si je comprend bien il doit m'envoyer une mise en demeure(es ce une relance?) en recommander et après il fais la demande au garant le paiement pas avant le mois de juillet si je comprend bien?

bisane

#14
Merci de rester sur votre fil !  ;)

Où en êtes-vous du dépôt du dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine17290

ok bisane je le dépose demain et rajoutant toute les charge que je peux pas assurer se mois si et après j'aurais 1 mois pour joindre les pièces qui me manque.
mais j'ai une question concernant le loyer comme je disais je peux pas payer le loyer se mois si donc j'ai donner au notaire un échéancier d'apurement pour que je constitue un dossier fsl j'attend la réponse de la proprio mais je met le mais comme même en dette dans le dossier de surendettement je pense qu'il faut mieux.

bisane

Je ne comprends pas ce que vient faire un notaire là-dedans...
Déposez le dossier au plus vite, sans vous poser de questions inutiles !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine17290

le notaire gère la location je règle mais loyer a lui vu qu'il est mandater

bisane

OK !  ;)
Il faut bien sûr mettre cette dette dans le dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine17290

Bonjour
ok merci bisane et le dossiers est déposé aujourd'hui a la banque de france plus cas attendre y la reponse et demain rendez vous facteur pour ouvrir un compte joint.

biquette59

Citation de: celine17290 le 12 Juin 2015 à 12:44
Bonjour
le dossiers est déposé aujourd'hui a la banque de france

Bonjour Céline,

Je vous change de section et ajoute la date de votre dépôt!

;)

celine17290

bonjour,
je dois faire un courrier a mon banquier pour lui transmettre mon nouveau RIB pour les payement de mes échéance de prêt et réserve d'argent je voulais savoir si il y a modèle type a lui envoyer car au début il refuser que je lui donne se RIB pour les paiement des échéance et je me demande si il peut pas sans servir pour prendre de l'argent pour rembourser le découvert d'après vous car maintenant il accepte je le sens fourbes après je me fait peut êtres des idées. ???
merci pour vos réponse.

Smilysoul

bonjour Céline
je ne comprends pas ... si vous avez ouvert un compte sain et que vous optez pour le prélèvement c'est aux créanciers qu'il faut donner ce RIB, sachant que nous conseillons le virement  ;)

le courrier à transmettre à votre banque est celui ci ...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.0

et celui à adresser à vos créanciers ... Au choix
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.msg82771#msg82771
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3535.0



L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celine17290

bonjour Smilysoul
le prêt que j'ai fait est a la banque pop et ses eux que gère ses prêt pareil pour les réserve d'argent.je lui est envoyer les révocation pour se compte et j'ai transmis mon nouveau RIB au autre organisme mais pour mon prêt ses a la banque ainsi que pour la réserve d'argent je rembourse a la banque pop ses le nom du créancier.

bisane

Faites des virements sur votre compte, en précisant très clairement la destination de ces paiements (n° de contrat)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies