plan conventionnel de redressement

Démarré par ragouniasse73, 01 Octobre 2017 à 17:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ragouniasse73

Dites moi, le dernier courrier que j'ai reçu a en en-tête  la banque de France de Grenoble mais est parti de Chambéry.

Dois-je envoyer ma lettre sur Grenoble ou Chambéry ? ???

D'habitude j'envoie tous sur Grenoble, il n'y a que le dépôt qui a été fait sur Chambéry.

bisane

Ca suivra...
Vous devez avoir le mail de votre gestionnaire pour confirmer, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Envoyez votre courrier sur Grenoble.

ragouniasse73

Bonjour à tous,

Hier reçu la lettre "ouverture phase de mesures imposées ou recommandées" en date du 31 octobre.
Etant donner qu'il leurs faut la réponse dans 15 jours il me reste que 6 jours encore une fois !!  :o

Bon ben plus qu'a leurs dire ce qui a changer en détail, en espérant qu'ils vont prendre en compte mon fils et la maison secondaire héritée de la grand-mère de mon mari ainsi que l'augmentation d'EDF.

Est-ce que dans cette lettre je peux faire une suggestion de paiement ? Par exemple suspendre les prêts immo et payer les prêts à la conso et reprendre les prêts immo quand les prêts conso seront payés ?  ???

Merci et bonne journée à tous. :D


agathe

Les mesures recommandees sont établies dans un cadre défini, Sî elles ne vous conviennent pas vous pourrez les contester et aller devant le juge defendre votre position.

bisane

De toutes façons, ce n'est pas la peine de traîner pour répondre...  ;)

Surtout, ne faites aucune proposition !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

Bon ben je vais pouvoir rajouter un achat de voiture d'occasion car mon fils a eu un accident avec ma voiture et elle est HS. Il a fait plusieurs tonneaux mais heureusement il n'a rien juste 3 points de sutures au crâne !!

Je sais même pas si l'assurance va remboursé entièrement la voiture (LOA)!!!

Mais le principale et qu'il n'a pas eu de lésion grave !!

bisane

Citation de: ragouniasse73 le 11 Novembre 2017 à 20:13Mais le principale et qu'il n'a pas eu de lésion grave !!
Comme vous dîtes !  ;)

Pour le reste, je pressens que ça ne va pas être une promenade de santé...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

#83
Mon fils est rentré de l'hôpital avec un arrêt de travail de 15 jours donc mon mari peu prendre la voiture de mon fils et moi celle de mon mari. J'espère que l'assurance va remboursé entièrement ce qui reste à payer car je crois que nous avons fait une assurance pour qu'l nous reste rien à régler si la voiture était déclarée épave (c'est la cas !!) ^^^^

J'ai une question du coup, Est-ce que je peu reprendre une autre LOA en étant à la BDF ? Car je ne peux pas acheter une voiture même d'occasion !!! ???

bisane

Bon rétablissement à fiston !  ;)

Pour la LOA, à loyer équivalent, demandez au préalable l'autorisation à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

Merci pour le fiston !! Il a été très choqué à la vue de la voiture !!

Sinon pour le LOA ce sera un loyer moindre de toute façon !!

BRUYERE

Citation de: ragouniasse73 le 12 Novembre 2017 à 18:35
Sinon pour le LOA ce sera un loyer moindre de toute façon !!

Ce qui n'empêche que :

Citation de: bisane le 12 Novembre 2017 à 17:49
demandez au préalable l'autorisation à la BDF.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ragouniasse73

Nous avons fait le tour des garage, nous partirions, si la  BDF est d'accord pour une autre voiture d'occasion à 305€ (entretiens, assurance perte totale incluse) au lieu de 377€ (sans entretiens et visiblement sans assurance perte totale).

J'espère que le BDF va accepter car je ne peux pas aller travailler en vélo ou autre car j'ai 25 KMS pour aller au boulot et nous habitons en l
montagne (1200m) !!

Ensuite pour l'ancienne voiture, nous attendons le prix de l'expert en espérant qu'elle vaut au moins 15000€ car Le garage n'a pas fait le nécessaire pour la perte totale du véhicule !! >:( >:( >:( >:(

Affaire à suivre !!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

Bonsoir,

J'ai contacter ma conseillère à la BDF et elle m'a dit que je pouvais repartir sur une LOA à condition qu'elle soit inférieur ou égal à la mensualité précédente.

Par contre impossible d'avoir l'expert pour savoir le prix que ma voiture vaut !! Donc je ne sais toujours pas si je vais devoir de l'argent pour la première LOA et surtout combien !  :(
J'espère l'avoir au tel demain car après ça va être dur de l'appeler car je travail du samedi au vendredi soir !!


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

Les problèmes continuent : La nouvelle LOA ne passe pas car fiché banque de France. Ok ça je savais mais comment faire que je ça soit accepter, entre le concessionnaire et la BDF ? Car il me faut absolument une voiture pour le 11 décembre car mon fils reprend le travail et reprend sa voiture !!! Comment je doit faire ???

Autre mauvaise nouvelle, la yaris accidentée, l'expert l'a déclaré "véhicule dangereux" car les airbags ne se sont pas déclenchés (mauvaise fixation) !! Donc appel à Toyota France et il déclenche une nouvelle expertise. L'histoire Yaris n'est pas près de finir !!

En plus cette semaine je travail du samedi matin au vendredi soir avec juste un lundi matin de congé donc pas simple d'appeler la BDF, l'expert ou Le concessionnaire pour la nouvelle LOA !!

Je commence à être épuisée, jusqu'à présent je tenais mais là, ça fait beaucoup !!!   ^^^^

En attendant bon week-end à tous je vais attaquer ma semaine de dingue !! ||--||

bisane

Demandez l'autorisation à la BDF, avec une simulation préalable.


>:( >:( >:( et  xxl! xxl! xxl! pour la défectuosité !


Et bon courage pour la semaine !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

Qu'entendez vous par simulation préalable ? J'ai le montant exact qui est de 280,69€ au lieu de 377.26€.




agathe

Il faut fournir un document où figure les mensualites, la duree de cette LOA provenant du concessionnaire.

ragouniasse73

Merci je vais téléphoner à la BDF mais ma conseillère est à peine aimable !!
En plus le temps presse, il me faut ma voiture pour le  11 décembre sinon je ne pourrais pas aller travailler !!

Je vais demander qu'elle m'envoie cette autorisation par mail directement pour gagner un peu de temps!

agathe

Ce n'est pas téléphoner qui va débloquer le probleme c'est l'envoi d'un justificatif venant de votre concessionnaire comme mentionné dans le précédent message.
Çe justificatif sera présenté en Comlission pour accord de sa part.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

Je viens d'avoir ma conseillère BDF et elle m'a répondu que pas besoin de leur accord car ce n'est pas un prêt. C'est au concessionnaire de prendre la décision d'accepter ou de refuser !!!  ???

Je ne sais vraiment pas quoi faire !! :-\


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies