Effacement partiel et Ficp

Démarré par fayaz97, 26 Janvier 2015 à 18:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

correction : tout dépend de la charge de travail des gestionnaires de la succursale concernée et pas du bon vouloir d'un agent.

fayaz97

Citation de: Kmino le 28 Janvier 2015 à 20:56
Citation de: fayaz97 le 28 Janvier 2015 à 00:32

c un formulaire intitule difficultes de paiement. il ma ete envoye par les impots quand je leur ai dit que jetais dans une situation difficile.



Il existe deux démarches en matière de difficultés de paiement: 

- solliciter des délais de paiement (http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_1955/fichedescriptive_1955.pdf)

- solliciter une remise ou une modération des impositions (directes uniquement)

Pouvez vous m'indiquer dans quelle démarche vous vous situez? Vous a t on un peu expliqué concrètement comment motiver votre demande? Si, non et que vous souhaitez des précisions, n'hésitez pas à le mentionner sur ce fil, je reviendrai alors vous poster un lien qui détaille bien tout sur le sujet. ;)


Je veux bien que vous m'envoyiez ce lien, ca peut me servir en effet ! Merci!

Kmino

Bonsoir,

Voici le lien général: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3124.xhtml

Si vous vous placez dans l'optique de solliciter une remise ou une modération de votre imposition, attention c'est différent de la sollicitation de délais de paiement consultez le lien suivant qui détaille entre autres les éléments appréciés par l'administration comme motivant une remise : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=0&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_495

Si vous avez besoin de conseils surtout n'hésitez pas! Et surtout, je vous souhaite confiance et ténacité! ;)

fayaz97

Bonjour a tous,


Je viens vous tenir aux nouvelles de ma situation.
Je n'ai toujours pas de décision pour mon dossier.
J'ai par contre recu hier une demande de renseignements, comme quoi mon dossier est entrain d'être étudié à l'heure actuelle, c'est déjà ca.


Il m'a été demandé entre autre qui est Melle xxxxx qui apparait sur la quittance de loyer et s'il s'agit de ma concubine de leur fournir ses ressources etc...


Voici ce que je leur ai repondu:
Melle xxxx est mon ancienne compagne, nous avons rompu en juin 2012 et elle n'habite donc plus avec moi dans cet appartement depuis cette date.Je paye seul et intégralement mon loyer depuis juin 2012.zzzzz, la société foncière qui possède l'appartement, n'a pas voulu retirer son nom car mon salaire à moi seul ne rentre pas dans leur critère d'attribution pour le logement que j'occupe.Les changements ont été donc fait uniquement auprès des impôts.

Donc voila, je leur ai dit la vérité mais je sais pas si ce sera suffisant...

De plus j'ai envoyé tout cela à l'adresse mail qu'ils ont fourni sur la feuille de demande de renseignement, quelqu'un l'a deja fait?
Parce que depuis hier matin, je n'ai aucune reponse a ce mail, donc ca m'inquiete...

Bonne journée a tous

bisane

Pour la BDF, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
En revanche, la situation risque d'être délicate pour votre ex...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fayaz97

Citation de: bisane le 13 Février 2015 à 12:22
Pour la BDF, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
En revanche, la situation risque d'être délicate pour votre ex...


Ah bon?? Pourquoi ca ??

bisane

Parce que s'il y a des impayés elle en sera responsable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fayaz97

Citation de: bisane le 13 Février 2015 à 12:36
Parce que s'il y a des impayés elle en sera responsable...


Meme si on a envoyé un courrier recommandé à la société proprietaire du logement, comme quoi elle ne reside plus a cette adresse ?

CHATEL

Oui tout simplement parce que, sur votre bail, vous devez figurer tous deux en qualité de co-titulaires.Elle demeure tenue comme vous au paiement des loyers et charges impayés jusqu'à ce que vous-même vous donniez congé de cet appartement.

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

agathe

C'est très génant que vous soyez toujours dans cet appartement si on vous signifié que vos critères ne correspondaient pas.

fayaz97

Citation de: agathe le 13 Février 2015 à 15:10
C'est très génant que vous soyez toujours dans cet appartement si on vous signifié que vos critères ne correspondaient pas.


Tout a fait, mais je ne pouvais pas déménager, car il aurait fallu que j'ai de quoi payer la caution pour un nouvel appartement voire des frais d'agence, etc. Tout un engrenage...
Bref..


J'ai contacté mon gestionnaire aujourd'hui pour lui demander si tout avançait bien et s'il avait besoin d'infos supplementaires depuis sa derniere demande.
Apparemment tout est ok.  xxl!
J'en ai profité pour lui demander comment ca se passait pour les séances de la commission.
Il m'a appris que les seances ont lieu en moyenne tous les 15 jours et qu'il y en a une de prévu pour la derniere semaine de fevrier.
Il y a des chances que mon dossier soit présenté lors de cette seance mais ce n'est pas sur.  xxl!
Je dois le rappeler debut mars pour savoir ce qu'il en est...


Je trouve le temps long...J'ai l'impression qu'un jour d'attente équivaut à une semaine........  :-\ :-\
J'espère que mon dossier sera recevable car je n'en peux plus.


agathe


lilinne

c'est le plus difficile l'attente... mais ça va venir  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

et on est là  ;)

fayaz97


fayaz97

Bonjour a tous,


J'ai recu une lettre recommandée que mon gardien a récupéré.
Il m'a dit qu'elle etait d'un format moyen et fine.


Je pense qu'il s'agit de la reponse tant attendue.


Je vais poser une question certainement très bête mais au point où j'en suis niveau desespoir...
Savez-vous s'il y a un format de lettre spécifique selon la réponse de la commission?


Depuis que je sais que cette lettre m'attend chez moi, j'ai une boule au ventre, impossible de travailler ou penser a autre chose...


BRUYERE

Citation de: fayaz97 le 25 Février 2015 à 11:51
J'ai recu une lettre recommandée que mon gardien a récupéré.
Il m'a dit qu'elle etait d'un format moyen et fine.
Savez-vous s'il y a un format de lettre spécifique selon la réponse de la commission?

C'est quoi un format "moyen " ???

çà pourrait être çà effectivement.. mais la BdF n'étant pas la seule à envoyer des courriers recommandés.. plus qu' à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! très fort ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fayaz97

Citation de: BRUYERE le 25 Février 2015 à 12:14
Citation de: fayaz97 le 25 Février 2015 à 11:51
J'ai recu une lettre recommandée que mon gardien a récupéré.
Il m'a dit qu'elle etait d'un format moyen et fine.
Savez-vous s'il y a un format de lettre spécifique selon la réponse de la commission?

C'est quoi un format "moyen " ???

çà pourrait être çà effectivement.. mais la BdF n'étant pas la seule à envoyer des courriers recommandés.. plus qu' à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! très fort ...


Bien vu, ce n'etait pas ca... Lettre recommandé pour un cheque impayé...L'attente continue...  :-\ :-\

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:(

Toujours très ennuyeux un chèque impayé .. Avez vous la possibilité de le régulariser ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fayaz97

Citation de: BRUYERE le 28 Février 2015 à 18:00
>:( >:( >:( >:(

Toujours très ennuyeux un chèque impayé .. Avez vous la possibilité de le régulariser ??


Oui je l'ai regularisé. J'ai payé en especes, recuperer le cheque et une lettre du medecin certifiant que le paiement a été honorée, le tout envoyé à la banque.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fayaz97

Bonjour a tous,


J'ai appelé le gestionnaire de mon dossier pour lui demander où ca en était et il m'a confié que mon dossier a été finalisé et qu'il passe en commission la semaine prochaine...
Le fait de le savoir me fait stresser encore plus, alors que je pensais que ca me soulagerais un peu lol...


Mis à part ca j'ai recu un recommandé que je dois aller chercher, ca vient de la société proprietaire de mon logement, je pense que c'est un avis d'expulsion...


Si c'est bien le cas, que dois-je faire ??  ???

agathe

Attendre sagement la réponse de la Commission, après il sera temps d'aviser.

fayaz97

Citation de: agathe le 04 Mars 2015 à 22:14
Attendre sagement la réponse de la Commission, après il sera temps d'aviser.


Ok Agathe Merci !

lilinne

vous avez la date exacte?

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies