Achat voiture, mariage, économies, chômage

Démarré par leoujdidu91, 20 Novembre 2017 à 19:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leoujdidu91

Je suis dsl je me suis mal exprimer je reconnais que la banque de France mont aider à sortir de la spirale des dettes merci bonne soirée

leoujdidu91

Moi je vais le respecter à la lettre mon plan je ne peut rater ma chance je suis pas comme certaine personne à qui un plan ne leur a pas servie de leçon et que ils dépose 3 à 4 fois  moi jai bien compris que jai une seul chance et pas d'autre cordialement

gavroche

Bonjour,
Ceux qui déposent 3 ou 4 fois c'est souvent parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement .
Sur un plan de 7 ans vous pouvez avoir des imprévus .
De nouvelles charges , une perte de travail, une mise à la retraite etc.....et la vous êtes obligés de redeposer .
C'est pas une histoire que ça serve de leçon ou pas , c'est juste les aléas de la vie ....
Bonne journée


bisane

Et l'on vous souhaite donc de ne pas avoir un pépin qui vous empêcherait de respecter le plan dans les années à venir !  ;) xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leoujdidu91

Bonjour un plan c'est comme le loyer c on paye pas on se retrouve à la rue c que je veux dire par la c'est que plan doit être une priorité on peut avoir un plan et vouloir acheter une voiture à 10000 euros ou changer la salon c pas sérieux être en Surendetement c'est avoir un électrochoc pour faire attention à son budget et ne pas vivre aux dessus de ces moyens

agathe

Un plan c'est un engagement encore faut il pouvoir le suivre jusqu'au bout nul n'est à l'abri de la maladie pour soi même et sa famille, du chômage, d'un problème de couple ou d'imprévus importants (vehicules, electro Menage etc).

leoujdidu91

je suis d'accord avec vous sauf que certaine personne prennent pas conscience que on doit vivre avec ces moyen ,les crédits  c'est de l'argent que on possède pas après je généralise  pas il ya  des gens de bonne foie et raisonnable

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leoujdidu91

bonsoir j'avais une question ma situation se porte bien j'essaye d'épargner tout les mois un exemple si au bout  de quelque année je ramasse une somme ma  banque pourra t'ils signaler a la banque de France que j'ai économiser une belle somme  sachant que j'ai un plan ???????? on a le droit d'épargner comme mème ???????

Caren

Les exemples n'étant jamais tout à fait anodins, c'est quoi pour vous "ramasser une somme" ?
Épargner, percevoir un héritage ?

gavroche

Non , une fois votre plan commence la BDF ne s'occupe plus de rien et une banque c'est pas la police !!!!
Il est même conseillé si vous pouvez de mettre un peu d'argent de côté pour les coups durs !!!!
Vous pouvez aussi garder l'argent en liquide chez vous si vous avez peur  ;)
Bonne soirée

leoujdidu91

Non c'est épargner pour garantir mon plan et en cas de coup dur

leoujdidu91

Javais peur que il me demande de remboursées avec mon épargne les  relicat qui reste à la fin du plan ??

agathe


leoujdidu91

Donc si j'ai bien compris une fois le plan en route la banque de France archives les dossies ????

agathe

Une fois le plan établi son travail est terminé, le dossiér est archivé.

leoujdidu91

Merci de vos réponse je m'est l'epargne Dans le livret A à la poste ???? À votre avis

agathe


leoujdidu92

#118
Bonjour j'ai un dossier de surendettement que j'assume depuis 2 ans je vien de tomber au chômage j'ai pas envie de tout recommencer à zéro sachant que je paye 200 euros j'ai rien signaler je veux finir mon plan quoi que il arrive  ma question si la' banque de France  son au courant je risque quoi merci de répondre

bisane

Bonjour !

Vous ne risquez rien, tant que vous respectez le plan.

Je ne suis cependant pas certaine que vous ayez un quelconque intérêt à ne pas redéposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leoujdidu92

merci de votre réponse j'ai juste signaler a mes créanciers un changement  d'adresse  je veux finir mon plan je veux pas repasser par toute les étape et refaire un dossier je peut assumer mon plan voila pk je vous et poser la question sachant que c toute a mon honneur d'assumer un plan malgré que je sois au chômage non ????

leoujdidu92

dernière question ma banque peut il signaler a la banque de France que je touche le chômage sachant que sur les relever ma banque verra le virement de pole emploi ??? merci de votre reponse

Smilysoul

Citation de: leoujdidu92 le 12 Avril 2018 à 18:04
sachant que c toute a mon honneur d'assumer un plan malgré que je sois au chômage non ??? ?
Bien entendu  ;)
Une fois qu'un plan est mis en place et qu'il est respecté, votre banque n'a aucune raison de signaler votre changement de situation à la BDF ...

Il vous reste combien d'années à payer ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

leoujdidu92

Avec ma banque j'ai aucun plan c'est des créanciers qui prélève sur mon compte jai' jamais fait de crédit avec ma banque il me reste 5ans donc ma banque ne peut rien dire ????

Smilysoul

#124
Citation de: leoujdidu92 le 12 Avril 2018 à 18:26ma banque ne peut rien dire
non, êtes vous certain de pouvoir tenir le plan ?
n'hésitez pas à redéposer si vous sentez que vous le pourrez pas !

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies