dossier recevable avec prp mais recours de mon proprietaire

Démarré par audrey2205, 12 Octobre 2014 à 20:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

audrey2205

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum alors j espere que je poste au bon endroit.
Je viens vers vous pour quelques conseils. J ai depose mon dossier de surendettement le 1 avril 2014. Il est passe en commission le 19 mai et declare recevable et oriente vers un prp sans liquidation. J ai recu ce 10 octobre une convocation au tribunal le 16 decembre car mon proprietaire conteste le prp. Du coup j ai tres peur. Que va t il se passer maintenant?

Smilysoul

bonsoir Audrey
je signale votre message à l'équipe !
et déplace votre fil ...
Mais il me semblait que le recours contre l'orientation d'une PRP n'était plus possible ...  :P

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=11192.msg362019#msg362019

On attend d'autres avis  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 12 Octobre 2014 à 20:59il me semblait que le recours contre l'orientation d'une PRP n'était plus possible ...  :P
Ben elle a dû recevoir les mesures recommandées, entre-temps, Audrey !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pouvez-vous remplir ce tableau, et nous raconter un peu votre histoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audrey2205

oui j'ai recu les recommandations en date du 08/08/2014 (sur leur courrier, mais je n'ai pas garder l'enveloppe donc je ne sais plus le jour exacte ou je l'ai recu)

audrey2205

Et avec la convocation, j 'ai une copie de la lettre de contestation du proprietaire qui est daté du 21/08/2014, et le tampon du tribunal  dessus du 25/08/2014

audrey2205

Alors mon histoire dans les grandes lignes, je suis mariée et j'ai 2 enfants. Avant nous habitions en Seine et Marne. Nous avions une colocation en maison avec la cousine a mon mari. Nous avons fait un pret pour les travaux dans la maison et le meublé. Suite a des problemes familiaux, nous avons du demissionner et venir en Meuse. Mon mari a retrouver du travail rapidement mais habitant dans un petit village et n'ayant pas le permis, beaucoup d'entretiens se sont soldés par un echec pour ma part. Ayant du coup une grosse perte de revenus,  nous avons  vécu sur le credit des travaux et de petits credits revolving. J'ai ensuite moi meme retrouvé un emploi mais les dettes ont commencé a s'accumuler. Du coup nous avons eu du retard sur le credit travaux et les huissiers ont ete saisis. Nous avons essayer de faire le maximum mais nous etions obliger de prendre sur une reserve pour en rembourser une autre et la, le cercle infernal a commencer ! Je suis ensuite tombée enceinte de mon deuxieme enfant, mais grossesse difficile, du coup en arret de travail des le debut. Et pour finir, mon mari a perdu son travail. Actuellement je suis en conges parental et mon mari au chomage. ( enn sachant que nous avons tout calculé avant que je prenne mon conges pour savoir ce qui etait le plus rentable !). Voila vraiment dans les grandes lignes de mon histoire.

bisane

Y a-t-il des jugements, pour certains de vos crédits ?

Il faudrait que vous ouvriez un nouveau fil en suivant ces indications : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire

Votre situation a-t-elle des chances de s'améliorer ?

Avez-vous contacté les services sociaux pour les loyers ?
Avez-vous repris les paiements de ces derniers ?

Pourquoi n'avez-vous pas renseigné la mensualité du prêt travaux ? (enfin, je suppose que c'est de lui qu'il s'agit, ligne 69)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audrey2205

Je n'ai pas de jugement sur les credits. Juste le gros credits aux huissiers et une reserve d'argent egalement aux huissiers.
Je ne sais pas si ma situation a des chances de s'ameliorer. Mon mari a fait  un peu d'interim (au moment du depot justement) mais depuis plus rien!
Je suis aidé d'une assistante sociale qui m'a conseillé de faire un dossier de surendettement. J'ai repris la paiement de mes loyers. Ces non paiements ne sont pas consecutifs (juillet, septembre et decembre 2013). J'ai toujours fait du loyer et des charges une priorité !
Oups tableaux rectifier

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audrey2205

je ne connais pas le FSL ! L'assistante sociale ne m'en a pas parlé. Est il possible d'en faire la demande a ce stade de la procédure ?

Persévérance

Pour le FSL (fonds social logement), reprenez contact avec l'assistante sociale pour lui en parler  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

#12
Et vous avez tout intérêt à faire une demande, vu le recours de votre proprio, qui est tout à fait entendable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audrey2205

ah oui, c'est sur, je le comprends completement. Seulement, maintenant que le dossier est lancé, est ce que ca ne rentrerai pas dans le cadre de la mauvaise fois? Je vais voir si mon assistante sociale peut me recevoir demain ?

audrey2205

Voila ce que je viens de trouver...
Le FSL refusera toute demande d'aide financière si par ailleurs l'usager concerné possède un dossier de surendettement orienté vers un plan de rétablissement personnel.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies