Appel d'un créancier après prononciation retablissement personnel

Démarré par MarlNH, 27 Février 2017 à 21:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CcileV

Cette épreuve est enfin passée et c'est un cap de franchi. Maintenant on xxl!  avec vous ! ;) 
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

MarlNH

Bonjour à tous, 

Je clôture je crois mon livre galère surendettement, enfin j'espère, et je me devais de vous en tenir informés et vous remercier pour votre soutien et vos éclaircissements. J'ai reçu fin octobre la réponse du tribunal qui ne modifie pas le jugement d'avril car l'appelant n'a pas soutenu son appel en ne se présentant pas et parce que j'ai montré que je n'avais pas l'intention de frauder.

A proprement parlé, je serai vraiment tranquille en janvier, mais bon un nouvel appel de décision est à priori improbable (il peut être formulé dans les 2 mois, mais pas par recommandé de l'appelant, obligatoirement par le biais un avocat, et il doit être apporté la preuve d'une intention de fraude, ce qui est impossible n'étant pas le cas au contraire).

C'est long mais je suis heureuse d'être arrivée au bout et d'avoir tenu bon. Bien plus qu'un jugement de surendettement et qu'un soulagement financier (bien réel ceci dit), j'ai eu la confirmation de mon droit de revivre et avancer. Je reste fichée 5 ans mais ça ça m'est vraiment bien égal, le temps de mettre de côté pour reconstruire un jour, seul, et riche de es expériences passées.

Merci aux personnes qui m'ont soutenu, et longue vie à ce forum qui doit aider bien des personnes, et qui malheureusement, par les temps qui court économiquement, ne doit pas dés-amplifier...


bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo



Citation de: MarlNH le 05 Décembre 2018 à 07:54je serai vraiment tranquille en janvier, mais bon un nouvel appel de décision est à priori improbable
A priori, il n'y a justement pas de nouvel appel possible...
Le seul recours désormais serait celui en cassation, en effet d'autant plus improbable compte tenu de l'absence en audience d'appel.


Citation de: MarlNH le 05 Décembre 2018 à 07:54C'est long mais je suis heureuse d'être arrivée au bout et d'avoir tenu bon
Et vous pouvez être fière de vous ! ;)


Citation de: MarlNH le 05 Décembre 2018 à 07:54ne doit pas dés-amplifier
On va espérer en effet qu'il n'amplifie rien mais que vienne le jour où il se désemplira ! ;D :D



Citation de: MarlNH le 05 Décembre 2018 à 07:54j'ai eu la confirmation de mon droit de revivre et avancer
Belle reconstruction ! ;) xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies