Acheter une maison après procédure de rétablissement personnel

Démarré par meiyah, 07 Novembre 2013 à 19:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

meiyah

Merci beaucoup 😊
Le jugement a été rendu le 18 novembre 😊

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren


meiyah

Bonsoir,
Alors voilà les nouvelles suite à la recevabilité. La commission m orienté vers une procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.
A quoi dois je m attendre maintenant, sachant que les créanciers ne seront sûrement pas d accord...

BRUYERE

#82
Bonjour meiyah,

Voici quelques précisions au sujet de la PRP :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=45.0

Il est possible que vos créanciers s'y opposent.. mais cela ne remettra pas en cause votre recevabilité ;)

Pourriez-vous nous préciser la date de la recommandation PRP ?
Et je déplace votre fil..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

meiyah

Merci beaucoup pour le lien.
Alors la date était le 27 décembre.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


meiyah

Bonjour,

Je reviens à nouveau vers ce super forum pour des conseils/informations.

Je rappelle brièvement ma situation: 1er plan de surendettement accepté de 2011 à 2016, puis nouveau dossier fait à la suite du 1er plan car il restait beaucoup de dettes. A la suite de ce nouveau dépôt une procédure de rétablissement avec effacement des dettes restantes est décidée. Parallèlement reprise d'études.(actuellement fin de cursus: thèse dans 2 ans). Depuis j'ai la tête hors de l'eau et je mets un point d'honneur à respecter mon budget chaque mois.

Ma situation personnelle a également changé car lorsque j'avais contracté mes dettes et que j'ai bénéficié de mon 1er plan de surendettement, j'étais célibataire. Depuis 2016, je suis mariée et nous avons actuellement 3 enfants.

Mon mari n'a pas de crédit en cours et n'en a jamais souscrit pour l'instant. Pour ma part je suis fichée FICP jusqu'en mai 2022.

Nous souhaitons acheter notre 1ère maison. 

Ma question est la suivante:
- Mon mari sera-t-il éligible à un crédit immobilier sachant que de mon côté je suis fichée (mais lui non)? Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens (pas de contrat de mariage).

Merci beaucoup

noirkate

bonjour, 

j'ai fusionné votre nouveau message avec votre ancien fil et je signale votre publication à l'équipe 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

meiyah

Merci beaucoup, je ne savais pas faire cette manip

Ulysse2013

Citation de: meiyah le 12 Juin 2019 à 16:27Depuis 2016, je suis mariée et nous avons actuellement 3 enfants.
Ben, vous n'avez pas chômé :D!

Citation de: meiyah le 12 Juin 2019 à 16:27Mon mari n'a pas de crédit en cours et n'en a jamais souscrit pour l'instant. Pour ma part je suis fichée FICP jusqu'en mai 2022.

Nous souhaitons acheter notre 1ère maison.

Ma question est la suivante:
- Mon mari sera-t-il éligible à un crédit immobilier sachant que de mon côté je suis fichée (mais lui non)? Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens (pas de contrat de mariage).

Merci beaucoup
D'autres avis viendront, mais j'ai bien peur que votre mari doive acheter seul. Il y a peu de chance qu'une banque accepte de vous accorder un prêt si vous êtes co-empruntrice. En tout cas, pas avant le défichage, dans trois ans...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

meiyah

Merci pour votre réponse :)

Pour les enfants on avait commencé avt le mariage lol (je me suis mal exprimé :D :2013 2016 et 2019 ;) )

Il n'est pas prévu que je sois co-empruntrice étant donné mon FICP. Donc mon mari va faire seul le crédit, mais ce que je me demande c'est: est ce que ma situation financière va l'empêcher d'être éligible à un prêt?

Merci

Smilysoul

Citation de: meiyah le 12 Juin 2019 à 18:06mon mari va faire seul le crédit, mais ce que je me demande c'est: est ce que ma situation financière va l'empêcher d'être éligible à un prêt?
aucune raison qu'un prêt lui soit refusé s'il est seul emprunteur  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Tout dépendant bien sûr de sa situation financière !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meiyah

Pas de problème concernant sa situation financière. Dans le couple il est la fourmi et moi la cigale

meiyah

Bonjour, pour vous donner quelques nouvelles...

Nous devions signer un compromis de vente demain. Nous avons commencé à prendre contact auprès de ma banque et celle de mon mari (nous n'avons ni la même banque, ni compte joint). 

Mon mari a RDV vendredi pour discuter du prêt immobilier; quant à moi j'ai été rappelée aujourd'hui par un conseiller financier de ma banque. Je n'ai pas tergiversé et je lui expliqué la situation clairement. 
Il a été clair - et très concis après que j'ai prononcé FICP- comme nous sommes mariés sous le régime de communauté de biens, mon mari ne peut emprunter seul...

La conversation a duré 3 minutes environ...

--)

agathe

effectivement si vous êtes mariés sous le régime de la communauté les risques existent pour le banquier, il faudrait changer de régime matrimonial et faire un contrat de mariage.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies