PLAN BDF

Démarré par gigie, 21 Juillet 2020 à 23:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gigie

Bonjour,
Je ne suis pas nouvelle sur le site mais c'est la première fois que je post un message sur le forum.

J'ai un plan bdf de 3 ans depuis juillet 2019. Tous les créanciers m'ont envoyé un échéancier, sauf 1 à qui je dois 6000 euros. Selon le plan je dois leur verser tout les mois 200 euros pendant 3 ans.
Seulement J'ai eus beau les harceler rien à faire ils prétendent qu'il n'ont pas la moindre trace d'un quelconque plan de surendettement et que mon dossier chez eux est archivé. Je n'ai donc pas d'échéancier avec eux à ce jour.

Cependant à force d'insister il m'ont quand même fourni un numéro de compte bancaire et il m'ont dit de faire des virements à ma guise sans plus de précisons.
Je fais donc  tous les mois mon virement à des dates différentes selon le jour ou la paie tombe.

Le soucis est que le mois dernier je n'ai pas pu honorer mon échéance avec eux suite à une dépense imprévu.

Ma question est donc la suivante le créancier est il en tord du fait qu'il ne m'a pas fourni d'échéancier ? Peut il rendre mon plan caduque ?
Sachant qu'avant le plan ils ont obtenu un titre exécutoire en 2016
.Je compte rattraper l'échéance en retard sur 2 mois.

En outre je trouve cette phrase sur mon plan bdf "le plan sera caduque 15 jours après une mise en demeure resté infructueuse"
Cela veut il dire qu'après avoir reçu une mise en demeure on doit régler uniquement l'échéance en retard ou alors la totalité de la dette ?

Enfin est il pertinent de continuer à payer une dette pour laquelle je n'ai aucun échéancier???
Merci pour vos réponse

bisane

Bonjour !

J'ai un peu aéré votre message et l'ai déplacé dans une section plus appropriée.

Ce que vous racontez est très étonnant, notamment à cause de ceci :
Citation de: gigie le 21 Juillet 2020 à 23:56mon dossier chez eux est archivé
Citation de: gigie le 21 Juillet 2020 à 23:56ils ont obtenu un titre exécutoire en 2016

Non, il n'est pas normal que vous n'ayez pas d'échéancier.

Si vous rattrapez la mensualité en 2 mois, il ne devrait pas y avoir de problème.
Après une mise en demeure, il faut régulariser le retard.
Si tel n'est pas le cas, le plan est caduc et le solde total devient exigible.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies