Le surendettement et le PACS

Démarré par fannyhya, 21 Avril 2017 à 10:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fannyhya

Bonjour,


Voilà ma situation, en 2013, j'ai déposé un dossier de surendettement qui a été validé la même année avec un moratoire de 2 ans. à cette époque je vivais seule. Puis en 2015 (cette fois ci je vivais en concubinage), j'ai redéposé ma demande qui a abouti en juillet 2015 à un effacement de dette et fiché en BDF pendant 5 ans.
Au jour d'aujourd'hui je vis en couple et j'ai 2 enfants. Avec mon conjoint on souhaiterait se pacser ... Mais je me pose des questions! :-\
Si nous nous pacsons sera t il lui aussi interdit bancaire ? partagerons nous mes dettes antérieures ?


Merci d avance pour vos conseils ! ;)


agathe

Bonjour et bienvenue,
Ne vous inquiétez pas le fichage ne concerne que vous, vous n'êtes pas interdit bancaire mais inscrite nominativement au FICP, quî concerne les credits,
Il n'existe plus de dettes antérieures la PRP les a effacees et elles ne concernaient que vous.

fannyhya

Merci beaucoup pour votre aide rapide !! Ça me rassure ...  ;D 

agathe


Caren

Messages déplacés dans une section plus appropriée...

BRUYERE

Citation de: fannyhya le 21 Avril 2017 à 10:11
Si nous nous pacsons sera t il lui aussi interdit bancaire ?

Une précision : si vous n'avez pas fait de chèques sans provisions, vous ne devez pas être interdite bancaire mais uniquement FICP, c'est à dire interdite de crédits ..

On confond souvent les 2 choses, mais elles sont tout à fait distinctes.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La seule question qui se poserait serait celle d'un compte joint.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies