Problème résiliation Mutuelle sur-complémentaire

Démarré par scoubidou, 16 Octobre 2017 à 15:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

scoubidou

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant un changement de mutuelle...

J'ai retrouvé un nouveau travail depuis le 1er avril 2017 avec souscription obligatoire de la mutuelle familiale (donc pour toute la famille) prise en charge à 100% par mon employeur  bbbo

A l'époque, j'avais ma mutuelle qui couvrait également mes enfants, j'ai envoyé l'attestation de mon employeur, aucun souci pour la résilier.

Mon mari étant à son compte, était affilié à la mutuelle entreprise. Celle-ci n'étant pas suffisante, j'avais souscrit une mutuelle "sur-complémentaire". J'ai donc envoyé l'attestation de mon employeur à la mutuelle principale (aucun souci résiliation effectuée) mais la sur-complémentaire refuse en m'indiquant que ce type de mutuelle n'est pas concernée par les mutuelles obligatoires  ??? et me réclame la somme de 234 € (date de fin de contrat au 31/12/2017)

Cette sur-complémentaire n'est plus du tout d'actualité puisque mon mari n'est plus affilié à la mutuelle principale.

Si ils ont raison, cela signifierait que nous allons devoir payer 234 € à une mutuelle qui n'aura jamais de remboursement à effectuer !

Est-ce l'un d'entre vous aurait un conseil à me donner ? Est-ce que j'ai tort ou raison ?

Merci  ;D

bisane

Personnellement, je ne sais même pas ce qu'est une mutuelle "sur-complémentaire"...
Votre fil principal est là : Harcélement créanciers - dépôt BDF effectué
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

C'est une option que l'on choisit de prendre, en plus de la mutuelle de base, pour être mieux couvert !  ;)
Je n'ai pas fait de recherches sur internet, mais il se peut fort bien, en effet, que cela sorte du cadre strict qui régit les mutuelles obligatoires, puisqu'elle n'est pas obligatoire, justement !

scoubidou

Oui exactement, cela permet de compenser les remboursements de la mutuelle principale.

Je vais me renseigner auprès de ma mutuelle employeur, peut-être qu'ils pourront m'aider.

Bonne soirée


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies