Changement de statut de la personne surendettée

Démarré par Patrice65, 10 Octobre 2017 à 16:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Patrice65

Bonjour,
Avant de vous soumettre ma question, voici quelques informations très utiles concernant nos situations respectives.
Ma compagne que j'ai rencontrée il y a maintenant 3 ans vivait dans son appartement. Elle est passée en commission de surendettement il y a quelques mois pour "éponger" des emprunts contractés avec son ex compagnon. La procédure a aboutie sans problème (environ 120e/mois durant 7 ans). Elle est employé territoriale et elle a la charge exclusive de sa fille qui suit des études supérieures.
De mon côté, je suis divorcé, cadre dans l'aéronautique, propriétaire de ma maison et j'ai la garde partagé de ma fille qui fait également des études.
Nous avons décidé de vivre ensemble sous mon toit et de nous pacser rapidement
Compte tenu de la nouvelle situation de ma compagne, voici les questions qui justifient ma présence sur ce site:
- Doit-on demander une révision de son dossier puisqu'elle ne va plus payer de loyer ?
- En contrepartie, elle va participer au frais de mon habitation (charge, impôts, etc ..), comment évaluer tout ceci pour que la BDF prennent ces dépenses en considération ?
- Serai-je de mon côté redevable et impliqué dans ce nouveau dossier ?
Merci d'avance pour vos informations et félicitations pour l'ensemble de ce site !!!

Smilysoul

#1
bonjour Patrice,

si votre compagne respecte son plan, ben tout va bien  ;D
inutile d'informer la BDF ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

La Banque de Françe ne peut changer le plan sans un redepot.
Aucune utilité de déclarer le changement, le tout est de bien suivre le plan

bisane

#3
Tout dépend si ce changement de situation représente une amélioration substantielle de celle-ci...


Et je déplace votre fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies