defichage ficp

Démarré par lelivre, 09 Juin 2014 à 15:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

dans l'état actuel des choses vous ne pouvez pas favoriser un créancier donc si vous vendez une partie de votre propriété c'est la bdf qui décidera de la répartition du montant de vente
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 24 Juin 2014 à 12:17
dans l'état actuel des choses vous ne pouvez pas favoriser un créancier donc si vous vendez une partie de votre propriété c'est la bdf qui décidera de la répartition du montant de vente
Sen, l'urgence est d'attendre la décision concernant la recevabilité !  :P

Ce qui n'empêche pas de chercher des pistes pour le plan B, en effet ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lelivre

Citation de: lelivre le 24 Juin 2014 à 10:50
  Je ne comprends pas le sens de votre phrase.
"vous vous y étiez engagé ? "


Ce sont des comptes de dépôts "standards",  dans ces deux banques il y a des prêts conso, revolving et un immo.
Ce serait dans les prêts que je me serais engagé à garder mon compte ouvert ?
Je n'en ai pas souvenir mais je vais  relire les contrats.


Arhh, la Banque des Petroliers d'Occident non seulement refuse de fermer mon compte mais ils viennent de  me facturer les frais de fonctionnement du compte.
Bilan, comme le compte était à « 0 » il est maintenant à découvert !!!

Je viens de découvrir que oui, je m'y suis engagé lors de la signature de mon prêt.
J'ai donc demandé  "la résilliation de tous les services attachés à ce compte". C'est incroyable ce que votre banque vous facture comme services dont vous ne soupçonnez même pas l'existence  :o





A +

Le livre

lelivre

Citation de: bisane le 24 Juin 2014 à 20:46
Citation de: catsen le 24 Juin 2014 à 12:17
dans l'état actuel des choses vous ne pouvez pas favoriser un créancier donc si vous vendez une partie de votre propriété c'est la bdf qui décidera de la répartition du montant de vente
Sen, l'urgence est d'attendre la décision concernant la recevabilité !  :P

Ce qui n'empêche pas de chercher des pistes pour le plan B, en effet ! ;)

Zen, zen, c'est vite dit  ::)

La BDF vient de me dire qu'en cas d'acceptation du recours les banques peuvent reprendre leurs procédures
dés le jour de décision du TI.




A +

Le livre

zorah0412

Citation de: lelivre le 29 Juin 2014 à 19:06
Citation de: lelivre le 24 Juin 2014 à 10:50
  Je ne comprends pas le sens de votre phrase.
"vous vous y étiez engagé ? "


Ce sont des comptes de dépôts "standards",  dans ces deux banques il y a des prêts conso, revolving et un immo.
Ce serait dans les prêts que je me serais engagé à garder mon compte ouvert ?
Je n'en ai pas souvenir mais je vais  relire les contrats.


Arhh, la Banque des Petroliers d'Occident non seulement refuse de fermer mon compte mais ils viennent de  me facturer les frais de fonctionnement du compte.
Bilan, comme le compte était à « 0 » il est maintenant à découvert !!!

Je viens de découvrir que oui, je m'y suis engagé lors de la signature de mon prêt.
J'ai donc demandé  "la résilliation de tous les services attachés à ce compte". C'est incroyable ce que votre banque vous facture comme services dont vous ne soupçonnez même pas l'existence  :o




effectivement!!!!  :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: lelivre le 29 Juin 2014 à 19:09Zen, zen, c'est vite dit  ::)
Personne n'a parlé de zénitude, si ?  :o ???


Citation de: lelivre le 29 Juin 2014 à 19:09La BDF vient de me dire qu'en cas d'acceptation du recours les banques peuvent reprendre leurs procédures
dés le jour de décision du TI.
Ben oui...  >:(
Mais pour autant que je me rappelle, il n'y en a actuellement aucune en cours, si ?

Ce qui vous laisserait tout de même le temps de réagir...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lelivre

 Le TI vient de m'informer que le jugement aurait lieu jeudi 3 juillet. Ils envoient le jour même le jugement en recommandé.

Je viens d'avoir un RDV avec l'AS qui me suit au CCAS :

- On a commencé à préparer un nouveau dossier de surendettement au cas ou le recours contre la recevabilité  serait accepté.
Dans ce cas je serai prêt à déposer le dossier quasiment à la date de réception du jugement.
Tout le monde me dit que dans 90 % des cas les recours sont refusés par les TI. Mais on est jamais trop prudent ...

- Relance du fonds social de ma complémentaire retraite pour la prise en charge de mon retard de paiement pour l'électricité

Je suis en train de puiser dans mon stock de lexomil mais cela devrait aller jusqu'au jugement.
  Ce soir je procède à la requête du TI pour essayer de récupérer les paiements des prêts contractés avant le divorce. Je suis à 8 jours de la date de réception de la mise en demeure en recommandé.







A +

Le livre

BRUYERE

Citation de: lelivre le 01 Juillet 2014 à 21:35
- On a commencé à préparer un nouveau dossier de surendettement au cas ou le recours contre la recevabilité  serait accepté.
Dans ce cas je serai prêt à déposer le dossier quasiment à la date de réception du jugement.

Ne confondez pas vitesse et précipitation.... >:( Un redépôt immédiat n'aurait aucune chance d'être recevable... >:(

Pour aller à l'encontre de l'autorité de la chose jugée, la commission BdF doit avoir des éléments nouveaux comme par exemple une diminution notable de l'endettement global....


on attend déjà le délibéré.... xxl! xxl! xxl! xxl! et j'en modifie au passage la date sr votre calendrier...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                           xxl! xxl! Kilt.

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


lelivre

   bbbo

Le couperet est tombé très prés mais j'ai encore la tête sur les épaules, OUF !
Je n'y croyais vraiment pas.
Le recours est refusé :

Le recours est jugé irrecevable car il n"est pas signé ce qui est contraire aux dispositions de l'article R331-10 du code de la consommation.
Celui-ci prévoit que la lettre de contestation doit être signé.

Anecdotes :

- Lorsque j'ai préparé mon argumentaire, j'ai rencontré un avocat "gratuit"  dans une  des Maisons du droit de ma ville.
D'après l'avocate, l'absence de signature ne signifiait rien car aujourd'hui même les mails
(qui ne sont pas signés) étaient utilisés devant les juridictions.

-  Bien avant l'audience, j'avais  demandé à la  de la BDF  de ne pas prendre en compte le recours car  je l'estimai non recevable  en l'absence de signature.
Réponse de la BDF : Nous sommes obligé de transmettre  le recours au juge mais nous joignons votre remarque au dossier.

-  Dans ma lettre postée le jour de l'audience, j'avais aussi rappelé que la lettre était non-signée





A +

Le livre

lelivre

 
Je suis en train de rédiger l'assignation de mon ex-femme pour le non-paiement de sa part des emprunts.
Y a t-il un endroit dans le forum ou une procédure me permettant pour  déposer mon assignation (anonymisée)

afin que d'autre membres la relise et le cas échéant propose des corrections ?

A +

Le livre

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je  refais voyager votre fil dans une section plus sympathique .. ;)
Et signale votre question
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacques123

Si votre demande dépasse 10 K EUR ce sera devant le TGI et là avocat obligatoire.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

lelivre

 je suis à 4382 € donc c'est TI et assignation par huissier.

Mais la redaction de l'assignation est extrémement codifiée.
A +

Le livre

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo au juge !!!
Et voilà qui confirme que l'impression lors de l'audience n'est pas toujours fiable !
Et on peut dire que vous l'avez échappée belle, et que le créancier est un imbécile !  >:D


Vous pouvez poster votre assignation dans cette section : Arguments pour injonctions de payer et assignations
Ce n'est pas tout à fait le même contexte, mais le formalisme est à peu près équivalent, un exemple d'assignation ici : Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L313-12 code consommation


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


bisane

Citation de: bisane le 03 Juillet 2014 à 17:18Vous pouvez poster votre assignation dans cette section : Arguments pour injonctions de payer et assignations
J'ai, en conséquence, déplacé votre assignation dans cette section...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lelivre

#74
 Visite chez Cresus.

Rencontre après avoir remplis leur tableau/calculateur.

Nous faisons le point sur le dossier et les différentes procédures "BDF/surendettement".
Nous étudions les différentes options que la BDF pourrait prendre.


J'ai une maison que j'ai découpé en trois appartements. J'en occupe un.

Il y a deux possibilités  :

-  1 - La vente de deux appartements. Mais dans ce cas mon taux d'endettement serait encore de 45 %.
A cela il faudrait rajouter des frais additionnels tels que la création d'une copropriété,  les frais du géomètre pour le calcul de la surface des appartements et des parties commune,
l'installation d'alimentations électriques séparées.  .....


- 2 -  Maintien de la location des deux appartements sachant que l'un est actuellement vide et que dans l'autre le locataire a deux mois d'arriérés de loyer.
Oui, je sais. j'aurais du prendre une assurance contre les impayés.


La suite :

J'avais déjà évoqué ces deux solutions avec mon gestionnaire BDF.
Le gestionnaire BDF m'a appelé  l'après midi suivant la rencontre avec Cresus.

Il m'indique qu'il  pense  proposer le maintien du système actuel (locatif).
Pour le remboursement des prêts, il va étudier  le remboursement  en premier lieu des prêts classiques et la suspension du prêt immobilier jusqu'à apurement de ces prêts.
Il s'agit juste d'une ébauche, donc pour l'instant rien n'est encore sûr.


Si ce système est accepté par la commission et par les banques il me sera toujours possible dans un second temps  de procéder à la revente d'un ou de deux appartements.
J'ai 46 ans, il me reste  22 ans de remboursement sur le prêt immo. Si ils suspendent trop longtemps le prêt immo, je serais mort avant de finir son remboursement :-)

Car pour couronner le tout, j'ai fait la bêtise suprême :  Mon prêt immo est à taux variable avec augmentation de sa durée en cas d'augmentation des taux interbancaire.


D'ou l'idée, si tout se passe bien, de rembourser  les prêts le plus longtemps possible  puis de revendre  les deux appartements dans quelques années.

La BDF devrait proposer son plan vers octobre . Ensuite il faudra voir si les banques acceptent le plan....


A +



A +

Le livre

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies