Séparation: plus possible de faire face

Démarré par Manlyon, 30 Septembre 2016 à 08:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vicky

Citation de: Manlyon le 05 Octobre 2016 à 20:32
Ce compte n'a donc plus de découvert autorisé et j'ai révoqué les prélèvements.

Peut on considérer que ce compte est SAIN ?
Pas de crédit lié à ma banque, et du coup j'aurais tjrs mon chéquier et la CB.

Bonjour Manlyon,

A l'instant T votre compte est ok, plus de découvert, votre conseiller semble sympa et conciliant .... mais qu'en sera-t'il par la suite ?
Perso, j'ouvrirais un compte à la banque du facteur. Si vous n'êtes pas fiché FCC, ni FICP, demandez une carte à débit immédiat et un chéquier et vous les aurez.
Il faut reconnaître que les banques nous réserve de drôles de surprises ... il vaut mieux être prévenant et agir quand c'est encore possible ;)

Citation de: Manlyon le 05 Octobre 2016 à 20:32
Mon conseiller ma parler de mettre en place un découvert par palier, vous en pensez quoi ?
Rien de bien, en ce qui me concerne ;)

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Manlyon

@ Bisane,  Merci de vous en inquiéter :-\ Madame qui connait bien la situation ne s'en est jamais inquiété elle...
Me reste 360 euros jusqu'à la fin du mois, ce sont les plus gros montants qui ne sont pas passés, les courses sont faites l'abonnement de bus est pris, je devrais arriver vivant au bout de ce mois.

@ Vicky, il n'est pas sympa... Lorsque j'étais à -2000, j'ai demandé un RV pour voir quel solution pour sécuriser les futur transactions, il m'a proposé un RV 20 jours plus tard pour me dire k'il avait pas de solution. Du coup, j'ai demandé la procédure pour le compte joint et il m'a expliqué k'il fallait d'abord clôturer le découvert et en remettre un par la suite si je voulais. Hier je lui ai demandé si le compte était bien individuelle maintenant, il m'a confirmé en me parlant de ce découvert par palier.

Sinon, je suis débordé au boulot et pas le temps de me pencher sur la lettre pour la TH et celle pour la BdF.

J'ai presque dormi la nuit complète hier, de 1:00 à 5:00  ;)

BRUYERE

Citation de: Manlyon le 06 Octobre 2016 à 14:25
@ Vicky, il n'est pas sympa...

alors, aucun scrupule à avoir pour l'ouverture d'un nouveau compte ;)


Citation de: Manlyon le 06 Octobre 2016 à 14:25
@Sinon, je suis débordé au boulot et pas le temps de me pencher sur la lettre pour la TH et celle pour la BdF.

On comprend que ce soit difficile.. mais ne tardez pas trop  >:( .. et la lettre pour la TH est encore plus urgente que l'autre ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manlyon

Bonjour

Je viens de prendre une demi heure sur mon temps de travail pour écrire ma lettre pour la TH.
Voilà, cé fait :) je joins les justificatifs et je la poste dans la foulée
J'essaye de rester un peu ce soir pour faire ma lettre pour la BdF

BRUYERE

Citation de: Manlyon le 07 Octobre 2016 à 12:39
Je viens de prendre une demi heure sur mon temps de travail pour écrire ma lettre pour la TH.
Voilà, cé fait :) je joins les justificatifs et je la poste dans la foulée

Super !! :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manlyon


Manlyon

Bonjour ou bonsoir

Je remplis le dossier et la j'ai des questions.
Je suis hébergé donc des charges que je n'ai plus doit je mettre celle que je payais jusqu'à fin juillet  ou ne rien mettre ?
Taxe d'habitation, je met celle à payer au 15/11 ou celle de l'année dernière ?

Merci pour votre aide.

bisane

TH de l'année.

Le fait que vous soyez hébergé est bien expliqué dans votre lettre de saisine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Merci Bisane,

Donc hier j'ai commencé à remplir le dossier téléchargé, et ce matin suis passé récupérer
un dossier à la bdF.

La personne à l'accueil à été plutôt sympathique, en m'expliquant les étapes et même ma parlé de la lettre
pour expliqué mon surendettement.

Normalement j'espère déposé le dossier jeudi au plus tard, le temp de faire les copie et de les mettre dans le dossier



BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manlyon

Bonsoir,

Dossier déposé à 14:00 aujourd'hui.
Au guichet elle m'a dit, votre dossier est complet, je le garde.

Du coup m'a dit ke je recevrai la preuve de dépôt sous 15 jours.
Me semblait que cela était plus rapide.
Donc déposé le dossier, j'ai des appels de me créanciers enfin 2, je ne réponds pas.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ca paraît en effet long, 15 jours... mais bon...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Bonjour,

Cé matin, appel du gestionnaire de mon dossier à la banque de France.
Il avait quelques questions par rapport à mon dossier:
- Est ce que je possède le Terrain dees beau parents: Non
- J'ai un souci par rapport au fait que vous êtes hébergé, le CR est d'environ 1100 euros mais cé faussé.

Du coup m'a  demandé ou j'en étais de ma recherche de logement: Visite prévu aujourd'hui.

Et puis il m'a dit je vais qd même présenter le dossier à la commission semaine prochaine, afin d'avoir la recevabilité le plus vite possible.

Des que j'ai un logement je lui fait parvenir le bail pour adapter le CR.

Même si cet entretien ne signifie pas que la BdF à déjà jugée mon dossier recevable, je le prends comme une bonne nouvelle :)

agathe


BRUYERE

çà se présente plutôt bien en effet ;)

xxl! xxl! xxl! pour la recherche de logement !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manlyon

Bonjour,

Merci bruyere.
J'ai  reçu l'attestation de dépôt aujourd'hui, il est noté déposé le 14/10 alors que cété le 13/10.

Le nom et le téléphone du gestionnaire dans le courrier son différent de celui qui m'a appelé hier.

J'ai reçu une réponse aussi pour ma demande de grâce pour la TH.
Il est noté rejet gracieux et l'objet est devenu demande de délai.
Il me demande de remplir le formulaire Demande de délai de paiement.

Je remplis le document et n'informe la BdF ?

agathe

Oui remplissez le document et avertissez le gestionnaire.

Manlyon

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai envoyé un mail à mon gestionnaire pour savoir à quel date mon dossier sera présenté à la commission.

Il viens de me répondre que mon dossier à été déclaré recevable par la commission ce jour.
Donc date de la commission 27/10 et  Recevable.

Merci à vous tous pour l'aide apportée et à très bientôt pour la suite.

bisane

Dossier supersonique !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo

Je vous fais un peu voyager...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59


Manlyon

Merci à tous.

J'attends le courrier pour vous en dire plus sur l'orientation.

@ bientôt.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies