Menu principal

appel aide compétences véto pour mon chat

Démarré par zorah0412, 11 Août 2011 à 20:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

athoslechien

Citation de: zorah0412 le 14 Août 2011 à 11:04
Etant tous des amis des animaux sur ce fil, j'en déduis que nous sommes tous de grands névrosés associaux,
C'est sans doute ce qui nous réunit bbbo bbbo bbbo bbbo
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

lisette75

Citation de: zorah0412 le 14 Août 2011 à 11:04
Etant tous des amis des animaux sur ce fil, j'en déduis que nous sommes tous de grands névrosés associaux, n'est pas Lisette?  :D

en tous cas, merci encore à tous! ;)
alors il n'y a pas de doute et je plaide en plus coupable doublement !  ;D
les jours-ci, je re-installe ma cloture antifugue, les chats iront dans le jardin et seulement dans le jardin ! Ah !  ;D
Quand aux enfants qui tombent dans la marmite feline, il n'y a aucun doute ! Ma fille de 19 ans à 7 chats chez elle...je me suis sentie coupable !  ::) de lui avoir autant donné le gout des chats comme ça !

zorah0412

Lisette, vous devriez être fière.
Cette passion m'a été transmise par mes grands parents qui la tenait eux mêmes de générations précédentes!
Je dois me refreiner quand je vois des appels de la SPA qui débordent de chats, pour ne pas en prendre plus.
Quand on aura notre refuge lisette (bon, j'ai pas encore les bon n°s du tirage du loto d'hier soir mais ça va venir), on ira tous les chercher!  ;)
Et pas que les chats!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisette75

en ce moment ce sont e curieux numeros qui sortent au loto : presque tous dans la même dizaine !  ???

zorah0412

Oui, c'est très chiant.
Comme quoi toute la terre est contre nous! >:(
S'il existe un dieu des animaux, faites nous gagner  bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisette75


zorah0412

On m'a parfois reproché de trop m'occuper de la cause animale (voir d'être un peu ayatollah de la défense des animaux !) alors que des enfants n'avait pas assez à manger et je comprends que certains pourraient être choqués, même sur ce forum.
Mais il faut de tout pour faire un monde!
Je ne suis pas insensible aux autres causes!
Certains passent leur temps à sauvegarder les monuments historiques, ce que je peux comprendre.
Si nous pouvions tous vivre en harmonie et donner, chacun, un peu de temps pour une cause....mais c'est un rêve dans le monde actuel.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisette75

si on s'occupait tous de la même cause, nous aurions une guerre civile !   ;D

zorah0412

Lisette,
tu es la voix de la sagesse  ;)
et si on était tous pareils, on s'emmerd..ait.
Imagines un monde dans lequel les créanciers et les surendettés ont le même état d'esprit  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisette75

saleté de creancier ! sont interdits de sejour le dimanche !  ;D

zorah0412

Heureusement qu'on peut laisser nos portables ouverts le dimanche. c'est déjà ça! :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

et pourquoi ne pas jouer au loto les n° des créanciers ;D >:D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

#38
C'est quoi, déjà, le titre de ce fil ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Vous êtes en forme bisane ce soir,
on va dire que c'est "aide aux animaux"
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Bon, je vous confirme. Plus aucun symptôme chez Mystic le chat qui créé des fils...

Pour conclure, spéciale dédicace Athos...et les autres qui m'ont aidée:

J'avais promis de raconter d'une seconde et dernière anecdote de Pablo, le chien qui ne comprenait que l'anglais.
En angleterre, nous habitions dans une banlieue très multiculturelle et très sympa (comme celle qu'on voit à la télé  :D :D :D)
Le couple au dessus de chez nous était colombien et avait un fils qui s'appelait ..."PABLO"
Le petit Pablo aimait jouer dehors et à l'heure du dîner, ses parents l'appelait par la fenêtre et lui criaient "Pablo, come on! dinner time!"
Pablo le chien, comprenant "come on" et "dinner" devenait fou, aboyait et grattait à la porte.
J'ai raconté cela à ce voisin un jour et il m'a dit : "pauvre chien, ça doit être dur pour lui!"
La prochaine fois, laissez le monter... ??? ???
Et bien ce colombien avait acheté des croquettes. Dès qu'il appellait son fils et que mon chien tournait comme un fou, je lui ouvrais la porte, il montait au premier étage comme un vrai dingue. Le colombien lui donnait 2 ou 3 croquettes et le chien redescendait. C'est devenu un rituel qui a duré des années, jusqu'à ce que nous partions.
PS: le petit colombien Pablo a toujours trouvé bizarre qu'on ait donné au chien un nom de personne!!  :D :D :D :D :D

C'était le petit billet d'humour du jour, pour un fil ayant début de façon alarmiste.
:-* :-* :-* à tous
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

athoslechien

Mon chien précédent (avant Athos) s'appelait Dylan,  (comme Bob) mais bien avant que ça devienne la mode ici pour les enfants. J'avais une collègue dont le fils s'appelait justement Dylan, très prout prout ma chère !!!! je n'ai jamais osé lui dire que mon chien s'appelait aussi Dylan, elle n'aurait pas compris. Ca me faisait toujours drôle quant j'entendais des parents appeler leur fils du nom de mon chien !!
Dylan était un teckel il a vécu 16 ans 1/2, il nous a quitté il y a 6 ans et ce qui est curieux c'est que lorsque l'on a eu Athos, il avait 4 mois 1/2, on s'est apperçu qu'il est né le jour de la mort de Dylan, le 15 juin 2005. Cétait sans doute un signe !
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

zorah0412

ça c'est génial! ;) certaines coincidences sont en effet curieuses!
Je comprends le désarroi de ce petit Pablo de 7 ans à l'époque.
C'est comme si un espagnol appelait son chien paul ou pierre...ça fait un peu con... :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

athoslechien

Citation de: zorah0412 le 15 Août 2011 à 10:53
C'est comme si un espagnol appelait son chien paul ou pierre...ça fait un peu con... :D :D :D :D
:D :D :D :D :D

Mais dans les noms improbables, il y la celui du chat de mon plus jeune fils (19ans) qui est encore à la maison. La chatte d'un de ses amis a eu une portée et évidemment, Juju m'a tanné pour en avoir un, j'ai cédé (ce qui était prévisible !) et ce chat qui est magnifique, croisé sacré de birmanie s'appelle "Jean-Polin" au début je lui ai dit tu ne va pas l'appeler comme ça ! mais si, et maintenant on est habitués et Jean-Po connaît très bien son nom (il a 3 ans).
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

zorah0412

Jean-Polin  :D :D :D :D :D :D :D :D
J'adore ces noms improbables!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisette75

Zorah, si tu le permets, je te demande l'asile politique pour cause de maladie d'un de mes chat, plus exactement un chaton.
La demoiselle a les yeux jaunes, ce qui peut paraitre normal mais ça ne l'est pas parceque ça fait 3 semaines que ça dure et elle mange peu. Elle a environ 3 mois et est tout de même assez amorphe même si là, elle fait le zouave sur mes épaules. Dois-je m'inquieter ? Je precise que mon véto certes m'aime mais mon portemonnaie ne l'aime pas lui mais plus du tout, il sait ce que je vais lui faire subir au nom du paiement des factures !
Elle a une pipette antipuce, n'a pas de temperature et j'hésite à la vermifuger au vita...minthe. Pitié des conseils pour demoiselle Pepette ! si c'est comme ça qu'elle s'appelle !  ;D

zorah0412

Ma pauvre lisette,
je serais bien incapable de te répondre. J'ai adopté mes chats à la SPA car contre une modique somme, je les ai fait tatoués, vaccinés et stérilisés avec un bon de la SPA chez mon véto habituel.
Ma dernière adoptée, zorah, avait le coriza (yeux jaune, apathie..) maladie très courante mais non bénigne, qui peut  cependant entraîner la mort chez les animaux non vaccinés. >:D >:D >:D
D'où vient ton châton?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisette75

de la rue ! Pour le corysa, je suis rodée ! mais je crains un petit peu une hepatite.  >:(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies