2 refus de plans en route vers le Tribunal

Démarré par Nanou31, 06 Septembre 2012 à 16:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nanou31

Bonjour à tous,

Je me présente, Nadia maman célibataire d'une petite fille de 2 ans ayant monté un dossier de surendettement en décembre 2010...J'ai été recevable en février 2012 avec une proposition de plan en juin 2012. J'ai donc refusé ce plan qui pour moi était archi faux: en premier lieu les revenus indiqués étaient faux, j'ai 1252€ de salaires et elle me trouve 1961€, de plus les dettes situées dans le tableau ne correspondaient pas sachant qu'entre temps j'ai continué à payer depuis décembre 2011 et que certains marlgré la notification de recevabilité ne se sont pas gener à venir prendre sur mon salaire sans courrier préventif préalable tel que le Trésor Public ce qui est illégal! Une capacité de remboursement de 504€. Bref... Je renvois le refus en expliquant par courrier les raisons et en joignant les justificatifs des dettes payées partiellement ou totalement. Je reçois un appel de la BDF cet été me demandant si ma fille allait à la crèche et le montant de celle ci (qu'ils avaient déjà)...Je reçois semaine dernière un nouveau plan...euh la c'est l'arnachie!!!! Revenus toujours aussi élévés mais au final j'ai compris qu'ils comptaient dedans l'Apl...La Paje et l'Asf...Ils sont sympa. Les aides sociales ne sont elles pas Insaisissable??? Je me rend compte que déjà en ne remboursant pas j'ai du mal tout les mois et que ce plan va plus me mettre dans la "merde" (excusez moi) qu'autre chose puis les montant toujours autant archi faux.
Le souci qui m'a mis dans ce surendettement à été des credits à la consommation successifs (7 au moins en 2 mois) pour une somme de 18000€, mais comme on me disait oui et que personne ne vérifier j'étais comme une enfant dans un magasin de jouets. Mon medecin psychiatre serait prêt à me faire un certificat médical car il estime que j'étais irresponsable moralement en pleine crise, en effet on m'as decouvert une bipolarité en janvier 2009, pour laquelle je suis traitée et j'ai du subir plusieurs hospitalisations en HP. Je suis reconnue travailleur handicapée et suis en mi temps thérapeutique depuis 6 mois apres 6 mois d'arret pour me soigner et ou au debut j'ai fais n'importe quoi. J'étais réellement en crise lorsque j'ai contracté tout ces crédits et j'en ai honte parce que la maladie fait qu'aujourd'hui je ne vis pas je survie. Je ne suis pas de mauvaise foi, je suis prete à payer mes dettes mais avec les bons montants, les bons revenus et en ayant fais une requete au moins en 8 ans et non 5. Je suis prête à aller devant le Juge même si j'ai peur de me faire envoyer ballader ou qu'il veuille saisir tout mes biens. J'ai besoin de conseil s'il vous plait les gens...  :-\

catsen

Bonjour Nanou,

Effectivement les prestations sociales font parti des revenus

Il n'est pas question de saisie avec un dossier bdf mais d'un plan qui vous permet d'étaler vos dettes et d'avoir des taux d'intérêt moindre

vous avez reçu quoi exactement, le plan ou la proposition de plan et quand?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

je vous mets le message d'accueil vous y trouverez un tableau à compléter afin que nous puissions vous aider correctement

et des astuces de gestion de budget


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nanou31

Non Non ce sont les plans deficinitfs que j'ai recues, le premiers le 5 juin, j'ai refuser en expliquant et j'ai notifiée qu'il fallait me reproposer un plan car je souhaitait regler mes dettes donc on a continué la procédure et le second plan "modifié" je l'ai recue le 31/08 j'ai 15j pour contester et si je contexte c'est le Juge et je pense que c'est ce que je vais faire. Je suis depitée!!!!

bisane

Citation de: Nanou31 le 06 Septembre 2012 à 16:33ayant monté un dossier de surendettement en décembre 2010...
Petite erreur de date, là, non ?


Pourquoi saisie sur salaire ? Elle était antérieure ? Vous n'avez pas demandé la mainlevée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanou31

Oui desolée le dossier a été deposé en decemdre 2011 avec une recevabilité en février 2012. J'ai envoyé une copie à tout les créanciers et le Trésor Public ainsi qu'un autre organisme a fait une saisie sur salaire sans me prévenir je suis donc aller avec le courrier de la BDF auprès des organismes demandés une main levée pour remboursement et comme réponse j'ai eu: maintenant que la dette est payé nous ne remboursons pas.

Persévérance

Bonjour Nanou31,

Il faudrait remplir le tableau pour qu'on puisse avoir une vision plus globale de votre situation.

La dette du Trésor Public figurait bien dans votre dossier BdF ?

Pour les ressources, tout est inclus dans le calcul (revenus, Caf ...) donc le montant estimé par la BdF doit correspondre au total de ces ressources ?

La saisie sur salaire a commencé avant le dépôt de votre dossier, pendant le traitement de ce dossier ?

On va essayer de vous aider au mieux donc pas de panique et on garde le moral  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Quel était cet autre organisme ?
Vous aviez un jugement ?

Dates précises de votre recevabilité et de ces saisies ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies