Mesures imposées date d entrée en vigueur

Démarré par KatiaKLYCHY55, 07 Janvier 2017 à 19:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren


bisane

Il nous est impossible de répondre à tous les messages dans l'heure, hein ?  :P :P :P

L'hypothèque signifie seulement que le créancier sera prioritaire pour le paiement de ce qui lui est dû.
C'est le prêteur immobilier qui l'a inscrite, ou un autre créancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Désolée pour mon impatience... 😥 😥 😥 non ç le prêteur

agathe

Donc tout à fait normal de la part du Preteur.

KatiaKLYCHY55

OK donc la maison elle est dans les agences mais rien ne bouge, le prêteur avec son assignation va vouloir demander la vente aux enchères de la maison ? Ç ça mais si ça. Se vend des miettes et ne reste gros solde genre 75000e comments je fais? Je doit redeposer fin octobre mon dossier

Caren

Comment ça le prêteur a une assignation ? Depuis quand ?

Pour le restant dû en cas de vente, quelle qu'elle soit, l'on vous a déjà expliqué, me semble-t-il...

KatiaKLYCHY55

Prêteur m a fait assigner devant juge par rapport au crédit impayé que j'ai déjà exposé avant J ai un avocat qui doit me contacter après demande des pièce auprès de l avocat du créancier toujours pas de nouvelles bref une date si j ai bien compris d audience sera bloquée.. Et les parties obligatoirement représentées mais la J ai reçu cette hypothèque du 3 août et l assignation 24 juillet j ai avocat depuis 2 août mais rien 'n est échangé encore... J ATTENDS

bisane

@ Caren :
Citation de: KatiaKLYCHY55 le 24 Juillet 2017 à 21:37
A peine rentrée de vacances reçu ce jour là assignation devant tribunal pour crédit maison avec obligation d un avocat.


Même en cas de "vente forcée", les créanciers et le juges privilégient généralement la vente amiable, en donnant un délai pour cela.

Si la dette n'est pas couverte par la banque, il faudra redéposer, oui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Bonjour
Voilà rdv prit pour constituer un redepot de  dossier, toujours pas d audience pour l assignation du crédit ag pour la maison, hypothèque provisoire  accepté par juge suite demande du créancier
Quelle suite... 😥 😥 😥
Je vais proposer un remboursement des crédit conso à hauteur de 300e sur 3 ans mais saisi maison et crédit immobilier par contre je ne peux pas surtout que le contrat emprunteur n à jamais sorti un sou.... 😥 😥 😥 😥

bisane

Citation de: KatiaKLYCHY55 le 08 Septembre 2017 à 14:45et crédit immobilier par contre je ne peux pas surtout que le contrat emprunteur n à jamais sorti un sou.... 😥 😥 😥 😥
Je ne comprends pas...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Mon ex mari Co emprunteur 'n a jamais sorti un sous pour dettes communes depuis séparation en 2012

Caren

Oui, mais comme déjà dit vous êtes malgré tout responsable des dettes où vous êtes empruntrice ou co-empruntrice ! Néanmoins, par le biais de la bdf, vous ne rembourserez qu'à la mesure de vos ressources...

Quant à votre ex, ça le laisse entièrement et pleinement également dans ce qui est son problème !

Citation de: KatiaKLYCHY55 le 08 Septembre 2017 à 14:45
Je vais proposer un remboursement des crédit conso à hauteur de 300e sur 3 ans
Vous allez proposer ça à qui ? Si c'est à la commission, ce n'est pas à vous de faire une proposition...

KatiaKLYCHY55

OK mais je peux l écrire, pourquoi le fait de faire proposition est mal perçu à votre avis ?

Caren

Votre CR n'est peut-être pas de 300 euros, elle est peut-être inférieure !
Laissez la bdf faire ses propres calculs et conclure à ce qu'elle doit conclure...

KatiaKLYCHY55


bisane

Ben si le tableau est bien rempli, votre CR est de 0 €. Pourquoi donc proposeriez-vous de payer 300 € ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Parce-que j ai l impression d à or volé si je ne rembourse pas un peu c  est con..mais bon je me dis que si j ai remboursé un peu on me laissera respirer alors que si on me dis pas moyen les créancier vont s acharner... Je suis fiche depuis fin 2013 j ai eu plan 2 ans sachant que j ai un prêt immobilier une hypothèque sur maison il me restera combien de année de fichage... Jau envie de me marier avec ma moitié père de mon. Bout de chou mais tout cela m empêche de faire des projets plus ça reporté plus ça me tue .

agathe

Ne remboursez rien, sî vous le faite c'est illogique et ne va pas arranger les négociations.
Pourquoi n'avez vous pas redepose à la fîn de votre plan de 2013 (un report de vos dettes sans doute)

..

KatiaKLYCHY55

Fin de mon plan décembre 2017 mais fiché depuis fin 2013 car mon ex mari a l'époque divorce non prononcé a  dépos a eu moratoire 2ans tout les créancier min dit que je ne devais rien payer j ai déposé fin 2015

agathe

Il vous reste donc un fichage de cinq ans pour le dossier suivant
.

KatiaKLYCHY55


Caren

Qu'est-ce qu'un fichage, qui empêche juste de faire de nouveaux crédits, a à voir avec un mariage ?  ???

agathe

Un dossier de surendettement n'a pas à diminuer la durée de fichage parce que vous avez un prêt immobilier.
Quant au mariage celà peut se faire vécu 2 témoins.

KatiaKLYCHY55

Citation de: KatiaKLYCHY55 le 13 Septembre 2017 à 11:47
Même avec credit immobilier ?
Non je voulais pas parler de réduire durée mais l inverse..? Pour mariage, si je me marie ç obligatoirement avec contrat de mariage sinon dettes vont toucher mon conjoint

BRUYERE

Citation de: KatiaKLYCHY55 le 14 Septembre 2017 à 08:44
Pour mariage, si je me marie ç obligatoirement avec contrat de mariage sinon dettes vont toucher mon conjoint

Votre conjoint ne sera en rien responsable de vos dettes personnelles..
Un contrat  peut être utile si chaque personne possède des biens propres mais ne change rien pour le surendettement..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies