Dossier recevable / redépôt pour baisse de revenus

Démarré par Nanoumica85, 23 Janvier 2018 à 18:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nanoumica85

Bonjour nous faisons un dossier de surendettement notre situation est là suivante :
Couples 3 enfants nous venons de reemenage ensemble. Nous avons chacun plusieurs crédit dont certains en retard . Environ 52000 à deux . Mon conjoint avait perdu sont emploi d'ou Ces dette et moi je ne peut travailler actuellement suite à une maladie donc crédit en retard . Je suis en plein stresse si notre dossier sera recevable ou pas

agathe

#1

bonsoir et bienvenue,
nous avons besoin de renseignements et de chiffres pour comprendre votre situation, par contre personne ne s'engagera sur une recevabilité.
veuillez remplir le tableau contenu dans le message suivant

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
- Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!
et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
[Qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
association crésus  -ou autre
et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Smilysoul

Bonjour,

vous comptez déposer votre dossier demain ?
vous êtes de quelle région ? de quand date votre dernier crédit ? pouvez vous remplir le tableau ci dessous ?
Beaucoup de questions mais c'est pour mieux vous conseiller  ;)

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nanoumica85

Je vous fait tt sa quand les petites bouts seront comme coucher

Smilysoul

ok !
si votre dossier n'est pas encore déposé, attendez des conseils ...
vous pouvez nous transmettre votre lettre de saisine ICI
Elle est importante, nous pourrons l'améliorer ou pas  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous comptez déposer un seul dossier alors que les dettes ne sont pas communes ?
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

Vous n'aviez pas d'assurances, l'un et l'autre, pour ces crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

Oui nous faisons un dossier pour deux nous avons deux enfants en commun

Nanoumica85

Pour ma part sa ne marche pas et mon conjoint a décidé de démissionner suite à une harcèlements moral de son employeur car il était en arrêt maladie depuis 4 mois

bisane

#8
Citation de: bisane le 23 Janvier 2018 à 18:48Je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
Vous allez vous rendre solidaires, l'un est l'autre, de dettes qui ne sont pas les vôtres...

Il ne pouvait pas négocier une rupture conventionnelle ?

C'est quoi qui ne marche pas pour votre part ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

Dsl impossible de faire se tableaux sur mon téléphone  >:(  oui nous le savons mais si il fait son dossier de surendettement tout seul sa ne passera pas pour lui . Cette décision a été mûrement réfléchie. Et la j'ai reçu une injonction de paye lundi donc mon dossier de surendettement est je pense très urgent la

bisane

Citation de: Nanoumica85 le 24 Janvier 2018 à 08:50si il fait son dossier de surendettement tout seul sa ne passera pas pour lui .
Pourquoi donc ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???


Le tableau peut parfaitement être rempli à partir d'un téléphone, même si ce n'est pas des plus pratiques...


Il faut faire opposition à cette injonction de payer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 24 Janvier 2018 à 19:40
Il faut faire opposition à cette injonction de payer.

Pour cela voici un lien qui va vous donner plus d'informations :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nanoumica85

Bonjour à tous désolé ayant eu des soucis personnels je n'ai pu répondre avant . Donc voici les News !! Dossier de surendettement recevable !! Ma banque m'a appeler car ils ont reçue la notification hier pour l'instant je n'ai pas reçu le papier

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nanoumica85


Nanoumica85

Or contre toujours pas de recommandé aujourd'hui bizarre ? Les créanciers l ont reçu hier

bisane

Les BDF communiquent souvent avec les créanciers par voie électronique, ce qui est indéniablement plus rapide qu'un recommandé !  ;)

J'attends confirmation pour déplacer votre fil, mais cela commence à sentir très bon !
Passez un WE tranquille !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

Merci pour votre réponse sa me rassure

Nanoumica85

Recommandé reçu donc bien recevable et réaménagement de dettes?

CcileV

 bbbo Une étape de plus en moins !
Je rajoute cette date à votre calendrier (on peut mettre celle de la commission si vous nous la donnez) et vous change de section.
Plus d'info sur la suite ici:
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Nanoumica85

Date de recevabilité 16 février

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

 bbbo bbbo bbbo bbbo  Décidément, hier c'était la journée des RAR porteurs de bonnes nouvelles ! Nous sommes plusieurs à avoir appris notre recevabilité hier !   ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

Oui j'ai vu sa!!! Et franchement pour le moral sa fait du bien !!! Le compte de mon conjoint a déjà été mis à 0 ( compte de cantonnement mis en place avec l'écureuil mais pour ma part cr momo rien en place à part que mon compte soit bloqué même les virements ne sont plus disponible 😞 ils ont même fait passer leur crédit vendredi donc j'ai rdv avec eux demain pour rendre mes moyens de paiement et je vais leur demander de me rembourser depuis le 16 date de recevabilité. Notre cr est de 254 euros qui nous convient très bien maintenant on attend la suite patiemment 😊

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies