Menu principal

Les enfants de Nadia

Démarré par Nadia, 30 Mai 2014 à 18:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nadia

bernard à pris l'adresse du forum et il envoi les papiers du prêt lundi de sa boite mail
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
et pas de panique!!!!!! ;)


par contre un discussion s'impose avec fiston et sa nouvelle orientation me semble bien viable! ;)




:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  à vous tous!!!!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

je viens de trouver çà cela veut il dire qu'il peut demander un e prolongation du remboursement différé
ou l'état se porte garant à hauteur de 70% et le reste 30% pris en charge par la banque







Un prêt à remboursement différé[/font][/color]
Les modalités de remboursements du prêt sont à discuter avec votre banquier. Plusieurs possibilités peuvent être envisagées : remboursement différé, avec des échéances variables, les intérêts avant le capital... Seule obligation : les remboursements ne peuvent pas être différés au-delà de 10 ans après la date de contraction du prêt. En cas de difficultés, l'État se porte garant pour chaque contractant à hauteur de 70 % du montant total du prêt, hors intérêts. Les 30 % restant sont pris en charge par les banques. Enfin, le ministère table sur un taux de défaillance à échéance – c'est à dire de non remboursement – de 5 %, ce qui correspond au taux constaté pour les prêts à la consommation. Reste à attendre 5 à 10 ans pour voir si les étudiants sauront – ou pourront – honorer leurs dettes...
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Citation de: zorah0412 le 31 Mai 2014 à 18:44
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
et pas de panique!!!!!! ;)


par contre un discussion s'impose avec fiston et sa nouvelle orientation me semble bien viable! ;)




:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  à vous tous!!!!!!!!


j'espère seulement que c'est vrai et il va falloir qu'il me le prouve avec son inscription car j'ai encore un doute à ce sujet xxl! xxl! xxl!
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Nadia,
si tu acceptes.....


Tu pourrais nous détailler le parcours de ton fils ces deux dernières années? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

bien sur que j'accepte même si j'en suis pas fier


il n'a pas travailler depuis le début de l'année 2012 :-\
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Citation de: Nadia le 01 Juin 2014 à 16:53
bien sur que j'accepte même si j'en suis pas fier


il n'a pas travailler depuis le début de l'année 2012 :-\


pas de quoi avoir honte ;)


On est là pour aider, hein?  ;)


tu nous détailles les études avec les dates et ce à quoi a servi le prêt?


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

comment tu vas nadia?




Tu sais, les enfants, ils font des erreurs.......
J'en ai fait aussi! maintenant, on va s'atteler à son cas! ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

je vois çà avec lui demain matin car suis un peu perdue dans les dates et le reste
mais nous parlons avec lui dès ce soir quand il rentre


comment je vais? très mal, j'ai le coeur qui s'emballe et nous ne savons pas avec bernard comment aborder la chose
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

loganserval

Bonsoir Nadia,

Pas facile c'est sûr mais cette conversation est obligatoire afin de lui éviter des ennuis.

Essayez d'aborder le sujet avec lui calmement sans le braquer (je sais pas facile  ;) ) afin d'avoir un échange constructif !

Courage

loganserval

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

loganserval


zorah0412

Je crois qu'il faut poser les choses ainsi:


Bon , on a problème, on est là et on t'aime
tu es notre fils et on va bien sûr t'aider à sortir de cette mauvaise passe ;)
Mais pour cela, nous devons tout connaitre sinon, difficile de t'aider. Et si on ne sait pas tout, les conséquence avec la banque peuvent êtes assez lourdes....
Alors on s'y met Fiston?




Je sais, pas facile mais il faut prendre sur soi, sinon, vous aurez du mal à récolter des infos! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

çà y es c'est fait donc je vous écris tout ci-dessous;


-----lycée de 2005 à 2006 1ére seconde générale en ISI( initiation au science de l'ingénieur)
lycée de 2006 à 2007 fait 1 BEP sur un an car bon dossier en CFE(comptabilité)
lycée de 2007 à 2009 en 1ére et terminale BAC STG comptabilité
lycée le mans 2009 à février 2010 DCG (diplôme de comptabilité et gestion)
FAC de Rennes septembre 2010 à fin novembre 2010 en psycho


----pour les petits boulots
3 mois chez cofiroute pendant l'été à nettoyer les aires de services et de repos
4 mois chez bahier le samedi (agro alimentaire)
9 mois en électricien dans l'entreprise de son frère aîné


---dossier fait à l'armée depuis bientôt 2 ans mais jamais appelé pour passer les concours


---le prêt commence pas en août mais le 7 juillet 2014 il a servi;
à payer sa voiture, son ordi portable, au supplément de loyer du mans et la totalité du loyer de rennes n'ayant plus le droit au APL, au mobilier, à l'électroménager, à son assurance maison et voiture, sa mutuelle, son forfait téléphone portable et wifi,à la vie courante et des vêtements


---donc est inscrit en formation pour 8 mois comme tuyauteur industriel qui commencerais le 15 ou  le 22 septembre, pris en charge par pôle emploi puis AFPA à compter de la date de début de la formation
aide à la formation 650€ +250€ en fonction de l'âge donc au total 900€ ,logement pris par AFPA en charge


---nous lui avons dit d'aller dans toutes les boites intérimaires cette semaine pour refaire les dossiers et dire qu'il est prêt à prendre n'importe quoi


voilà si vous avez besoin d'autres renseignements dites le moi


merci à vous

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

loganserval

Ca a l'air de s'être bien passé !

Donc la première échéance est prévue pour le 7 Juillet ?

Comment ça se passe pour le remboursement ? il y a un prélèvement ?

loganserval

Nadia

Citation de: loganserval le 01 Juin 2014 à 20:44
Ca a l'air de s'être bien passé !

Donc la première échéance est prévue pour le 7 Juillet ?

Comment ça se passe pour le remboursement ? il y a un prélèvement ?

loganserval


ou le prélèvement doit passer sur son compte mais il n'a rien que dois t'on faire???
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

sa voiture ne passe pas au contrôle technique donc nous avons environ entre 600 et 800€ de réparation à faire dessus donc c'est une partie de la prime du 13 éme mois de mon mari fin juin qui va servir car si on veut qu'il trouve du boulot il lui faut sa voiture


bon je vais essayer d'aller me détendre un peu mais c'est pas dit
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

loganserval

Il me semble qu'il va devoir prendre un rendez-vous très rapidement avec la banque.

Même si la saisine du Tribunal d'Instance est possible je ne vois pas comment il pourrait avoir une date d'ici juillet...

loganserval

biquette59


bisane

Avec quelques wagons de retard...

Il semble donc y avoir une possibilité de retarder le moment du remboursement.
Il me semble donc que c'est la 1ère chose à tenter avec la banque.

Si la négociation n'aboutit pas, il y a en effet soit la possibilité d'un délai de grâce, soit  celle d'un dossier de surendettement.

L'urgence semble être au final qu'il se bouge un peu !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

j'ouvre un nouveau fil pour qu'on mélange pas tout :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

bonjour et merci à vous de vous occupez de ce cas


mon fils appelle sa banque demain matin car fermée aujourd'hui pour avoir un rendez-vous urgent avec son conseiller


j'ai lu et je crois que c'est logan qui me l'as écrit aussi qu'i peur saisir e tribunal d'instance du code de la consommation pour demander un moratoire


enfin dans un premier temps il va déjà voir çà avec sa banque, mais comme ils sont C... je sais pas si il vont accepter


il va refaire toutes les boites intérimaires pour voir ce qu'ils aurait à lui proposer mais c'est vrai que c'est pas mal bouché par chez nous même dans l'agro alimentaire


ce matin il m'a pris dans ses bras et m'as dit qu'il nous aimait et qu'il voyait bien que cela me rendait malade ainsi que son père
je lui ai dit aussi que nous l'aimions très fort
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

est il suivi par la mission locale, il pourrait peut être avoir une aide pour réparer sa voiture???


pour l'afpa s'il est logé pas besoin de voiture ça peut vous permettre de reporter un peu

il va aller sur quelle ville?

les jeunes c'est pas facile hein Nadia, j'en ai une qui a 22 ans, elle galère aussi, je me retrouve dans ta situation ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Citation de: Nadia le 02 Juin 2014 à 11:58
ce matin il m'a pris dans ses bras et m'as dit qu'il nous aimait et qu'il voyait bien que cela me rendait malade ainsi que son père
je lui ai dit aussi que nous l'aimions très fort

C'est super de maintenir ainsi le lien entre vous !!!

il est dans une bonne dynamique de reprise en mains de sa situation.. avec ses parents en appui.. pas de raison qu'il n'y arrive pas  !!

Je t'embrasse fort Nadia  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

il me semble que ton mari bricole c'est quoi comme voiture et elle a quoi?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies