Qu'est-ce que le crowdfunding ?

Démarré par Geopardy, 04 Septembre 2015 à 11:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Geopardy

Bonjour, je voudrais savoir exactement en quoi consiste le financement participatif ou Crowdfunding ? Et si ça concerne d'autres types de projets que culturels, artistiques ou entrepreneuriaux ? Si quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit au juste svp merci, ou adresses de sites éventuellement...
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Je n'arnaque pas, qu'on ne m'arnaque pas non plus

jacques123

Le financement participatif fonctionne comme un Ets de crédit sauf que ce sont des particuliers qui prêtent leur argent. Les conditions d'obtention d'un prêt sont les mêmes sinon plus sévères car les comptes bancaires sont épluchés. Il y a tout un tas de sites (attention, il y a beaucoup de sites d'arnaques), le minimum est de vérifier l'agrément de l'ACP (autorité de contrôle prudentiel)
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Geopardy

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Je n'arnaque pas, qu'on ne m'arnaque pas non plus

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies