Urgent besoin d’aide je ne c’est plus quoi faire.

Démarré par anthirium, 25 Juillet 2017 à 00:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthirium

Urgent besoin d'aide je ne c'est plus quoi faire.

Je me suis mis longtemps à me dire je n'ai pas le choix.

Je vous explique mon problème.
J'ai perdu mon travaille au mois d'aout l'année dernière 2016, suite à des problèmes de santé
J'ai était licencier pour inaptitude, (malaise à répétition, suite à de l'hypotension, insuline qui monte pas assez vite Apnée du sommeil appareiller et d'autre chose ......)
J'avais entrepris lorsque je travaillé de faire un rachat de crédit,  car j'avais 4 crédits et je devais me racheter une voiture pour moi allé travailler,  le rachat s'élevé à 13496 Euro avec un amortissement sur 84 mois,  le rachat date de 2015 je rembourser tous les mois 223 euro jamais eu de soucis pour rembourser, puis les soucis arrive, mon employeur ma donner un rendez-vous pour la médecine du travail car j'ai fait plusieurs malaises à mon boulot et le jour du rendez-vous avec la médecine du travail j'ai fait un malaise pompier et le reste bah licencier pour inaptitude............

Je ne vais pas tout raconter ma vie, mais voilà aujourd'hui je suis dans une situation assez délicate je suis en couple avec 2 enfants un de 21 mois et le 2 émes 6 mois.
Avec mon rachat de crédit j'ai pris l'assurance perte d'emplois heureusement car il me l'on pris 1 ans d'ailleurs,  j'ai mon assurance de perte d'emplois qui s'arrête fin aout de cette année à partir du mois de septembre je dois reprendre mon échéancier de 223,07 tous les 30 du mois,  et aujourd'hui reste a remboursé 9935,46 puis entre temps malgré que j'étais au chômage j'ai dû voir avec ma banque pour qui me mettre en place 2000 euro au mois de juin 2016,  suite encore une fois a des soucis financier 36 mois avec mensualité de 64 euro.

J'ai toujours payé mes créanciers jamais eu de refus avec ma banque (société géniale)
En Janvier de cette année mon médecin traitant ma mise en place un dossier auprès de la MDPH, suite à ça en juin j'ai reçu le courrier de la MDPH qui m'accordé comme travailleur handicapé, et de travailler dans un milieu ordinaire sauf aujourd'hui je ne peux travailler à l'extérieure
Imaginé vous je pars travailler je fais un malaise qu'est qu'il va faire l'employeur,  appeler les pompier et direction hôpital ............ mes malaises aujourd'hui vari de 1 à 10 par jours ce n'est pas une vie je c'est mais c'est comme ça,  heureusement que ma femme et la car c'est elle qui doit tout gérais je peux même pas rester seul avec mes enfants à cause des malaises avec tout cela je tombe dans une dépression suite a c'est souci,  breffe je suis en train de faire une contestation gracieusement à la MDHP, pour qu'on puisse avoir un rendez vous

Maintenant voilà j'ai le chômage depuis septembre 2016 qui s'élève à 898 euro
A savoir mon indemnisation Allocation d'aide au Retour à l'Emploi est de 28,97 € par jour. Au 30/06/2017, la durée de mon reliquat est de 277 jour(s).
Donc il me reste plus beaucoup de mois pour le chômage
Vue que ma femme et moi somme déclarée elle ne touche pas de RSA car je perçois trop !!!!

Donc la caf donne ceci
Aide personnalisée au logement (Apl) 436 euro versé au bailleur social
Allocation de base - Paje 184,62 euro
Allocations familiales avec conditions de ressources 129,86 euro
Soit au total 750,48

En réalité ma femme a 314 euro




Donc à savoir aujourd'hui je touche 898 euro et ma femme 314 euro

Au total : 1212 euro

Pour les charges que nous payons


Habitation Hlm nous payons 21 euro car la caf verse 436 euro au bailleur social
Assurance voiture 47 euro
Electricité et gaz 120 euro
Internet 40 euro
Mobile 35 euro
Eaux 40
Assurance maison 18 euro
Gasoil entre 50 et 80 euro
Tabac 70 euro
Course une moyenne de 350 euro l'idil
Pharmacie bébé couche 150 euro en moyennes carrefour
Crédit rachat 223.07 société géniale
Crédit 64 euro société géniale

Reste -46 euro

total des charges 1258 euro

Aujourd'hui je suis à 188 euro de découvert ma femme a 200 euro



Maintenant nous avons déménager 3 fois car le premier logement insalubre facture de 664 euro par rapport à électricité nous somme reste 4 mois donc effico nous demande de rembourser que nous avons fait pendant 3 mois à donner 20 euro et nous avons arrêté de payé car on pouvait plus payer

Ensuite l'autre déménagement toujours pareil électricité 214 euro encore une fois effico qui demande de rembourser que nous ne pouvons pas non plus

Et puis les à côté dans la familles 639 euro, 211 euro et 135 euro
Et bien sûr nous avons dû changé de voiture rapidement car la famille c'est agrandi donc ma belle-mère ma prêté 3600 euro pour machette une plus grande voiture et moi je dois vendre l'ancienne pour la rembourser
Mais avec les soucis de santé ma femme qui doit tout gérais dur dur

On paye toujours les charge mais après faut manger nourrir les petits et comme vous savez les bébés ça coute très chère......

Alor voilà aujourd'hui je vous demande de l'aide car ce n'est plus une vie pour moi ma femme et mes enfants pour l'instant il comprenne pas mais on bouge plus on fait plus rien même pour faire les courses obligées de prendre une calculatrice pour tout noté et serrer le budget
On a demandé auprès de la mairie des aide mais vue que ça fait que 3 mois que nous somme dans cette ville on a le droit à rien ( car il faut 6 mois pour avoir des aide comme bon alimentaire ou autre )

J'aimerais faire un dossier de surendettement mais je ne connais rien à tout cela j'ai le dossier devant mois mais dur.
Car si on pouvait m'aidé a effacé la dette partiel ou total ou baissé les mensualités ça nous ferais du bien à tous les 2 aussi

Voilà merci à celui qui lira ceci j'ai peut-être oublié des choses mais le principal et là

Merci à vous par avance


Ps désolé pour mon français ou le langage sms et s'il y a des personnes du nord proche de valenciennes ou alentour qui puisse m'aidé qu'on se voie encore mieux

Caren

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale

bisane

Citation de: anthirium le 25 Juillet 2017 à 00:31j'ai mon assurance de perte d'emplois qui s'arrête fin aout de cette année à partir du mois de septembre je dois reprendre mon échéancier de 223,07
Pourquoi ?

Merci de remplir le tableau figurant dans le message que vous a joint Caren et de le joindre à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Pourquoi cette assurance avait une durée limitée d'un an seulement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies