Séparation: plus possible de faire face

Démarré par Manlyon, 30 Septembre 2016 à 08:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

#127
Bonjour,


J'ai reçu samedi un recommandé, j'ai supposé de la BdF ou du tribunal.
Suis allé le le récupérer ce midi c'était la BdF.


Courrier m'indiquant que mon Dossier est homologué par le juge.


Merci à tous pour l'aide apporté tout au long de la constitution de mon dossier


++


BRUYERE

 bbbo

Je déplace donc votre fil  ;)

Quelle est la date de l'homologation ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Bonjour,


Merci de votre soutien



Pour la date exacte, le courrier de la BdF indique le 29/05/2017.
J'ai reçu ce courrier le 05/06/2017.


Je commence à recevoir des courriers des créanciers me demandant de leur fournir un RIB dans les 5 jours (alors que pour eux les remboursement débute en 2018).
Il y en a même un qui menace de prononcer la caducité si je ne leur envoi pas le RIB.


Sinon, je vais contacter le 1er créancier à rembourser et débuté mon plan aux 1er juillet :)


++


bisane

Essayez d'effectuer tous vos paiement pas virements, donc d'avoir leurs RIB.
On en a quelques uns en réserve si besoin.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Bonsoir,

Bonne année @ tous.

Mon plan continue de se dérouler selon le plan.
Cependant, ma situation à changer depuis fin d'année dernière.

Me faut t'il signaler tous ces changements à la BdF et aux différents créancier ?

Je me suis remarier Décembre 2019  (Il faut bien continuer à vivre ...)
J'ai déménager (Loyer un peu plus cher, mais logement plus grand)
Salaire + élevé qu'en 2017 ( quelques augmentation + baisse des charges)
Toujours pension à payer ( Cé normal, je donne pour nos enfants et même un peu plus que prévu quand je peux)

Merci pour vos avis.


noirkate


Félicitaions pour votre mariage ..

La bdf ne s'occupe plus de votre dossier ..et ne peut donc être au courant de ce qui se passe chez vous ...

A vous de voir si votre nouvelle situation matrimoniale implique un retour à meilleure fortune ou pas ..

Votre nouvelle épouse a t elle un salaire ? 

Car loyer plus cher, mais aussi charges qui augmentent de ce fait ...Mais si votre épouse a un salaire, il faut prendre aussi en compte sa participation aux charges du ménage ..

C'est à vous de voir si l'augmentation de votre capacité de remboursement est importante .. Si oui, vous pouvez redéposer pour augmenter vos remboursements ...ou pas .. C'est aussi une question d'éthique personnelle .

Si  vous passez sous silence un retour à bonne fortune conséquent, il vous faut être sur de n'avoir pas à redéposer avant la fin du plan actuel pour une raison ou pour une autre .. Donc être très vigilant sur le bon déroulement du plan et conserver une vigilance financière !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau avec les données actualisées et que vous le joigniez à votre 1er message.

Votre plan était sur combien de mois ?


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Bonsoir

Alors je suis pas sur qu"il y est un retour à bonne fortune,  mon salaire à pris environ 300 euros net par mois.

Je voulais surtout mettre à jour les informations de mon dossier sans pour autant redeposer.

Mon épouse ne travaille pas pour le moment, elle est sans revenus.

@ Bientôt.

noirkate

#137
une fois le plan mis en place, la bdf ne s'occupe plus de votre dossier comme je vous l'ai dit plus haut ..

Donc si vous ne devez pas redéposer, inutile de transmettre quoi que ce soit à la bdf ..  En espérant que vous pouvez continuer à honorer votre plan , car vous avez eu une augmentation certes, mais apparemment vous n'avez plus qu'un salaire pour 2

Pour les créanciers, vous pouvez leur donner votre nouvelle adresse, mais c'est tout ! 



La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Bonjour,

Oups désolé Bisane j'avais zappé votre message.

Le plan est sur 7 ans démarré en juillet 2017

J'actualise le fichier dans l'AM et je le mettrai sur la première page.

Manlyon

Bonjour,

J'ai mis à jour les renseignements
J'ai pas mis a jour les crédits en cours de remboursement
Je le ferais si nécessaire.



Cordialement

noirkate

#141
du fait que vous soyez 2 adultes , et que votre épouse ne gagne rien, votre capacité de remboursement semble fortement diminuée ...

Etes vous sur de pouvoir continuer votre plan  tel qu'il est aujourd'hui ??  La bdf vous a donné quelle capacité de remboursement ?

Votre nouvelle situation matrimoniale nécessiterait  peut être un redépôt ..ou pas ...

Car je viens de remonter votre fil et je vois que la cr est de 113 euros .. Ca ne devrait donc pas poser souci ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Manlyon

Cé cela, 113 euros environ.
Du coup, je renseigne tous le monde avec mes nouveeles coordonées et situation familiale et cé tout.

Cordialement

noirkate

vos créanciers et c'est tout la bdf s'en fiche  ..vous donnez seulement votre nouvelle adresse, car que vous soyez marié maintenant  ne les regarde pas !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Manlyon le 22 Janvier 2020 à 12:35Le plan est sur 7 ans démarré en juillet 2017
Donc avec un effacement partiel à l a clé...

Ce serait bien que vous renseigniez la CR actuelle en B24.
La CR actuelle serait d'environ 250 €, soit un peu plus du double du remboursement actuel.
A vous de voir ce que vous décidez, en votre âme et conscience.

Merci de mettre au moins le montant total des crédits dans le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Et la pension alimentaire a baissé de 100 € ? Car avant vous indiquiez 600 et maintenant 500   ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Manlyon

Bjr

Je mettrai à jours le tableau.
Oups pour la pension oui je la corrige aussi
Elle est à 675 avec l'actualisation de ce mois

Cordialement 

Manlyon

Bonjour,

Désolé pour le retour tardif.

J'ai mis à jour le fichier, ajouté le montants des crédits, corrigé la pension.

J'ai fait un courrier pour chaque créanciers avec ma nouvelle adresse

Cordialement

bisane

Citation de: Manlyon le 02 Février 2020 à 19:56corrigé la pension.
Pas dans la bonne case... :P

La CR actuelle serait du coup bien inférieure à celle de votre plan... à la condition que tout soit vraiment bien renseigné...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Oups,
:D Décidément.

Cette fois ci au bon endroit.
A quel endroit peu t'on lire le calcul dans le tableau ?

J'ai bien tout renseigné cette fois-ci  ;) .

Aujourd'hui, à part le changement d'adresse je ne vois pas de raison d'informer la BdF.

Peut être éventuellement si la famille s'agrandit  ---!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies