Constitution du dossier

Démarré par Uzzine, 06 Novembre 2014 à 16:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jacques123

De toute facon, la BDF va tenir compte de votre revenu imposable suivant votre feuille d'imposition alors que ce soit à x12 x 13 ou x14 cela ne change rien.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Uzzine

Je joindrai donc une note en ce sens à mes fiches de paie.
Merci!

Uzzine

Lettres de révocation prêtes..elles partent demain en RAR...
Etant donné que j'ai déjà ouvert un compte propre...dois je qund même faire le courrier à ma banque actuelle avec "la liste blanche et noire des prélèvements"?

Je fais tout ça mais au fond de moi je pense que c'est de l'énergie dépensé pour rien vu que j'ai peu espoir de recevabilité...bref...



bisane

Citation de: Uzz le 20 Novembre 2014 à 22:01dois je qund même faire le courrier à ma banque actuelle avec "la liste blanche et noire des prélèvements"?
Oui !


Pourquoi peu d'espoir pour la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Merci.


Je ne sais pas, je trouve que notre dossier ne tient pas...j'ai l'impression qu'on ne "mérite" pas qu'on nous aide...

catsen

il faut justifier de l'emploi de ces 700 €
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO67

Uzz tout le monde a le droit a une seconde chance ;)
Vous ne fuyiez pas vos responsabilités vous cherchez à trouver un arrangement vivable pour regler vos dettes!

Citation de: Uzz le 21 Novembre 2014 à 09:03
Merci.


Je ne sais pas, je trouve que notre dossier ne tient pas...j'ai l'impression qu'on ne "mérite" pas qu'on nous aide...

Uzzine

Citation de: catsen le 21 Novembre 2014 à 09:34
il faut justifier de l'emploi de ces 700 €


Oui je pourrai le faire.
Ils sont pour régler nos mensualités pour le véhicule que nous avons en LOA et également des factures d'entretien pour nos véhicules.

catsen

#58
vous n'avez pas moyen de revenir dessus?

il vaudrait mieux ne pas payer vos autres créanciers et privilégier la LOA et entretien auto
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Uzzine

En fait j'ai du retard dans la LOA, c'est pour cela que je souhaite régulariser
Et la somme de l'entretien + les 2 LOA est assez élevé donc même en ne payant pas les autres créanciers ce sera trop juste..

Uzzine

J'ai quelque chose qui me tracasse..le 05.12 je vais toucher mes aides de la CAF mais sur mon ancien compte qui est à découvert...est-ce-que je pourrais aller les retirer pour les déposer sur mon nouveau compte?

catsen

si votre compte est à découvert la banque couvrira le découvert

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Uzzine

D'accord..dans ce cas je risque de ne pas pouvoir faire de mensualités de contact en décembre...les aides de la CAF me permettent de payer la nounou..

catsen

tant pis pour les mensualités de contact ça ne changera rien à l'appréciation de la bdf ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Uzzine

OK.
Concernant les postes de dépenses..à quel point ceux-ci sont-ils étudiés?
En fait je ne sais pas ce qui est toléré ou non comme dépenses..pas que j'ai ou que je veuille faire des dépenses démesurées mais quel genre de dépense peut amener à juger être de mauvaise foi...J'ai peur de me tirer une balle dans le pied..
En fait j'ai tellement peur de mal faire qu'il y a des moments où j'ai envie de tout arrêter....

agathe

Les postes dépenses sont étudiés de près, les crédits récents aussi (il faut dire à quoi ils ont servi). Les relevés de compte sur trois mois sont examinés de près .

bisane

Si les dépenses sont "normales" et justifiées, vous ne risquez rien.


Vous n'avez pas donné votre nouveau RIB à la CAF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

#67
Je n'ai pas encore mon nouveau RIB, je l'aurai courant de semaine et les versement CAF ayant lieu le 5, j'ai peur qu'il soit trop tard..


Pour les dépenses, le fait d'avoir quelques dépenses d'habillement ou autres est considéré comme "normal" ou est ce exagéré? J'essaie de m'équiper d'occasion mais je ne trouve pas forcément...


Uzzine

#68
J'ai fait un point avec moi-même concernant la situation, le dépôt du dossier m'effraie au plus haut point...à tel point que j'hésite à envoyer mes courriers de révocation qui donne le top départ à la démarche..j'ai la trouille au ventre, j'ai l'impression que ça va m'empêcher de vivre...


Si j'envoie ces courriers, est ce que je peux me permettre d'attendre janvier pour constituer mon dossier BDF (qui est déjà avancé)...je ferai un petit versement de contact à chaque créancier et je ferai un peu d'épargne (si je suis dans mon bon droit..)

J'ai beaucoup de travail en ce moment et cette histoire de BDF qui tourne dans ma tête, ma vie est assez compliqué depuis l'été 2013 et j'aimerai profiter sereinement des fêtes de Noël (évidemment pas avec des dépenses exagérées!) mais profitez des miens...

Qu'en pensez-vous..? C'est une mauvaise idée? J'ai besoin de quelques conseils de personnes avisées


Merci

bisane

Reculer pour mieux sauter... je crains que vous ne l'ayez déjà que trop fait...
Mais vous êtes seule décisionnaire de votre rythme.  ;)

Sauf qu'au stade où vous en êtes, la situation risque de vous rattraper plus vite que prévu !  :-\ :P


Ce ne sont pas les révocations qui donnent le top départ de la démarche !
Mais si vous les faites sans l'entreprendre, la démarche, vous vous exposez à des risques judiciaires bien plus contraignants qu'un dossier.
Par ailleurs, "trop traîner" après une révocation peut être mal perçu par la BDF.
Quant à cagnotter, dans votre situation, ce serait une excellente idée pour courir à l'irrecevabilité !  :-\


Il semble que le changement de pseudo soit devenu moins urgent...  ;)
Mais je crains surtout que vous ne vous trompiez de priorité.
Etant entendu que déposer un dossier de surendettement et assumer cette perte de "liberté" supposée n'est jamais un acte facile.


Essayez de vous reposer ce WE et de revenir avec des idées plus claires.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Encore une fois je vois que j'ai tout faux...
Le week end me portera peut-être conseil et je me sentirai peut être moins minable lundi..


Merci pour vos réponses et conseils!

zorah0412

Vous n'êtes pas minable!  ;)


Il faut juste passer à l'action et entreprendre toutes les démarches simultanément.


Faites le justement avant Noël pour pouvoir profiter sereinement!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Votre Noël sera plus serein si vous vous y prenez des maintenant que si vous attendez après les fêtes, un gros poids en moins et la lettre de dépôt entre vos mains si un créancier se manifeste.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: Uzz le 21 Novembre 2014 à 23:05
Encore une fois je vois que j'ai tout faux...

Pas du tout ....

Vous avez à faire face à une remise en question profonde de votre mode de vie et à ce que vous ressentez comme un grand saut dans l'inconnu..On serait déstabilisée à moins... ;)

c'est pour cela qu'il est important de venir vous exprimer ici où nous sommes tous pour la plupart passés par cette étape douloureuse...

Si vous m'aviez vue il y a 6 ans .... >:( >:( >:( complètement en vrac  >:(

Mais vous êtes sur le bon chemin...Soufflez un peu et revenez !! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies