je ne sais plus où je vais !

Démarré par Lisy59, 10 Avril 2017 à 17:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lisy59

#25
c'est justement ce que j'avais dit à ma fille, jusqu'à quand je vais tenir... avec les nouvelles lois, de ponction sur les salaires, les impots que je n'ai pas mais que j'aurais avec la nouvelle loi et les focntionnaires sont promus à avoir des taxes en plus.
il est vrai que j'ai très peur de tout cela, j'ai personne je suis seul. déjà là je suis en pleine panique.

les banque en ligne ce n'est pas bien ? chez un buraliste moi qui n'y vais jamais, je sais même pas où il y en as qui font banque en même temps, et l'assureur voiture je sais qu'il fais banque c'est  A.. en 3 lettres très connu.

Lisy59

mais à la banque du facteur j'ai aussi mon contrat obseque, mes assurances vie. l'assurance de mon appartement. !!!

Vicky

Oui, pourquoi pas une banque en ligne, si cela vous convient mieux ;)

Je comprends que tout cela vous fasse peur, mais vous avez pris conscience de la situation et semblez être déterminée à faire face, donc le forum va vous aider dans ce sens.
Il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas pour vous aussi comme ça l'a fait pour moi, il y aura bientôt 2 ans ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

feufolette

Citation de: Lisy59 le 13 Avril 2017 à 16:21
c'est jsutement ce que j'avais dit à ma fille, jusqu'à quand je vais tenir avec les nouvelles loi, de ponction sur les salaires, les impots que je n'ai pas mais que j'aurais avec la nouvelle loi et les focntionnaire sont promus à avoir des taxes en plus. mais c'est vrai que j'ai très peur de tout cela, j'ai personne je suis seul. les banque en ligne ce n'e'st pas bien ? chez un buraliste moi qui n'y vais jamais, je sais même pas où il y en as qui font banque en même temps, et l'assureur voiture je sais qu'il fais banque c'est  A.. en 3 lettres trsè connu.


si vous n'êtes pas imposable, vous n'avez pas de prelèvement à la source sur le salaire, l'administration fiscale transmet un taux 0 à l'employeur :  http://www.economie.gouv.fr/particuliers/prelevement-a-la-source-en-9-questions


le problème c'est plutôt pour ceux qui ont des réductions d'impôts ou des travaux quand ils ont des revenus fonciers 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

et au fait, y'a le délai de grâce plutôt que le dossier bdf
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Lisy59

Merci Feufolette

votre information me rassure !

Vicky, vous me dites que cela fait 2 ans, étiez vous dans une situation similaire ou pire, qu'en est il aujourd'hui ?

feufolette,  peut tu m'en dire plus, au sujet de délai de grace ?

Vicky

Citation de: Lisy59 le 13 Avril 2017 à 16:45
Vicky, vous me dites que cela fait 2 ans, étiez vous dans une situation similaire ou pire, qu'en est il aujourd'hui ?
Depuis, c'est pas compliqué je revis.
J'ai eu une réelle 2ème chance que j'ai saisie et j'ai surtout tiré les enseignements de mes erreurs passées ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: feufolette le 13 Avril 2017 à 16:30
et au fait, y'a le délai de grâce plutôt que le dossier bdf
Au nom de quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lisy59

de toute façon sa ne marche pas je ne suis pas au chomage !


Caren

Citation de: Lisy59 le 10 Avril 2017 à 17:50
P.S : mise à jour  du calcul-capacite-remboursement, le 14 avril 2017
Vu, avec un jour d'avance même !  ;D
Une remarque toutefois, quand vous modifiez ou rajoutez des éléments à vos messages, il vaut mieux nous le signaler par un nouveau message, sans quoi nous ne voyons pas nécessairement les changements...

Dans le tableau donc, je crois qu'en B18 il faudrait mettre 108 € puisque c'est ce que vous allez toucher, et ce de manière peut-être plus pérenne compte tenu de la baisse de vos revenus.

Et quoi qu'il en soit, vous êtes bien sur-endettée...

Par curiosité, dans cette proposition de 2ème rachat de crédit, quelle est la mensualité que la banque vous propose ?

Par ailleurs, vous avez parlez d'assurances-vie. Quels en sont leurs montants ?

bisane

Citation de: Caren le 13 Avril 2017 à 19:51Par curiosité, dans cette proposition de 2ème rachat de crédit, quelle est la mensualité que la banque vous propose ?
Enfin, ce n'est pas seulement de la curiosité... ça permettrait d'y voir plus clair...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Oui, on est d'accord, car ça devrait persuader Lisy de ne pas faire ce rachat dans la mesure où il y a toutes les chances que la mensualité ne soit pas tenable, et en plus supérieure à celle de la bdf !

Lisy59

bonjour,

je viens juste de prendre connaissance de vos messages, je vais travailler, et vous répondrais en rentrant.
je vous remercie de votre attention !
bonne jouréne à toutes et tous

Cordialement Lisy59

feufolette

Citation de: bisane le 13 Avril 2017 à 18:53
Citation de: feufolette le 13 Avril 2017 à 16:30
et au fait, y'a le délai de grâce plutôt que le dossier bdf
Au nom de quoi ?


du fait d'avoir d'être en malendettement sans être en surendettement, d'avoir des difficultés à régler ses échéances pour une durée supérieure à deux mois sans être en état de cessation de paiement complet.


si la demande doit être motivée le chômage n'est pas le seul motif, mais c'est vrai que c'est bien plus compliqué à rédiger et formaliser qu'un dossier  Bon Dieu Financier 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)


feufolette

Citation de: Caren le 14 Avril 2017 à 11:06
Citation de: feufolette le 14 Avril 2017 à 10:44
un dossier Bon Dieu Financier
;D


où l'on s'aperçoit de manière récurrente que les voies du Seigneur sont impénétrables et que sa parole est plus facilement compréhensible par ses apôtres que par les misérables pécheurs.  (encore lu ce matin q'une âme perdue attendait encore de recevoir un échéancier de son gestionnaire ) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 14 Avril 2017 à 10:44si la demande doit être motivée le chômage n'est pas le seul motif, mais c'est vrai que c'est bien plus compliqué à rédiger et formaliser qu'un dossier  Bon Dieu Financier
C'est surtout que la situation financière risque fort peu de s'améliorer d'ici 2 ans...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: ombrelle69 le 10 Avril 2017 à 18:09
Bonjour et bienvenue,

Si tous vos chiffres sont bons, votre capacité de remboursement ressort à 328 euros ; vos mensualités hors découvert représentent un total de 288 euros. Votre situation serait donc un peu plus drastique avec un éventuel dossier de surendettement...



ça a dû changer depuis, alors  ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Lisy59

#44
Citation de: Caren le 13 Avril 2017 à 19:51
Citation de: Lisy59 le 10 Avril 2017 à 17:50
P.S : mise à jour  du calcul-capacite-remboursement, le 14 avril 2017
Vu, avec un jour d'avance même !  ;D
Une remarque toutefois, quand vous modifiez ou rajoutez des éléments à vos messages, il vaut mieux nous le signaler par un nouveau message, sans quoi nous ne voyons pas nécessairement les changements...

Dans le tableau donc, je crois qu'en B18 il faudrait mettre 108 € puisque c'est ce que vous allez toucher, et ce de manière peut-être plus pérenne compte tenu de la baisse de vos revenus.

Et quoi qu'il en soit, vous êtes bien sur-endettée...

Par curiosité, dans cette proposition de 2ème rachat de crédit, quelle est la mensualité que la banque vous propose ?

Par ailleurs, vous avez parlez d'assurances-vie. Quels en sont leurs montants ?


Bonjour Caren, et tous les autres qui m'ont si gentillement répondu, pour faire suite à la demande de Caren :

le 2ème  rachat de crédit est de 137.08 € (taux 5.78%) pendant 6 ans. au lieu de au lieu de 220 € actuellement, sans date d'échéance.


pour les assurances vie :
assurance en cas de dc accidentel 15€ bi-annuelle
assurance obsèque 13.08€ mensuelle
assurance décée 20.88 € trimestrielle

de même je vais de ce pas changer le montant en B18

cordialement
Lisy59

Caren

Ok Lisy !
Le tableau fait ressortir une CR de 106 €.
En plus des 220 € dont vous parlez, il y a la mensualité du crédit voiture à y ajouter, et c'est sans compter le découvert.
Pour les assurances-vie, ce sont des cotisations. Derrière ma question, c'était que je pensais que vous aviez peut-être des fonds...

Citation de: feufolette le 14 Avril 2017 à 17:38
Citation de: ombrelle69 le 10 Avril 2017 à 18:09
Bonjour et bienvenue,
Si tous vos chiffres sont bons, votre capacité de remboursement ressort à 328 euros ; vos mensualités hors découvert représentent un total de 288 euros. Votre situation serait donc un peu plus drastique avec un éventuel dossier de surendettement...
ça a dû changer depuis, alors  ;D
Oui, en quelque sorte, Feufolette, car Lisy indiquait alors ses revenus de 2016, or ils ont baissé depuis !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies