Dépôt fait nouvelle sur le forum

Démarré par reprendslapeche, 25 Juin 2015 à 07:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

reprendslapeche

Bonjour tout le monde,


J'ai déposé mon dossier à la BDF le 30 mai , reçu la preuve de dépôt le 2 juin 2015.
Je suis très stressée, mon moral est bas .... je ne dors plus que 3 heures par nuit .....
Je suis sur ce forum pour glaner des conseils et surtout me sentir soutenue (je suis seule ....)
Bonne journée à tous.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

Bonjour paslapeche,

J'espère que votre pseudo ne sera vite plus d'actualité !!

C'est toujours une période difficile l'attente avant le passage en commission.. mais sachez que vous pris la bonne décision !!

Voici un message d'accueil qui va vous donner un certain nombre de conseils : lisez notamment les points concernant la révocation des crédits et l'ouverture d'un compte sain qui (si ce n'est déjà fait) vont vous permettre de reprendre la main sur votre budget.
Pourriez-vous aussi remplir le tableau de la situation financière et l'insérer dans votre premier message ? Cela nous permettra d'avoir une vue d'ensemble de votre situation.


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

reprendslapeche

Bonjour Bruyère,


Merci de votre gentil message.
Je remplirai le tableau au plus vite, mais je suis chargée en travail alors je ne pourrai pas le faire rapidement ....


Cela fait du bien d'avoir une oreille (un oeil !) attentif et d'échanger ....


MERCI à vous
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

On attend donc votre tableau ..
Et n'hésitez pas à venir échanger et vous confier sur ce forum..

Pour la grande majorité d'entre nous, nous sommes passés par les différentes étapes du surendettement.. et pouvons donc témoigner qu'on arrive à s'en sortir ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

reprendslapeche

Bonsoir,


J'ai mis le tableau en pièce jointe.
Je suis maintenant à votre écoute concernant ma situation.


Petite "explication" : J'ai acheté le bien immobilier en 2008 étant mariée ... fin 2012, j'apprends mon "ex"-mari fait des avances à ma fille (qui n'est pas la sienne) , je le mets dehors. Je reprends le crédit à mon actif, en faisant baisser les mensualités et allongement de durée. Divorce en  février 2011 - Monsieur n'a rien voulu régler ni avocat, ni notaire.
En octobre 2011, je perds mon emploi.... Je négocie avec ma banque une pause mensualités de 24 mois en ne payant que les intérêts du prêts. --> Mise en vente de la maison.
Je retrouve un emploi après 2 ans de chômage mais plus dans le même département. --> déménagement et prise d'une location.
Mais voilà, le 5 août les mensualités du prêt vont reprendre.


C'est "le point passerelle" de ma banque qui m'a dit de faire et déposer mon dossier à la BDF. Fait et déposé comme stipulé dan mon 1er post ....


Vous savez beaucoup de choses, qu'en pensez-vous SVP ?


Bien sûr : je ne vais pas bien !


bientôt.







Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

reprendslapeche

Rectif sur une date : Fin 2010 pour le coup d'état de mon ex-mari ....
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

agathe

Pour quelle raison votre maison n'est elle pas en vente....

DoJoMi

Ou en location, ce qui pourrait éventuellement payer tout ou partie du montant du crédit ?

reprendslapeche

Bonsoir,


La maison est en vente depuis fin 2011 ... je ne parviens ni à vendre, ni à louer. (j'ai omis de dire que la maison est en indivision avec ma fille, qui a elle aussi un prêt dessus). Pour la louer correctement, il faudrait que le loyer cumule les 2 remboursements de prêts, et même si il y a 160 m2 habitable et 4 chambres - 2 salles de bains, il est impossible de louer avec un tel loyer où elle se situe.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

Si votre fille est OK pour vendre, l'indivision ne devrait pas être un problème..

Est-elle dans plusieurs agence s? et au prix du marché ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Pourriez-vous mettre le tableau dans votre premier message ? cela permettra de le retrouver facilement .

Vous n'avez aucun autre crédit ? pas de découvert bancaire ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

reprendslapeche

oui, ma fille est naturellement d'accord. Elle est au prix du marché puisque estimée par notaire (ou alors à qui se fier )
Elle est dans 2 agences.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

reprendslapeche

Oups, comme je fais pour le mettre dans le 1er message ?


Non, je n'ai pas de découvert bancaire, pas d'autres crédits .
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

reprendslapeche

je pense avoir réussi à mettre le tableau dans le 1er message .... ;)
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

DoJoMi

Tout dépend de la date de l'évaluation et il serait peut être judicieux d'en refaire faire une par une ou deux agence, l'immobilier ayant beaucoup varié ces derniers temps (Stéphane sort de mon corp  :D )

BRUYERE

Citation de: paslapeche le 25 Juin 2015 à 18:59
oui, ma fille est naturellement d'accord. Elle est au prix du marché puisque estimée par notaire (ou alors à qui se fier )
Elle est dans 2 agences.

Que vous disent les agences sur le fait qu'elle n'a pas réussi à être vendue depuis plus de 3 ans ?

Vous n'êtes pas très endettée mais le problème c'est le loyer en plus du prêt immo..  >:( Il est clair que sa vente vous sortirait d'affaire.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DoJoMi

Citation de: paslapeche le 25 Juin 2015 à 19:02
je pense avoir réussi à mettre le tableau dans le 1er message .... ;)


OUI  bbbo

reprendslapeche

Ok, mais cela aidera en quoi sur ma situation ?
Désolée si ma question parait stupide, mais parfois quand le stress gagne, je perds mes neurones !
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

reprendslapeche

merci DOJOmi, petite bouffée de "bonheur" avec votre smileys !

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

DoJoMi

#19
Votre tableau semble incomplet/incorrect , vous n'avez pas de téléphone portable? Pas de mutuelle? de plus les crédit dans le tableau premier renseignement différent de ceux dans le tableau détail de crédit, ce qui risque de va  fausser nos réponses.

reprendslapeche

Concernant : internet-téléphone fixe-téléphone portable : forfait global à 29.99
Mutuelle obligatoire avec mon employeur.


Je vais regarder de nouveau mon tableau au plus vite, voir où j'ai pu faire des erreurs, et quand j'aurai tout vérifier je le posterai de nouveau, j'ai voulu aller vite, je n'ai pas tout contrôler.


Est-ce que je peux faire comme cela ?
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

Comailles


reprendslapeche

#22
Merci à vous, je me sens moins seule maintenant ....
J'ai modifié le tableau, je reste bien sûr à votre écoute si j'ai encore oublié quelque chose, ou si vous avez d'autres questions.

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

Citation de: paslapeche le 25 Juin 2015 à 19:07
Ok, mais cela aidera en quoi sur ma situation ?
Désolée si ma question parait stupide, mais parfois quand le stress gagne, je perds mes neurones !

Aucune question n'est stupide  ;)..Le tableau correctement rempli nous permettra d'avoir une vision globale de votre situation financière et de vous conseiller correctement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

reprendslapeche

Merci beaucoup BRUYERE, c'est agréable de recevoir des conseils sans jugement et de sentir que des personnes attentives et bienveillantes peuvent nous soutenir dans ces moments qui sont vraiment compliqués à vivre !
Même si je sais qu'à tous problèmes il y a une solution, c'est difficile à vivre .


Bonne soirée à tous, je lirai vos messages avec plaisir demain matin.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies