question bête

Démarré par tine_10, 04 Octobre 2016 à 11:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

Vous allez avoir à regler les mensualites de l'échéancier en supplément de votre plan et il sera sûrement serre.
Le principe du surendettement est de déclarer toutes vos etes, de plus sur vos relevés de compte la somme que vous regle va se voir tous les mois et la gestionnaire va être amenée à vous poser des questions sur l'emploi de cette somme.

tine_10

je vais envoyer mon dossier au plus tard la semaine prochaine et l'échéancier commence le 20 et c'est un échéancier sur 3 mois donc logiquement si dossier recevable lle nouveau plan ne sera pas effectif avant je pense

agathe

C'est à vous de voir c'est votre dossiér.

bisane

Quel intérêt auriez-vous à ne pas déclarer la dette de TH ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tine_10

ben je ne sais pas trop en fait.... c'est peut-etre plus psychologique :/ le fait de voir augmenter mes dettes....

et cela ne va t-il pas me porter préjudice du coup? je sais pas trop quoi faire....

si dossier irrecevable, je garde le précédent n'est-ce pas? ça ne "l'efface" pas?

agathe

Vous avez pourtant tout intérêt à déclarer, celà ne change pas grand chose pour vous.

tine_10

oui je pense que je vais le faire ;)

pour ma seconde question, le 1er plan sera toujours valable si le redépôt est irrecevable?

agathe


tine_10

très bien donc je fonce ! au pire des cas je continuerai le 1er plan en serrant au max la ceinture !

merci beaucoup je vous tiens au courant ;)

BRUYERE

Et donc je déplace votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tine_10

bonjour

désolée je reviens ici car je ne sais pas où est mon fil :/

bon après avoir bien regarder mon plan comparer les ressources etc... avec les aides de la caf on est quasi pareil 20€ en moins par contre j'ai les frais de nounou en plus 175€, et une hausse de la mensualité EDF 20€ donc en gros 200€ au total !

vous pensez que mon dossier sera tout de même recevable ou c'est pas la peine :(

agathe

Normalement oui puisque ce sont des frais dont vous ne pouvez vous passer.

tine_10

ok car dans mon plan enfin état des ressources la ligne frais de garde est de 72 € (garderie de mes filles à l'époque)

bon donc je monte un dossier je verrais bien

merci ;)

agathe

Dans votre dossiér doivent figurer les charges actuelles que vous pouvez figurer par justificatifs, sinon une explication vous est demandée ainsi que le justificatif

tine_10


ok de toute façon je transmettrai l'échéancier EDF, et la paie de nounou et les aides de la CAF pour montrer le montant restant à notre charge


et d'ailleurs question est-ce que ça suffit un document de chaque créancier stipulant le montant restant dû ou il faut vraiment que je renvoie les crédits signés à l'époque, je ne sais plus.




agathe

Envoyez juste un document de chaque creancier.

tine_10

bonjour

dossier déposé hier matin, plus qu'à attendre mais je sais pas pourquoi mauvais pré-sentiment....

merci pour votre aide en tout cas ;)

Vicky

On patiente avec vous  xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Smilysoul

date de dépôt rajoutée à votre calendrier  ;)


y'a plus ka  xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pourquoi un mauvais pressentiment ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tine_10

euh je sais pas .... peur qu'ils jugent que 200€ c'est pas la mer à boire j'en sais rien :-\

Vicky

Ne vous mettez pas la pression inutilement et patientez tranquillement ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Ben 200 €, c'est pas rien !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tine_10


Bonjour


Alors voilà les nouvelles...... dossier RECEVABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo


trop contente on passe d'une mensualité de 475 € à 176 € !!!!!!


par contre je ne sais plus je dois révoquer dès maintenant les prélèvements ou attendre les 15 jours pour le délai de contestation?
et il y a des montants qui ne correspondent pas non plus.... j'ai essayé en vain de joindre notre gestionnaire mais impossible toujours la messagerie (je laisse un message à chaque fois)


déjà même avant d'avoir la recevabilité car mon mari change de travail, démission et il commence le 2 mai et sera payé plus par contre pour le moment CDD jusqu'à fin novembre et normalement CDI par la suite, je l'ai signalé sur messagerie dès la démission en cours et aucune réponse....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies