Dossier déposé et harcèlement créanciers

Démarré par Adachi, 17 Février 2017 à 21:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Adachi

Bonsoir à tous.
J'ai déposé mon dossier de surendettement le 7 février.... En résumé pour ma situation. Je suis en congé parental qui prend fin en avril et mon hommd travail dans le bâtiment. Nous avons un crédit immobilier et de nombreux crédits à la consommation (ce qui nous a foutu dans la galère crédit pour rembourser un découvert puis après pour faire face à des difficultés financières.... Le gros engrenage quoi...)
Comme revenu nous avons 2050€ (retenu de 250€ pour avance de salaire)  et 750€ de caf (2 enfants de 7 et bientôt 3 ans). Comme charge du coup nous avons pour le prêt immobilier des mensualités de 510 + 247€ (capitale restant dû environ 130000€) et en crédit à la consommation en tout mensualités de 1000€ (capitale restant du 45000). Nous sommes ficp par de nombreux crédits pour des impayés.
Je ne sais pas si mon dossier va être recevable ça me bouffe totalement le moral. Et comme ci cela ne suffit pas je subis du harcèlement téléphonique par les créanciers.... Au moins 10 appels par jours plusieurs SMS qui demande de rappeler..... Je sature totalement. Du coup j'ai fait changer mon numéro aujourd'hui et fait opposition aux prélèvements automatiques et en attendant la décision de la banque de France je vais faire des paiements partiel aux créanciers. Par contre dois ton obligatoirement donner la même somme à chaque maison de crédit ? Si dans une maison de crédit y a deux prêt... Comment faire pour payer on divise la somme par deux afin que chaque maison de crédit ai la même somme ?
J'avoue être totalement perdu et totalement déprime.

Vicky

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Bonsoir Adachi,

Je vous ai posté le message d'accueil qui contient un tableau. Une fois rempli merci de le joindre à votre 1er message. Ce tableau va nous permettre d'avoir une vue de votre situation financière dans sa globalité et ainsi que vous répondre avec efficacité.

Vous avez déposé un dossier de surendettement, c'est une très bonne chose, tout comme d'avoir changé votre numéro de tél. d'ailleurs.

Concernant les révocations de prélèvement, il ne faut pas révoquer ceux qui concernent votre bien immobilier, idem si vous avez une LOA.

Pour les montants à verser aux créanciers, faites un prorata mais ne donnez un montant à chacun d'eux que si vous le pouvez.
Il  faut continuer à payer vos charges.

Donc, on attend le tableau ...

Courage, c'est normal d'être perdu et déprimé mais on va vous aider ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Adachi

Ah oui. J'ai opposé précisez que j'ai révoqué les prélèvements que des crédits consommation mais j'ai garder le crédit immobilier et charge courante. Je remplirai le document demain car la je suis sur le téléphone.

bisane

CitationComme revenu nous avons 2050€ (retenu de 250€ pour avance de salaire)
Il faudra désormais éviter les avances sur salaire...  ;)

Si vous êtes encore harcelée, menacez de porter plainte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adachi

Bonjour. Suite à des soucis de santé j'ai totalement mit de côté le tableau que je devais joindre à mon poste.... Je le fini demain


J'ai besoin d'une information.... Ma banque m'a prélever le 15 mars plus de 550€ de frais bancaires.... Le mois dernier pareil le mois encore avant plus de 750€ de frais.... Bon les frais d'avant le dépôt du dossier je pense qu'il n'y a plus rien à faire, mais pour les frais à partir de la date du dépôt de dossier y a pas un truc ? Je veux dire par là ma banque a t'elle le droit de me prendre autant de frais ? Car ça nous plonge encore plus dans la merde. J'avais pensé à faire un lettre avec une remise gracieuse de frais.... Mais ai je des Chances pour que ça aboutisse ?

Adachi

A oui et puis j'ai oublier. J'ai un créanciers qui est sur le point de de faire une déchéance d'un prêt... Et qui donc me réclame la totalité du capital restant du et tout les frais qui vont avec.... Doit je en informer mon référent à la banque de France ? Peut être que la banque de France pourrait mettre ça en "pause"?

BRUYERE

Les frais bancaires ne sont hélas pas impactées par le dépôt du dossier .. >:(

Seule la recevabilité pourra vraiment vous protéger.. A quoi sont dus ces frais ? Avez-vous, comme conseillé, ouvert un compte sain et révoqué vos prélèvements de crédit ?

La déchéance du terme pour un prêt est la dernière étape avant  l'ouverture d'une procédure judiciaire, mais pour le moment vous ne risquez rien .. ;)

Vous pouvez en informer votre gestionnaire mais cela ne changera pas grand chose ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Adachi

Les frais bancaires sont majoritairement du à des rejets de prélèvement.... J'ai révoqué les crédit depuis peu de temps donc pour cela que j'ai encore des frais..... Du coup notre compte il reste que les charge courante et les crédits immobiliers.... Depuis le dépôts du dossier je n'ai pas pu payer encore un crédit ? Cela peut nous pénalisé ? Notre situation financière nous le permettait pas encore.

bisane

Ces frais paraissent cependant énormes !
Pouvez-vous indiquer le détail d'un mois ?

Pour la dernière question, impossible de répondre sans le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adachi


bisane

Le moins que l'on puisse dire est que vous avez laissé traîner...  :P

Combien d'autorisations de prélèvement effectives aviez-vous ? 26 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adachi

Souvent le prélèvement rejeté était représenté à nouveau puis encore puis encore... Jusqu'à ce qu'il passe donc des frais à chaque fois. Mais oui le dossier aurai du être posé depuis un moment.  Je pensais pouvoir trouver une autre solution avant d'en arriver là.... Mais c'était de pire en pire

bisane

Citation de: Adachi le 09 Mars 2017 à 07:41
Souvent le prélèvement rejeté était représenté à nouveau puis encore puis encore...
Légalement, les frais ne peuvent être appliqués qu'à la 1ère présentation de chaque échéance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adachi

Bonjour à tous
À priori mon dossier est passer en commission jeudi. Le stress est au maximum. Je vais être fixer cette semaine par recommandé car vendredi au téléphone on a pas su me dire....

BRUYERE

On attend avec vous...Cela ne devrait plus tarder  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Adachi le 03 Avril 2017 à 08:33À priori mon dossier est passer en commission jeudi.
Comment le savez-vous ?

Si la date est exacte, vous devriez recevoir le courrier incessamment...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adachi

Je le sais car j'ai téléphoné à la banque de France....
Je vient de recevoir la lettre recommandée. C'est RECEVABLE !!! Bordel quel soulagement.....
Sur la lettre ils disent de plus payer les crédits..... Le crédit immobilier en fait parti ?

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Oui vous devez arrêter de payer tous vos crédits y compris l'immo
Voici un lien pour plus de précisions sur la suite de la procédure
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Quelle est la date exacte de la recevabilité ?
Et je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Adachi


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Adachi

Du coup je dois révoqué le prélèvement du crédit immobilier ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Adachi

Je vais aller à la banque alors. Et enfin une autre question parce que dans la lettre c'est écrit de plus payer nos retards d'impôt mais aussi de payer les impôts.... Du coup je me demande si la taxe foncière et habitation de 2016 auquel j'ai absolument rien verser fait partie des choses à continuer à payer ou non ?

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies