plan conventionnel de redressement

Démarré par ragouniasse73, 01 Octobre 2017 à 17:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ragouniasse73

Bonjour à tous.
J'ai déposé un dossier de surendettement le 14 avril 2017 qui a été accepté le 24 mai 2017 pour réaménagement de nos dettes.
Nous avons reçu samedi le projet de plan conventionnel de redressement mais le soucis c'est qu'entre les charges et les remboursements ils nous reste 200 euros pour manger, mettre du gazoil et autre frais !! ???
C'est impossible à tenir car rien que pour le gazoil, nous dépensons, mon mari et moi 120 euros car nous travaillons à 25 et 30 kms de chez nous !!
Je précise que nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 13 ans et 1 enfant de 18 ans qui n'a plus de chomage depuis septembre et qui est en interim pour 15 jours.
Comment savoir s'ils n'ont pas oublié quelques choses dans leurs calculs ?
Pouvez-vous m'aider, je suis perdu !! ???

Dans l'attente, bonne fin de journée à tous.D

bisane

Bonjour !

Votre tableau n'est pas correctement rempli...
Les lignes 66 à 68 doivent s'ajouter à la ligne 55.
La CR est à renseigner en B24.

Vous possédez un autre logement  que votre résidence principale ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre de votre temps pour me répondre.

Ensuite, je pense que j'ai bien rajouter et changer les lignes qui n'allaient pas.

Pour le logement, oui nous avons une maison principale avec un studio qu'on loue à mn beau frère qui est adulte handicapé et une autre maison dans les pyrénées (1/4 de maison car héritage de la grand-mère de mon mari).
Nous voulons la faire vendre aux enchères car aucun autre héritier ne s'en occupe. Nous payons l'assurance, notre part de la taxe foncière et l'entretien du jardin qui est obligatoire dès le printemps.

Ce que je ne comprend pas c'est que les prêts immobiliers n'ont pas changé (il n'y a que C....s qui a baisser de 337€ à 245€). Tous le reste n'a pas diminué.

Merci encore de m'avoir répondu.


ragouniasse73

Je viens de refaire le tableau et je m'aperçoit que je serait à découvert de 238.79€ !! Et je n'ai pas fait les courses ni même été chez le médecin ou autre ! ???


agathe

Quel est le montant declare avant toute déduction, sur votre derniere déclaration de ressources ?

Comailles


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ragouniasse73

Agathe sur ma déclaration d'impot : Mr 15560 et moi 22286 plus mon fils 484.
Comailles mon CR est de 2145.00€
Je rectifie  :P

bisane

Les frais pour la résidence secondaire ont-ils été pris en compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

Je leur ai communiqué la totalité des frais ( principale, secondaire et location meublé avec eau, électricité et chauffage compris).
J'espère qu'ils ont tout pris en compte.
J'ai passé un mail à la personne qui s'occupe de mon dossier et je lui tel jeudi matin.

ragouniasse73

#10
Bonjour,

Je viens d'avoir ma conseillière BDF et il ne prennent pas en compte mon fils de 18 ans qui touchait le chômage jusqu'au 18 septembre. Donc ils ne prennent pas en compte non plus son assurance voiture (jeune conducteur). Il faut que je leurs envoie l'attestation pôle emploi avec la date de fin et il le prendront en compte. Mais le soucis c'est qu'il est en intérim depuis le 25 septembre et jusqu'au 7 octobre 2017. Si j'envoie les papiers de pôle emploi et qu'il retrouve un intérim, faut-il que je leurs dise à chaque fois ? :o ???

C'est la galère !! Il faut que je réduise les charges à leurs maximums !!
J'ai mon portable avec lequel je suis tenu jusqu'en avril 2018, comment changer de fournisseur avant cette date ?
Je pensais aussi dire à mon beau frère (notre locataire) que nous arrêtons de payer l'eau et l'éléctricité. Nous allons changer les contrats et les mettre à son nom.

Je me demandé aussi pour la LAO, est il possible de la rendre avant sans rien payer car 377€ pour 1 yaris , ils m'ont vu venir même courir !! grrr

Nous avions pensé faire une vente aux enchères pour la maison que nous avons eu en héritage. Quelqu'un sait il comment faire ? Nous n'avons que le quart de cette maison mais c'est au moins l'assurance, les frais de tonte de jardin et les impôts que nous ne paierons plus !!

J'espère que nous saurons gratter "quelques sous" pour éviter de vendre la maison ! ^^^^

En attendant de vous lire, passez une bonne journée à tous et à toutes.



bisane

Vous pouvez changer vos forfaits téléphone grâce à la recevabilité, qui est une des causes reconnues de résiliation anticipée.


Citation de: ragouniasse73 le 05 Octobre 2017 à 11:29Je pensais aussi dire à mon beau frère (notre locataire) que nous arrêtons de payer l'eau et l'éléctricité. Nous allons changer les contrats et les mettre à son nom.
Ca paraîtrait en tout cas plus équitable...

CitationJe me demandé aussi pour la LAO, est il possible de la rendre avant sans rien payer car 377€ pour 1 yaris , ils m'ont vu venir même courir !! grrr
Transfert de LOA - une solution acceptable aux difficultés de paiement

CitationNous avions pensé faire une vente aux enchères pour la maison que nous avons eu en héritage.
Pourquoi aux enchères ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

#12
Merci pour les tuyau pour les forfais de tel je m'en occupe cet week-end.
Pour la LAO il faut effectivement voir !!!
Pur ce qui est de la vente au enchère de la maison en héritage, nous sommes 3 personnes dessus : le premier qui a la moitié (au RSA), le deuxième qui à 1/4 (adulte handicapé avec pension AAH) et nous 1/4. Personne des 2 autres personnes ne veulent payer l'assurance (29.70€ par mois), l'entretien obligatoire du jardin (tonte environ 50€ 3 à 4 fois entre avril et octobre).
Nous payons en plus 197 euros d'impôts foncier !!!
Elle est en vente depuis 3 ans à 60 000€ et personne n'en veux car trop vieux et trop de travaux.
La seul solution pour arrêter de payer est la vente aux enchères pour s'en débarrasser et récupérer une partie de ce qu'on a déjà payer !!!
Je préfère vendre cette maison que la mienne  car je ne trouverai pas un loyer de 600€ pour une maison avec 3 chambres !!

Pour le projet de plan je ferrais de nouveau les calculs dimanche mais je pense que l'on ne pourra pas vivre avec 200€ par mois !!
Si l'on refuse comment fait on ? Et que ce passe - t- il ?

Passez une bonne journée.

agathe

Comment pouvez vous trouver 200 euros par mois pour vivre. ?

bisane

..........................................................
avec le tableau !  :P


Et si vous baissiez le prix avant une vente aux enchères ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

C'est tout simplement illogique, il faut bien arriver à vivre jusqu'à la vente.
Il y a sûrement une explication dans les chiffres retenus par la Commission.

lacitrouille

Une personne de votre entourage ne serait-elle pas intéressée par le véhicule ?
Si c'est le cas, l'acquéreur devra payer le solde directement l'organisme de LOA et vous devrez demander l'établissement du certificat de cession à son nom.

Le restituer risque de vous coûter cher.. dépassement de kilométrage, pneus non neufs, et la moindre rayure seront comptés au prix fort.
Sans compter la reprise par un pro qui sera aussi moins élevée que par un particulier.
Vous risquez en plus de perdre le véhicule, devoir encore une belle somme d'argent.
Combien reste -t-il à solder et quelle est sa valeur vénale ?
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

ragouniasse73

#17
La réponse de ma conseillère est : votre fils n'a pas été compté enfant à charge car il touche le chômage, sauf que maintenant il ne touche plus rien et est inscrit en intérim. Donc je peux leur dire de rectifier et de rajouter mon fils dans le calcul.
Autre réponse, pour les calculs ce sont des forfaits !!!

Je vous joint les tableaux des forfaits.

Je pense qu'effectivement avec les forfaits ça ne peux pas coller.

Nous allons passé mon forfait de tel et celui de mon mari chez free car nous sommes déjà chez free pour internet et téléphone(donc 0€ ou 2€ par forfait) et celui de ma fille aussi (15,99€ au lieu de 19.99€).
Pour l'éléctricité nous sommes parti chez direct énergie donc 5€ de remise  bbbo

Comment fait-on pour refuser ce projet de plan et que ce passe-t-il ensuite ?

Pour ce qui est de la maison en indivision, nous l'avons déjà passée de 80000€ à 60000€.


Caren

Selon votre PJ, les calculs sont faits, en effet, sur la base de 3 personnes.

Pour votre fils, c'est toujours un peu compliqué de statuer car un jour il travaille, l'autre non ! Plus de PE, mais il finit, je crois, une mission d'intérim aujourd'hui, et d'autres sont peut-être à venir...

Cela dit quand je reprends votre tableau du 1er message, en mettant 2 adultes et 2 enfants à charge, ce qui n'est pas le cas tel que vous l'avez rempli, et sans compter donc les revenus de votre fils, on trouve tout de même une CR qui vient avoisiner les 2100 € !

Donc, je ne sais pas trop et l'on va attendre d'autres avis...

agathe

Les revenus de votre fils sont ils declares sur votre déclaration de ressource.
Réfléchissez avant de contester, les juges appliquent les mêmes forfaits que la Commission.

ragouniasse73

Bien sur Agathe, mon fils été mineur pour la déclaration de ressources.
En même temps, je ne sais pas comment faire avec 200 euros pour vivre !! ???

agathe

Comment se fait il que vous ayez une mensualite de Plus de 1100 euros pour un emprunt de 128000 euros fait en 2004 ? Seriez vous a une année de la fîn du pret.
Pouvez vous annee et anonymiser votre recevabilite et la poster sur le forum.

Caren

Citation de: agathe le 07 Octobre 2017 à 18:46
un emprunt de 128000 euros fait en 2004 ?
C'est le restant dû, l'emprunt devait être supérieur !
Et il faudra beaucoup plus d'un an pour les rembourser ces 128000 € !

agathe

Effectivement mais la n'était pas mon propos.
Çe quî est dérangeant c'est que la mensualite pour le logement est très importante.

Caren

Depuis 2004, la situation a pu changer et de toute façon pour la situation actuelle, elle est largement dans les clous des capacités financières.

Quand on enlève en C60 du tableau la mensualité du découvert qui n'a pas lieu d'être, se dégage le fait que la situation est à la limite du surendettement, et même en comptant 4 personnes dans le foyer !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies