Fin de plan ?

Démarré par Kika941, 21 Mars 2016 à 18:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Kika941

bonjour je suis nouvelle et vous lis depuis 1 mois déjà.
je vous ai joint mon tableau : qu en pensez vous ? devrais je faire un dossier ? je me pose pleins de questions et c 'est surtout la peur qui prédomine : la peur de me lancer, des conséquences , du refus du dossier, du jugement.
En fait je travaille , mariée, 2 enfants.Mon mari a eu une rupture conventionnelle car il ne supportait plus son travail (on a 200 euros de difference entre ce qu il touchait avant et ses assedics maintenant.
J ai acumulé des crédits : la 1ere voiture apres le CDI pour remplacer la vieillotte , un congé parental prix donc baisse de revenus 1ers impayés , vendre la voiture pour payer des dettes, refaire un rachat pour s acheter une nouvelle , crédit pour le mariage, revolving qui vous aident sur l'instant mais qui au final vous enfoncent plus.
j ai le dossier en main, rempli aux 3/4 mais comme je le fais avec mon mari en charge mensuelle  il paie une assurance auto et moi aussi : dans la seule case prévue a cet effet dois je additionner nos 2 assurances ? pareil pour la téléphonie? a quel moment ouvrir un compte sain ? si jamais le dossier est accepté comment se passe le remboursement? : on a chacun nos propres comptes bancaires avec nos dettes sur chaque : chacun rembourse t il une partie du plan?on divise la somme en 2? je suis un peu confuse dans mes propos peut etre et m'en excuse d'avance.

Smilysoul

#1
bonjour Kika,
j'ai déplacé votre fil dans la bonne section  ;)
plusieurs questions pour commencer ...
1 - de quand date l'obtention de votre dernier crédit ?
2 - vous déposez donc le dossier à votre nom ? les crédits ne sont qu'à votre nom ?
Si c'est le cas il faut indiquer 718 euros pour son salaire (c'est un forfait BDF)
et 1 dans le nombre d'adultes
et vous serez la seule à devoir rembourser le plan
dans les charges vous ne notez que vos frais de tel et assurance
3 - vous payez 200 euros mensuels de taxe d'habitation ?

à la lecture de votre tableau un dépôt de dossier semble être la bonne solution ...
merci de le rectifier

La procédure d'un dossier est expliqué ICI

le compte sain est à ouvrir avant d'avoir des frais de rejets de paiements ...
et je vous transmets le message d'accueil  ;)

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Kika941


mon mari a piocher dans réserve le mois dernier pour réparer sa voiture et renflouer un peu mon compte.ca poserait probleme selon vous pour la recevabilité meme si l ouverture réelle de la réserve date de 2010?non je voudrais le deposer avec mon mari.
la taxe habitation de 200 euros est une saisie sur salaire , ca devient une charge mensuelle non?
mon mari touche 1000 euros d assedics.
merci d avoir deplacé le fil lol

bisane

La saisie de 200 € est provisoire... quel le montant réel de la TH ?

Vous n'avez quasiment aucune capacité de remboursement : le dépôt semble s'imposer !

De quand date la rupture conventionnelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kika941

la rupture date de aout 2015.
la TH est de 675 euros.
Mon dieu j en viens a avoir peur chaque fois que j ai une notification d 'une réponse à mon sujet de conversation , c est dramatique !!!!!!
peur de la réponse que vous allez me donner!!! :-\

ombrelle69

Bonjour,

Dans votre tableau il faut donc indiquer la TH Mensuelle soit 675 divisé par 12.


Kika941

merci je fais pareil sur mon dossier. du coup comme je depose a 2 pour les assurances auto je met le total de nos 2 assurances ?

BRUYERE

Citation de: Kika941 le 21 Mars 2016 à 19:12
Mon dieu j en viens a avoir peur chaque fois que j ai une notification d 'une réponse à mon sujet de conversation , c est dramatique !!!!!!
peur de la réponse que vous allez me donner!!! :-\

A la base, ce forum d'entraide n'a pas pour objectif de terroriser les forumeurs.. ;D ;D

A ce stade le mode panique est tout à fait normal.. Vous avez pris conscience de la réalité (et comme c'est pénible .. >:() et vous allez en quelque sorte vous lancer dans l'inconnu.. On est pour la plupart passés par là.. et c'est très dur.. >:(

Gardez cependant en tête qu'un dossier BDF va vous éviter beaucoup de problèmes de style huissiers et saisies  >:( et que la plupart des dossiers sont recevables...


La mensualisation des charges c'est pour notre tableau  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kika941

 :D je sais pour vous avoir souvent l aide inestimable que vous apporter. bbbo
En ce qui concerne le dossier k je remplis actuellement vous ne m avez pas encore répondu mdrrr  ::)  ;D
Dans la case assurance,téléphonie, je dois mettre le total de nos deux assurances etc.. ::)

bisane

Citation de: Kika941 le 21 Mars 2016 à 19:31Dans la case assurance,téléphonie, je dois mettre le total de nos deux assurances etc.. ::)
Ben oui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kika941

Merci pour vos réponses bbbo . je vous tiens o courant de la suite. J ai rdv bientôt avec la photocopieuse  ;D vu tout les documents que je dois joindre au dossier  ::).
Bonne nuit et grosses pensées du ciel étoilé de l île de la Réunion  ;)

bisane

Citation de: Kika941 le 21 Mars 2016 à 19:57J' ai rdv bientôt avec la photocopieuse  ;D
Ils sont difficiles à obtenir ?  >:D

Merci pour le ciel étoilé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kika941

Je suis perdue .je reviens de la banque"verte"ou nos comptes sont domiciliés et avec qui nous avons 3 prêts. Je parle a ma conseillère de notre volonté de constituer un dossier de surendettement et que il faudrait qu on révoque nos prélèvements.elle me dit que je dois rien faire tant que j ai pas eu de plan.qu il ne faut pas ouvrir un autre compte sain et que de toutes façon elle ne peut pas révoquer ses propres prélèvements.est ce que ces règles sont différentes dans les DOM???dois je ouvrir secrètement un compte et y verser mon prochain salaire?je ne sais plus quoi faire!!j avais bien lu tout vos billets concernant quoi faire avant pendant après dépôt. Mais là j ai reçu un coup de massue.

BRUYERE

Pas de panique !! ;)

Les conseillers bancaires ne sont pas forcément les mieux placés pour donner les bonnes informations sur le surendettement.. ;D

La seule chose exacte dans tout çà c'est que les banques n'acceptent que très rarement de révoquer leurs propres crédits  >:( >:(...Faites le pour les autres

Pour le reste : mais si vous pouvez ouvrir un autre compte et y faire virer charges et revenus, et vu la teneur de votre entretien.. je pense que c'est urgent  : je suppose que la banque du facteur est présente aussi dans les DOM/TOM : ce sont en général les plus compréhensifs avec les surendettés ;)

Relisez bien notre message d'accueil : ses conseils ont fait leurs preuves et faites lui plus confiance qu'à votre banque ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kika941

Merci pour ces conseils.elle me dit mais ou as tu lu çà ? Je lui dis sur un forum et elle rigole  >:(

BRUYERE

Citation de: Kika941 le 22 Mars 2016 à 15:19
elle me dit mais ou as tu lu çà ? Je lui dis sur un forum et elle rigole  >:(

Pas grave.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Votre conseillère bancaire vous tutoie ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kika941

Oui elle nous a beaucoup "couvert"pendant nos dépassement de découvert :) , demande de prêt etc.
On se fait mm la bise lol

BRUYERE

Gardez bien à l'esprit qu'il est fort probable qu'après le dépôt de dossier votre compte soit géré par le service contentieux et qu'elle ne pourra plus rien pour vous
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kika941

Oui on ne sera plus copine je pense :(
J ai telephoné a IEDOM (succursale BF ici) ils m ont confirmé que je dois ouvrir un autre compte  bbbo

Kika941

Ca y est dossier déposé! Par contre meme labas ils me demandent d attendre avant d ouvrir un compte car pour eux les banques ne doivent pas clôturer le mien même si selon la dame ca arrive très souvent et que dans ce cas ils m indiqueront 2banques ou je pourrais ouvrir mon compte.  ??? J attend attestation de depot par courrier . après 63 photocopies je suis soulagée de l avoir enfin déposé.  xxl!  xxl! Pour la suite.

BRUYERE

 bbbo pour le dépôt !!!

Je déplace vite votre fil

Tant que vous devrez de l'argent à votre banque(sous forme de prêts et/ ou de découvert), le compte ne sera pas clôturé..

C'est la BDF qui vous a conseillé ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kika941


agathe

Étrange la réaction de la gestionnaire, elle vous propose un droit au compte.
Ouvrir un compte sain n'implique pas la clôture de vos comptes ils continueront d'exister.

Kika941

Je commence a avoir peur  que les choses soient différentes ici notamment pour le compte sain , ou que mon découvert qui est dans mon dossier ne soit pas crédité etc. :(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies