prêt immobilier

Démarré par Aurore1985, 10 Mai 2017 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aurore1985

Bonjour


Voilà mon prêt immobilier est au crédit fonfon ils ont accepté le plan de redressement conventionnel de la BDF. Pendant 6 mois ils ont préleves une échéance pour le retard .sauf que ils se sont aperçu qu'ils avaient oublié de mettre dans cette mensualités les assurances donc ils me demande de payer les 6 mois d assurance soit 300 Euro et la ils ont oublié de mettre en place les prélèvements du prêt je m en suis aperçu donc je leur ai fait un virement je l ai appelé ils m ont incendier le pire c est de leur faute pas de la mienne.


Pour résumé peuvent ils se retourner contre moi ou pas en sachant que c est qui on fait l erreur?
Merci de vos réponses

Caren

Bonjour,

Comme vous avez un plan mis en place apparemment, j'ai déplacé votre message dans une section plus adéquate.

De quand date exactement cette mise en place du plan bdf ?

L'assurance était-elle bien mentionnée dans votre plan bdf ?

Comment ça, "ils ont oublié" de mettre en place les prélèvements du prêt, qui étaient déjà prélevés avant visiblement ?

Et surtout, comment se fait-il que vous ne vous soyez aperçu de rien, ni pour l'assurance, ni pour ces prélèvements oubliés dont vous parlez ? Car l'ennui dans tout ça, c'est que vous êtes engagé vous en tant que tel, dans le suivi de votre plan !

En attente d'autres avis, je signale votre arrivée à l'équipe...

agathe

Normalement en renvoi derniere colonne de droite un chiffre figure il est reporté en fin de tableau avec soit "avec assurance incluse" soit "sans assurance".
Vous êtes en droit de résilier les assurances liées au credits consommation.
Verifiez sî vous avez bien appliqué le plan chaque mois (sommes figurants au plan).

Caren

Citation de: agathe le 10 Mai 2017 à 17:38
Vous êtes en droit de résilier les assurances liées au credits consommation.
D'après le titre du fil, il s'agit d'un prêt immobilier !

agathe

#4
Un crédit immobilier est obligatoirement lie a un règlement d'assurance, il n'est pas question de s'en passer.
L'assurance protège le propriétaire mais aussi le Preteur de toute avarie qui arriverait au bien financé.






bisane

Citation de: agathe le 10 Mai 2017 à 21:04L'assurance protège le propriétaire mais aussi le Preteur de toute avarie qui arriverait au bien financé.
Heu....
C'est un autre type d'assurance que celle liée au prêt, ça, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies