après remboursement 2eme palier en cours

Démarré par mimithom, 19 Septembre 2012 à 10:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mimithom

merci beaucoup, j'espère que tout va se faire vite car ma voiture devient vraiment limite là  :-\

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

Bonjour, Bonjour,

Tout d'abord je vous présente à toutes et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année  ;)
Je vous informe que demain le banquier de la Banque Jaune vient à mon domicile me faire signer le contrat de prêt pour l'achat du véhicule.
Enfin j'y suis oufff je suis soulagé d'ici 2 semaines j'aurai enfin une voiture potable.
Merci à toutes et tous de votre aide et votre soutien.
Bonne journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo

En route pour de nouvelles aventures !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

Merci à toutes et tous,

Demain c'est la fin du délai de rétractations de 7 jours obligatoire  ;)
Grand maximum le 29/01 j'aurai mon véhicule il est temps  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Alors.. roulez petit bolide  :D :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimithom

bonjour

merci merci à tous ça y est les fonds sont débloqués
ce soir je récupère le nouveau véhicule
enfin l'aboutissement de quelque-chose de positif pour commencer 2016
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
MERCI A VOUS TOUS

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: mimithom le 26 Janvier 2016 à 15:43quelque-chose de positif pour commencer 2016
Que ça continue comme ça !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'être un peu aiguillée.
Je suis en remboursement actuellement de mon plan de redressement depuis environ 4 ans 1/2.
La banquière m'informe hier lors d'un retrait banal que je ne suis plus "IB" (interdit bancaire) je lui ai dit que cela n'était pas possible du fait que j'étais en remboursement d'un plan de redressement dans le cadre d'un dossier de surendettement... elle me dit que si bref je n'ai pas insisté  ;) ;) :D :D
Ma question est plutôt de savoir comment cela se passe à la fin du plan de remboursement sachant qu'il y a d'après la décision du tribunal de 2013 l'effacement du reste de la dette.
Je voulais savoir les démarches à suivre après? le dé-fichage se fait il automatiquement?
Peut on envisager un achat immobilier?
Je n'arrive pas à joindre la personne qui suit mon dossier à la BDF et elle ne répond jamais aux mails transmis... notamment preuve de remboursement du premier palier de mon plan et preuve de remboursement de mon micro crédit contracté y a 2 ans suite à mon véhicule HS.
Merci de vos réponses qui comme toujours sont très précieuses car on se sent très bien soutenu sur ce forum.
Merci à tous par avance et bonne journée.

CcileV

Bonjour,

Pour info je vois que vous avez deux autres fils créés :
contrat de location vente immobilier

et après un moratoire....

Ils n'ont pas été regroupés pour une raison qui m'échappe. Normalement nous demandons de rester sur le même fil et comme ce nouveau sujet suit le premier je vais grouper ces deux là en gardant le titre du nouveau  ;)
L'interdiction bancaire et le fichage FICP sont deux choses différentes à mon sens. Le fichage FICP demeure en place pendant la durée du plan ou 5 ans minimum selon la durée de votre plan  mais vous allez avoir d'autres réponses.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

mimithom

merci Ccile V
je pensais qu'il fallait créer un nouveau fil étant donné que le sujet n'était pas tout à fait le même
;) ;)

agathe

exercez votre droit d'accès auprès d'une BDF ainsi vous serez sure du contenu des deux ficjhiers.

bisane

C'est à vous de demander les soldes de tous comptes à vos créanciers et en transmettre une copie à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

Citation de: agathe le 21 Février 2018 à 13:12exercez votre droit d'accès auprès d'une BDF ainsi vous serez sure du contenu des deux ficjhiers.
Agathe : je n'ai pas compris votre réponse...

Citation de: bisane le 21 Février 2018 à 13:20C'est à vous de demander les soldes de tous comptes à vos créanciers et en transmettre une copie à la BDF.
et Bisane : je sais que c'est à moi de demander le solde des comptes remboursés et de les transmettre à la BDF ce que j'ai fait pour les emprunts du premier palier...ce n'était pas ma question  :D ;)

en clair dès que j'aurai fini mon plan de remboursement l'effacement du reste se fait il automatiquement comme ordonné par la tribunal ou ai je des démarches à faire et 2eme question après que tout cela soit finalisé puis je envisager d'acheter un appartement ou une maison??  ;) ;) :D :D

merci de vos réponses

BRUYERE

A la fin du plan, l'effacement se fait en effet automatiquement  : vous n'avez aucune démarche à effectuer..

La remarque d'Agathe :
Citation de: agathe le 21 Février 2018 à 13:12
exercez votre droit d'accès auprès d'une BDF ainsi vous serez sure du contenu des deux ficjhiers.
concernait le fichage : pour être sûre que vous êtes bien défichée à l'issue du plan, vous pouvez le demander à une BDF soit en vous déplaçant soit par écrit, avec dans les 2 cas une pièce d'identité.

Une fois le plan terminé et votre défichage confirmé, rien ne vous empêche d'envisager un projet immobilier..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimithom

Citation de: BRUYERE le 21 Février 2018 à 14:03A la fin du plan, l'effacement se fait en effet automatiquement  : vous n'avez aucune démarche à effectuer..


La remarque d'Agathe :
Citation de: agathe le 21 Février 2018 à 13:12exercez votre droit d'accès auprès d'une BDF ainsi vous serez sure du contenu des deux ficjhiers.
concernait le fichage : pour être sûre que vous êtes bien défichée à l'issue du plan, vous pouvez le demander à une BDF soit en vous déplaçant soit par écrit, avec dans les 2 cas une pièce d'identité.

Une fois le plan terminé et votre défichage confirmé, rien ne vous empêche d'envisager un projet immobilier..


très bien merci pour ces réponses je vais me les noter afin de m'en rappeler
c'est une bonne nouvelle de pouvoir envisager de nouveau un avenir "normal"
merci beaucoup de votre réponse BRUYERE bonne journée à vous et merci à ce forum d'exister  bbbo il donne du soutien et redonne confiance

mimithom

Bonjour tous le monde,

Alors voilà j y suis enfin le bout du tunnel la dernière échéance du plan de remboursement est faite  bbbo bbbo bbbo quelle joie.
Je prépare les courriers pour demander aux créanciers l attestation de remboursement.
Dois je attendre un certain délai pour le demander ou puis je le faire dès maintenant ? 
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne journée.
Cordialement.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous pouvez dès à présent envoyer les courriers, mais en principe vous devez déjà être défiché.

Et fil déplacé

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Belle nouvelle vie à vous, sans boulets de crédits ! bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

bbbo bbbo bbbo bonne continuation libérés de vos créanciers !!

mimithom

merci à tous en tout cas votre aide tout au long de ce dossier m'aura était précieux
bonne journée

noirkate

Bonne continuation à vous dans une nouvelle vie sans dette !!! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies