irrecevabilité pour aggravation de l'endettement après la recevabilité.

Démarré par jovana2171, 14 Août 2012 à 13:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

"pas de nouvelles", c'est depuis quand ?
Il touche et rembourse combien, votre compagnon ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

Bonjour Bisane désolée j'ai pas compris le "pas de nouvelles depuis quand?"??
MOnconjoint est au chomage et touche 880 euros pour deux mois encore après il aura une chute d'assedic il touchera environ 500 euros sauf si il retrouve du travail lui dans son plan il règle 212 euros


Smilysoul

Citation de: jovana2171 le 30 Septembre 2017 à 14:16
Bonjour Bisane désolée j'ai pas compris le "pas de nouvelles depuis quand?"??
je suppose des nouvelles de l'huissier ...


Concernant le montant de l'eau 114 euros mensuel, c'est beaucoup non ?
Il faut également retirer l'assurance voiture  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jovana2171

Bonjour smily, l'huissier doit me recontacter en octobre, et ya encore assurance voiture puisque nous en avons retrouvé une lol l'eau oui c'est beaucoup ya eau chaude et eau froide mais notre office hlm taxe beaucoup la dessus


bisane

Citation de: Smilysoul le 30 Septembre 2017 à 16:08
Citation de: jovana2171 le 30 Septembre 2017 à 14:16
Bonjour Bisane désolée j'ai pas compris le "pas de nouvelles depuis quand?"??
je suppose des nouvelles de l'huissier ...
Sauf que Jov a modifié son message entre temps, ce qui ne facilite pas le suivi...  :P


Un office HLM ne "taxe" pas. il récupère les charges. Dans votre cas, apparemment, au prorata des occupants.


Citation de: jovana2171 le 30 Septembre 2017 à 14:16MOnconjoint est au chomage et touche 880 euros pour deux mois encore après il aura une chute d'assedic il touchera environ 500 euros sauf si il retrouve du travail lui dans son plan il règle 212 euros
Votre tableau n'est donc pas correctement rempli.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171


jovana2171


bisane

Il faut noter 718 € pour sa participation aux charges, mais le montant retenu devrait même être inférieur à cette somme...

Qu'est-ce qui fait que vous êtes soudainement pressées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

moins d'aide de la caf car mon dernier a eu 3 ans le fait que mon conjoint ne trouve pas de travail et que le chomage a une fin de vie lol, voila donc je me tate c'est pour ca que je reviens vers vous



jovana2171


bisane

Jov, pardon de ne pas avoir tout retenu...
Il faudrait que vous redéposiez tous les 2, non, et en 1er lieu votre conjoint ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

Bonjour Bisane, mon conjoint a déjà un plan de désendettement qu'il honore avec ses dettes, moi j'ai mes dettes à moi que j'avais contractées avant 2012, j'avais déposé mon dossier en 2012 avec une attente par la suite et des reports avec les tribunaux puis une irrecevabilité en 2015 à partir de cette date là j'ai commencé à régler mes dettes avec l'huissier donc je leur règle 420 euros depuis 2015 mais comme les raisons exposées précédemment je souhaiterai redéposer mais seule puisque mon conjoint a déjà son plan, serait il possible d'avoir une aide pour la rédaction du courrier pour une nouvelle demande svp, merci. J'éspère que je suis claire lol dans mes explications ;)

jovana2171

mais pensez vous que ça soit jouable j'aurai mon assistante sociale aussi qui pourrait m'aider et appuyer ma demande je ne sais pas si ça peut avoir un impact

agathe

Votre assistante sociale est là pour vous aider ou eventuellement répondre à certaines questions que se poserait votre gestionnaire, son rôle se limite à celà.
Aucune influence sur votre dossiér, à attendre

bisane

Il est anormal que votre conjoint paie 212 € par mois en percevant 880 €...
L'urgence me semble être de ce côté là.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

Bonsoir Bisane lorsqu'il a constitué son dossier il était déjà au chomage pourtant ET la bdf avait demandé mes ressources aussi mais on peut plus rien y faire pour lui n'est ce pas? IL FAudra que je le signale si je redépose par contre ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

Cette décision est donc très surprenante...
Il faudra insister sur ce fait dans votre propre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

Ok donc vous pensez que je peux redeposer y aurait il un modèle de lettre de redepot svp

agathe

Pas besoin d'un courrier pour un redepot.
Refaire un nouveau dossiér avec les justificatifs, accompagné d'une lettre de saisine.

bisane

Citation de: agathe le 02 Octobre 2017 à 19:43
Pas besoin d'un courrier pour un redepot.
Refaire un nouveau dossiér avec les justificatifs, accompagné d'une lettre de saisine.
Il y a donc bel et bien besoin d'un courrier !!!  ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

On joue sur les mots Bisane, il n'y a pas de modèle de lettre pour un redepot, encore moins pour une lettre de saisine.

jovana2171

Donc c'est bien comme pour un premier dépôt mais peut être dois je insister sur le fait que mon irrecevabilté a été déclarée suite à deux ans au moins de procédure en tribunaux non?quelqu'un pourra me relire lorsque je l'aurai faite? POur le moment suis en mode VAE donc j'attends de passer mon oral lundi et après je m'y mets chaque chose en son temps lol

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies