Cofgaga et NPC : problème de prélèvement

Démarré par yveline, 22 Juin 2017 à 10:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Je me suis quelque peu retenue jusqu'ici, mais il y a un nouveau cas, et il doit y en avoir des milliers dont nous n'avons pas connaissance, avec nombre de personnes qui doivent se faire avoir et/ou se retrouver dans la panade !  grrr grrr grrr grrr

Je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de signaler tout ça à la DGCCRF, en recensant les cas litigieux ici mentionnés, et en envoyant une copie à Neuilly...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Pourquoi pas, bisane, ça les calmerait ces requins, et si ça pouvait aider certains surendettés,
Car il y a de plus en plus de cas,

gavroche

Super parce que ici quelqu'un m'avait  dit que pour bonhomme vert et cofigaga c'était pas le même ??? ???
Mais c'est un numéro de compte sur paris , en plus banque jaune donc ça doit être ça .
Il faut veiller par contre a bien mettre la référence et Le nom et Le mois concerné .
Pour l'instant j'attends de voir çe qu'ils me  répondent et si  les deux prélèvements oublies le 7 août sont représentés .
Bon week end à tout le monde  ;)

gavroche

Je suis d'accord avec bisane !!!!
Nous on est plusieurs ici mais il faut aussi  penser à tous ceux qui ne sont pas sur le forum , ça doit représenter beaucoup de monde .
Il faut se représenter le stress de prélèvements dont on ne sait pas quand ils passeront  >:(  ou qui passent deux fois comme c'est arrivé à quelqu'un ici .
Sus aux requins  bbbo


lacitrouille

Nous n'avons pas eu ce problème avec eux parce que nous faisons des virements.
Nous l'aurions certainement eu aussi si prélèvement, car reçu un courrier 6 jours après le dernier virement pour dire que la mensualité n'avait pas été payée..


Avec le risque de ne pas pouvoir payer les autres créanciers, et caducité du plan pour ceux qui en ont un..


Chaque mois ils nous harcèlent pour repasser au prélèvement, avec un courrier du type "vous vous êtes engagé à payer par prélèvement.. (ah bon, quand ça ?)"
Menace implicite que l'accord ne tienne plus.. Ils attendent encore qu'on leur envoie l'autorisation..

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

#155
@ gavroche
L'erreur d'aiguillage est rectifiée !  ;)


Et puis, enseignement reçu du forum : l'obligation est de résultats, non de moyens...
Citation de: Astian le 01 Octobre 2016 à 10:08
Au titre de notre plan de surendettement, nous sommes libres des moyens scripturaux, fiduciaires ou monétaires par lesquels nous entendons régler les sommes dues. L'obligation qui nous incombe est une obligation de résultats et pas de moyens.

bisane

Pas le temps, là... quelqu'un ouvre un fil dédié et exclusivement dédié  à répertorier chaque problème particulier ?
Je fais ensuite un courrier type que chacun pourra envoyer de son côté, et le forum en enverra un aussi.


Gavroche, ta "lettre sèche" pourrait nous intéresser...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bérénice

#157
Bonjour à tous,

Je ne suis pas intervenue depuis longtemps mais j'ai continué à suivre les échanges, d'une aide et d'un soutien précieux.

Mon plan de surendettement a été  validé par le Tribunal et je bénéficie d'un effacement partiel des dettes à son terme,. le plan est mis en place depuis le mois d'août 2016 dans un respect total de ma part du paiement des différentes mensualités. Ce plan d'une durée totale de trente-sept mois comporte trois paliers, le troisième a démarré en octobre 2016.

Or, je viens de recevoir moi aussi un courrier de Neuilly Pas Content, indiquant  : "Vous bénéficiez d'un plan de remboursement établi par la Banque de France. La première échéance de ce dernier du 05.08.2017 de XXX euros n'a pas été réglée". Ce courrier indique également que faute d'un paiement par retour, l'organisme pourrait être contraint de prononcer la caducité de mon plan de surendettement. Coup de stress !


Cette échéance ne figure absolument pas dans mon plan, ni par le montant, ni par la date de début. J'ai aussitôt envoyé un mail à la commission de surendettement pour information.

En vérifiant ensuite, ce montant correspond exactement au total de trois mensualités, bien prélevées le 7 août dernier. Sur les trois, deux "appartenaient" précédemment à BN Pas Pas. Sans information préalable, les prélèvements en juillet de BN Pas Pas sont passés  sous le nom de Neuilly pas Content, et ont eu lieu sans problème !


Je suis scandalisée de ce non-professionnalisme de NPC, qui fleure l'escroquerie ne serait-ce que par le numéro surtaxé indiqué en seul contact, leur permettant de grappiller quelques centimes d'euros supplémentaires. J'adhère totalement à l'évocation par Bisane d'un signalement à la DGCCRF.

Merci encore à tous.
Bien à vous
Bérénice

Caren


bérénice

Merci beaucoup Caren.
J'y fais un copié-collé de mon précédent message.

bisane

Ce serait mieux que dans l'autre fil vous fassiez plus court, car au moment de rédiger, je n'aurai pas le temps de lire de telles "tartine" !  :P
JUSTE DES FAITS, dans l'autre fil :
- date du courrier
- montant réclamé
- montant prévu au plan
- modalité de réglement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Juste pour dire que j'ai modifié mon post du 11 juillet 2017 car au final, après un énième rebondissement, il s'est avéré qu'il n'y aurait pas de report de mensualité en fin de plan.
Je ne sais pas pour quelle raison il leur était impossible de prélever juin... mais soit... j'ai donc réglé la mensualité de juin par virement bancaire.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

gavroche

Et qu'as-tu tu fait pour payer par virement , tu as pris l'iban ici ou tu leur as demandé ?
Et après tu as pris la référence de leur lettre ?
Moi j'attends toujours que les prélèvements du 7 août repassent pfffff >:(

Vicky

En fait, j'ai été relancé par tél, la nana  me dit : "Vous avez une mensualité de juin impayée", moi "Stoooop !, je vous arrête tout de suite ..." je lui ai tout expliqué, elle m'a proposé 2 fois de payer par carte, je lui ai dit que je n'avais pas de carte (un pieux mensonge, lol !) mais que j'avais un chéquier ou que je pouvais lui faire un virement si elle me transmettait un RIB par mail, ce qu'elle a fait dans la foulée estimant qu'un paiement par virement serait plus rapide que par chèque.

Effectivement, en plus du nom et prénom j'ai renseigné les références figurant sur la lettre de relance précisant qu'il s'agissait de la mensualité de juin 2017. Conformément à sa demande, je lui ai confirmé le virement par mail.

C'est un bazar sans nom chez eux >:( >:( >:(

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

rsiz

Bonjour

pour ma part c'est l 'inverse mais pas le moins inquiètant.

mesures imposées par le tribunal de Nantes en fin d année 2016 plan appliqué a la lettre depuis janvier 2017 neuyll pas content apparait pour 2 créanciers premier pallier ok sauf deux fois prélevé ( récupéré par BP)

neull prélève une fois , puis depuis plus rien même pas de rappels, six mois la mensualité non prélevé ;j'ai essayé de les contacter 1, par mail 2 par téléphone pas de réactions j'ai bloqué la somme et envisage de leur envoyer en septembre !

il n'y a aucune réaction de leur part ; pourquoi ; que faire ?

Cordialement

bisane

Citation de: Vicky le 14 Août 2017 à 18:51si elle me transmettait un RIB par mail, ce qu'elle a fait dans la foulée
Tu pourrais nous le faire suivre ?
Aux fins de comparaison...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Pas de problème, indique moi juste l'adresse mail à laquelle je dois le faire suivre.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

Tu n'as pas l'adresse mail du forum, Vicky ?

Vicky

J'en ai 2, je ne sais pas laquelle est la bonne >:(
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren


bisane

Merkik, Vicky !  ;)
Et c'est donc en fait exactement le même IBAN !
Marraine s'est peut-être quelque peu égarée...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Il y a certains créanciers qui ont en effet un IBAN séparé, par exemple SOF.. ce n'est pas chaque débiteur qui un IBAN différent, mais chaque crédit.. elle a peut-être fait une confusion avec un autre créancier.. Il est possible aussi que pour Neuilly, l'IBAN unique pour tous les débiteurs soit un mode de fonctionnement récent..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

MARRAINE02

#174
15/08/17

Bonsoir à TOUS,
Bonsoir Bisane,

Eh bien non MARRAINE NE S EST PAS TROMPÉE
1. Effectivement ChEZ " SAUF "IL Y A UN IBAN PAR CONTRAT, POUR LE MÊME DÉBITEUR DEPUIS 2 ans source de mes soucis puisqu au départ il y avait d abord un IBAN POUR TOUS LES CLIENTS PUIS UN IBAN DIFFERENT PAR CLIENT PUIS UN IBAN DIFFERENT pour chaque contrat pour le même client ou débiteur
Je confirme donc

2. CHEZ " NPC" j ai 3 contrats
2 depuis 6 ans chez" Le bonhomme vert " VIA NPC" avec le même IBAN
mais pour Le denier contrat "COFI..GA -NPC" :
Repris fin juin  17 par "NPC "  ce qui m à frappé dans la Lettre de B.P- PA...AS ET A EN TÊTE " NPC "  L IBAN
N EST PAS LE MÊME  QUE POUR LES 2 autres contrats " NPC- Bonhomme vert "

3.D où ma grande prudence  et réticence  pour envoyer à Gavroche Via MP l IBAN DE NPC POUR LES VIREMENTS
ALORS QUE JE NE SOUHAITAIS QUE LUI RENDRE SERVICE

4. L expérience désastreuse avec SAUF QUI ME MÊNE AU TRIBUNAL D INSTANCE À L AUTOMNE 17
ALORS QU ILS M ONT CHANGÉ 2 fois les IBAN SUR LES CONTRATS QUE J AVAIS CHEZ EUX ET QU ENSUITE ILS M ONT DIT QUE JE NE PAYAIS PLUS CE QUI EST BIEN SÛR FAUX
ET QU ILS NE RETROUVENT PAS MES PAIEMENTS MENSUELS PENDANT DES MOIS JUSQU À PRONONCER LA CADUCITÉ DU PLAN PEUT EXPLIQUER MA RÉTICENCE POUR GAVROCHE

AUSSI COMME LA CONFIANCE RÈGNE SUR CE FORUM CONCERNANT "MARRAINE QUI SE TROMPE ":
JE VAIS ENVOYER À Bisane les IBANS DE MES CONTRATS REPRIS PAR " NPC" Et vous jugerez !

4.D autre part le virement internet de juillet 17 pour " NPC - COF...GA est bien passé avec l IBAN différent mentionné dans la Lettre de B.P- PA...AS

AINSI QUE MES 2 autres virements internet avec IBAN D ORIGINE de juillet 17 pour "NPC -bonhomme vert"

5 SINON Je n aurais pas eu besoin de mettre "NPC" Comme nouveau bénéficiaire fin juin 17 sur ma liste de "certicode-facteur ", puisque je l avais déja depuis 6 ans pour "NPC -bonhomme vert"

Merci de m avoir lu jusqu au bout
Bonne soirée
Bon courage

MARRAINE02



A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies