Peur du dossier de surendettement

Démarré par priscillia, 19 Août 2017 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

priscillia

Oui après renseignement c'est ce qu'on m'a dit aussi pour la CAF

priscillia

Bonsoir,j'ai déposé mon dossier aujourd'hui donc maintenant plus qu'à attendre. ça a été un véritable soulagement d'avoir passé cette étape.

BRUYERE

Plus qu'à patienter ..
Et fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

Bravo pour le dépôt bbbo bbbo bbbo Croisage activé xxl! xxl! xxl! ;)

priscillia

Bonjour et merci :) Est-ce normal que je n'ai toujours pas reçu l'attestation de dépôt? On la reçoit par lettre simple ou en recommandé?

gavroche

oui c'est normal !!!!!
votre dépôt ne date que de vendredi!!!!

agathe

Et pas de travail le week end, Désolee.

priscillia

D'accord merci je m'inquiétais car la dame de la banque de France m'avait dit que je la recevrais mardi,donc hier.Je vais patienter alors.

Smilysoul

Citation de: priscillia le 30 Août 2017 à 10:49
On la reçoit par lettre simple ou en recommandé?
attestation = lettre simple
recevabilité ou irrecevabilité = en AR  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

priscillia

Bonjour j'ai reçu l'attestation de dépôt hier soit une semaine après mais bon l'essentiel est que je l'ai.
Merci pour vos précieux conseils pour le compte sain,nous avons un compte nickel du coup et qu'est-ce que ça fait du bien de voir la paie en entière et qu'elle ne parte pas dans le découvert.On retrouve une tranquilité d'esprit c'est fou.
Bon par contre quand la banque va s'apercevoir que le salaire de monsieur n'est pas viré sur le compte ce mois ci à mon avis ça va gueuler.

bisane

Ben laissez hurler !  ;)
Et gardez bien votre tranquillité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

 bbbo pour le compte Nickel et la reprise en mains du budget !!

Bouchez vous les oreilles et continuez à avancer  ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

priscillia

Oui je vais me boucher les oreilles comme vous dites.
Par contre je n'avais aucunes factures impayées,la banque m'en a rejetée deux ce sont une facture de téléphone et une d'internet,sachant qu'il ne faut favoriser aucun créanciers mais que la je ne peux plus téléphoner ni rien car ils m'ont tout limité je peux payer les factures de retard ou pas? Bientôt c'est internet qui sera coupé et la je serais bien embêtée.

Caren

C'est des factures rejetées sur l'ancien compte, je suppose !

Pour le moment vous n'êtes pas recevable, donc la règle de ne pas privilégier tel ou tel créancier ne compte pas !

Cela fait partie de vos charges courantes à régler !
Donc, avec votre plein salaire retrouvé, payez-les en prenant vite contact avec les organismes de tél et d'internet, et du même coup faites le changement de RIB auprès d'eux.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

priscillia

Oui c'est bien sur l'ancien compte.Merci du coup je viens de régler mes factures impayées et changer le rib.
Oui j'attends le courrier de recevabilité pour résilier et prendre des forfaits moins chers.

priscillia

Bonjour je viens de me rappeler que j'avais mis les factures impayées de téléphone dans le dossier de surendettement dois-je appeler le gestionnaire pour lui signaler que je les ai réglé? Et bonne nouvelle mon nouveau rib a été pris en compte rapidement par la caf et j'ai donc reçu mes prestations sur le compte sain.
Ce mois ci nous allons même pouvoir mettre de côté chose que nous ne pouvions plus faire depuis très longtemps.

BRUYERE

Oui il faut lui signaler : vous n'avez pas son mail ?

Et  bbbo pour la reprise en mains du budget
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

priscillia

Non pas de mail juste un numéro de téléphone.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

priscillia

Oui je viens d'essayer mais pas de réponse,j'ai voulu laisser un message mais il y a dû avoir un bug je n'ai pas pû. Je retenterais plus tard.

bisane

Citation de: priscillia le 06 Septembre 2017 à 13:17Ce mois ci nous allons même pouvoir mettre de côté chose que nous ne pouvions plus faire depuis très longtemps.
En continuant à payer vos échéances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

priscillia

Bonsoir oui une fois tout payé bien sûr.


bisane

Alors même plus besoin du dossier !  >:D

bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies