stratégie post-irrecevabilité - Sega78

Démarré par sega78, 16 Janvier 2013 à 11:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

En effet, mais ça peut aller assez vite...
Veillez sur votre compte...

Avez-vous des biens de valeur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

comme monsueur sega est tjrs ds cette banque et que c etait au nom de monsieur et madame je crains qu ils aillent dur son vompte en premier malgre que le proces ait eu lieu qu au nom de madame
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Vous parlez du compte joint ?
Vous avez un compte en nom propre ?


Vous n'avez pas répondu à ma question :
Citation de: bisane le 19 Mars 2016 à 20:42Avez-vous des biens de valeur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

NON bisane pas de valeurs pas de compte joint non plus mais la ce deja ne fonne plus de cb a part une electron a mon mari ils disent que c un compte fragile ey c la societe crefit sui leur demande ca or monsieur a de l argent et n a jamais eu de decouvett de sa vie ni de pb bancaire
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Si vous pouviez écrire de manière lisible, ça nous faciliterait la tâche ! :P
Essayez de réaliser que vous n'êtes pas exactement toute seule sur le forum et que décrypter les messages nous prend un temps inutile !  ;)

Si j'ai bien compris...
1/ vous n'avez pas de compte joint
2/ le compte de votre mari est "limité" du fait de vos propres "errements"
3/ vous ne possédez aucun bien de valeur (même pas une voiture ?)

4/ vous seule avez été condamnée
5/ seul votre compte ou vos rémunérations pourraient être saisis

6/ l'urgence me semble être de négocier un échéancier
7/ il serait peut-être prudent que votre mari et vous-même ouvriez un compte ailleurs
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

Veuillez m excuser bisane sur un mobilr c pas facile vous avez tt compris de la situation on attend le jugement ecrit et moi revoir l avocat car on souhaiterait regler 1000 e mensuel  il s agit de nat fin je ne sais pas s il serait d accord
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

#1383
Mobile ou pas, si tout le monde faisait comme vous, on serait dans l'incapacité de répondre à tous...

Si votre tableau est à jour, votre QS est de 655 €.
Il me semble inutile d'aller au delà.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

Bonsoir oui pardonnez moi bisane j ai eu mon avocat alors effectivement la peine est lourde mais comme il me dit ils ne l ont pas alourdi mais confirmé la 1ere instance par contre ils me font payer seule le crédit donc il va demande une cession de salaire et non une saisie

En ce qui concerne le tableau je vais le mettre à jour
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

je pense qu'il faut réfléchir entre saisie et cession


si vous avez une saisie et d'autres problèmes financiers le montant prélévé n'augmentera pas

si c'est une cession, une saisie peut s'additionner   
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

#1387
Citation de: catsen le 22 Mars 2016 à 08:59
je pense qu'il faut réfléchir entre saisie et cession


si vous avez une saisie et d'autres problèmes financiers le montant prélévé n'augmentera pas

si c'est une cession, une saisie peut s'additionner


tu te contredis et tu as raison:  une saisie qui intervient alors qu'une cession est déjà en place va annuler la cession...
 
     si le créancier qui obtient la saisie sur rémunération est différent de celui qui avait le bénéfice de la cession, il y aura répartition par le régisseur du greffe au prorata des capitaux dus, sous réserve de la priorité des  dettes inférieures à 500 euros.
   
le fait de demander une cession permet au créancier de ne pas rémunérer l'huissier pour les actes liés à la saisie rém et aux droits d'encaissement (dp10 qui reste à sa charge), et de commencer à récupérer de l'argent avant les autres...
   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

sega78

#1388
merci vous tous

je n'ai pas d'autres créanciers puisque les autres dossiers sont forclos

ce matin j'ai appelé le service des impots qui est censé mettre ce genre de choses en place la dame m'a embrouillé car elle m'a dit une cession c'est un credit donc faudra s'adresser à creatinus et là je vous avouerai que je l'aisse tomber et j'attends la lettre que va faire mon avocat
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Merci de ne pas citer les créanciers !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: sega78 le 22 Mars 2016 à 12:47
merci vous tous

je n'ai pas d'autres créanciers puisque les autres dossiers sont forclos

ce matin j'ai appelé le service des impots qui est censé mettre ce genre de choses en place la dame m'a embrouillé car elle m'a dit une cession c'est un credit donc faudra s'adresser à creatinus et là je vous avouerai que je l'aisse tomber et j'attends la lettre que va faire mon avocat
le service des impôts n'a rien à voir dans la mise en place d'une cession sur rémunérations
Le salarié qui décide de céder volontairement une partie de son salaire à un créancier doit remplir une déclaration au greffe du tribunal d'instance du lieu où il demeure, muni de ses bulletins de salaire et d'une pièce d'identité. Le créancier (cessionnaire) peut accompagner le cédant. S'il est absent, le cédant (c'est-à-dire le salarié) doit présenter une déclaration du cessionnaire indiquant le montant de la dette et les modalités de son règlement.<blockquote>Une copie de la déclaration est remise ou notifiée au créancier.</blockquote>Le greffe notifie ensuite la cession à l'employeur. A compter de cette notification, l'employeur verse directement au cessionnaire le montant des sommes cédées dans la limite de la fraction saisissable.
Si le salarié fait également l'objet d'une saisie, le greffe du tribunal notifie l'acte de saisie au cessionnaire, l'informe qu'il se trouve désormais en concurrence avec le saisissant pour la répartition des sommes saisies et l'invite à produire un relevé du montant de ce qui lui reste dû.  Dans une telle hypothèse, l'employeur cesse les versements convenus au cessionnaire et les effectue à l'ordre du régisseur auprès du greffe du tribunal d'instance.
http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/remuneration-et-participation-financiere/remuneration/article/saisie-et-cessions-des-remunerations
si ton avocate s'en occupe, t'auras plus qu'à signer :)
et si tu n'as que ce dossier à payer tu ne t'en sors pas si mal, non ?  :-*  Avec avocat et sans bdf  :)))
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

sega78

Merci feuf oui je l ai deja dit que je m en sors pas mal
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

Bonjour
Je reviens vers vous voilà déjà 3 semaines de passé pour avaler la nouvelle du pénal, mon avocat et un autre avocat que je connais me tiennent le même discours à savoir laisser le créancier venir vers moi pour réclamer les payer 2 à 3 mois puis re déposer j'avoue que cela m'embête de redéposer du coup je suis en grande réflexion.
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

feufolette

ben dis leur de relire leur documentation relative à la procédure de traitement du surendettement des particuliers: même si dossier recevable, les dettes pénales sont traitées hors plan, donc s'il ne te reste que cette dette et rapport à celle ci ton redépôt serait  un plâtre sur une jambe de bois ...
cf fil batista pour illustration de l'exclusion de la dette pénale
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Si vous redeposez un dossiér il sera irrecevable.

feufolette

et si par le plus grand des  miracles il l'était le créancier se ferait un plaisir de faire un recours pour lui gagné d'avance...   
le but du redépôt c'était quoi, de t'éviter de les payer ?   pffft ..
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

sega78

Moi je n ai aucune envie de redepot je veux payer et en finir car comparer a d autres je m en tire pas trop mal et d autant plusqu il a rien defendu a l audiencd je crois qu il se sent fautif et j ai ete juge par celui qui a juge jer kerv
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

Non pour lui ce n est pas une dette penale maus civile car je lui ai dit ca que les dettes penales ne peuvent pas etre pris en surendettement
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

Pour moi c est fait j attends plus qu on me contacte poyr un echeancier
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Quel est l'intitulé exact de la condamnation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies