sans chéquier quand on à pas la santé !!!!

Démarré par amede, 18 Mars 2013 à 07:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

amede

bonjour, je suis mon plan de surendettement depuis février 2011, ma situation à changer cela fait 1 an que je suis en arrêt maladie et en invalidité 1 catégorie, j'éssaie de jongler pour pouvoir payer mes créances, et mon loyer, mais cela n'est pas facile car les dates ne sont plus les mêmes je perçois
une rente vers le 4 où 5 du mois la cramif me paie entre le 08 et le 10 mes indemnitées journalières me sont réglées toutes les 2 semaines, mais j'ai bien des soucis car j'ai été convoqué par le médecin conseil mon médecin traitant à demandé la 2 catégorie d'invalidité ainsi que que la médecine du travail,
ce qui me bloque mes IJ, ainsi que ma pension de la cramif, j'ai payé mes créances mon EDF mais mon loyer je ne peux pas pour le moment,
si ma 2 catégorie est acceptée je perçevrai ma rente le 4 où 5 du mois ma pension le 8 où le 10 du mois, ça me met dans l'embarras, je pense redéposer un dossier de surendettement, car comme cela je ne peux plus gérer. qu'en pensez-vous pouvez-vous me donner conseil. merçi

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Compte tenu des changements, oui, je pense qu'il faut redéposer au plus vite afin d'éviter d'aggraver la situation  ;)

Vous aviez déjà des soucis de santé lors du dépôt ?

En attendant, voyez du côté de votre mutuelle, CE ... pour solliciter une aide financière exceptionnelle.

Et je vous mets le message d'accueil, ce serait bien de remplir le tableau  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

amede

#3
bonjour, ma santé n'était pas brillante quand j'ai déposé mon dossier BDF en 2010, ça c'est dégradé de mois en mois mi-temps thérapeutique,
invalidité 1° ensuite arrêt maladie depuis 1 an en attente de 2° catégorie d'invalidité, ma situation financière n'est plus la même je reçoit une rente de mon employeur entre le 3 et le 5 de chaque mois, ainsi que ma pension d'invalidité entre le 8 et le 10. mes IJ par quinzaine, la gestion n'est pas facile, pour le moment car les créanciers m'obligent à payer le 27 de chaque mois et je dirai même que c'est du harcèlement, j'attends la décision du médecin conseil ect...  , car j'aurai le montant de mes revenus. de là je pourrai redéposer un dossier BDF, je pense que ca serait la solution.

comment faire autrement ?

merçi cdlt

Persévérance

Merci de rester votre fil  ;)

Si vos revenus ont beaucoup diminué oui il faut redéposer je pense mais on a pas assez d'éléments, il faudrait au moins remplir le tableau donné dans le message d'accueil  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Si vos revenus ont d'ores et déjà diminué, pourquoi attendre l'avis du médecin conseil pour signaler votre situation à la commission, et redéposer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

bonjour, mes revenus devrait être les mêmes si on ne m'avait pas bloqué ma pension cramif d'inavalidité, en mars je n'ai rien perçu, en avril j'attends il se fait que c'est une question de trop perçu, il devrait faire en sorte de calculer mes revenus que j'envoi touts les mois à la cramif et régler la différence avec ma pension, parce que là tous est bloqué et ce mois ci j'ai dû faire avec. pour le mois prochain je ne sais pas. je préfère avoir la somme de ma rente mensuelle et ma pension cramif invalidité 2°catégorie, pour redéposer mon dossier se sera mes revenus complet ca sera mieux pour gérer tous cela
mon comité ne fait plus de prêt de toute façon je ne pourrais pas le rembourser ma mutuelle non plus, à moi de me débrouiller
cdlt à bientôt merci de vos conseils  très sympa ce forum       8)

Persévérance

A mon avis, vous devriez redéposer maintenant car si vous vous mettez en difficulté avec le plan et/ou les charges courantes, ça ne va rien arranger  ;)

Mais on aurait besoin du tableau  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

En tout cas, prenez le soin de prévenir rapidement la BDF et vos créanciers, si le paiement des mensualités devient impossible.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

bonjour, je les appellerais dès que j'ai un moment merçi du conseil
cdlt

bisane

Heu...
Ce n'est pas dès que vous avez un moment, hein ? C'est dès que ça devient trop tendu !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

 ???  bonjour,
je suis en surendettement tout c'est bien passé jusqu' à là.
il m'arrive une très grosse galère, j'ai été à mi-temps thérapeutique, et ensuite en invalidité 1 catégorie, je me suis retrouvé en arrêt-maladie ald
pendant plus d'un an. j'ai été convoqué par  le médecin conseil qui à jugé que mon état était stabilisé, que je pouvais reprendre le travail.
j'ai consulté la médecine du travail le jour de la reprise qui m'à reconnu inapte, je suis dans la procédure de licenciement pour inaptitude définitive
l'ennui qui m'arrive c'est que le médecin conseil m'à tous supprimé, indemnités journalières, complément de mon invalidité supprimé parce qu'il
fonctionne avec les IJ, bien-sur la malchance continue refus de la 2 catégorie d'invalidité, donc je n'ai que ma pension d'invalidité pour vivre 620 euros. j'ai à payer tous les mois 1400 euros, les courriers de contestations sont faites RAR en urgence, mais comment faire avec mes créanciers, ai-je le droit de leur écrire RAR leur expliquant ma situation avec les preuves en leur payant un acompte, pour mon loyer, je donnerai un acompte  en expliquant ma situation. pour ce mois mes créanciers sont payés, je vais leur écrire pour prévenir, ai-je le droit, j'ai vraiment la peur au ventre j'ai 56 ans, et je vis très mal cette situation .j'ai consulté une assistante sociale qui ne peut rien faire pour moi.  peut-on me répondre pour me conseiller
cela me rendrai grand service, je suis perdue, je ne sais pas par quelle bout étudier au mieux pour ne pas avoir de poursuite.

combien de temps peut durer la reprise des IJ la cpam me doit du 19 mars 2013 au 15 avril 2013

merci cordialement

Comailles

J'ai donc regroupé vos messages, merci de rester sur ce fil de discussion ;)



Avez vous prevenu la BDF de vos difficultés?

Persévérance

Donc là vous n'êtes pas reconnu invalidité par la Cpam ? Mais vous dites que vous percevez une pension d'invalidité ?

Sauf si c'est indiscret, c'est pour quel type de pathologie ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

la question de commailles est importante, vous avez contacté la BDF ? Vous avez donc un plan en cours
vous pouvez nous donner les dates de votre dossier ?
:-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

amede

bonjour,
je suis en invalidité 1 catégorie par la CRAMIF ce qui me fait 620 euros pour vivre, j'avais un complément de rente de mon employeur de 526 euros, qui sera bloquer le mois prochain, puisque je n'ai plus d'indemnité journalières. je suis allée consulté l'assistante sociale de le CPAM elle ne peut rien faire pour moi. bien-sûr j'ai fait 1 courrier de contestation RAR pour le blocage de mes IJ, ainsi qu'un autre courrier RAR pour le refus de la 2 catégorie.je suis dans le début de la procédure de licenciement pour inaptitude définitive, j'ai 29 ans de présence, mon employeur m'à fait une estimation de mes indemnités sur la moitié de mon salaire, avec ça je ne vais pas aller très loin, je comptait solder une partie de mes créances, ayant été à mi-temps 9 mois ? je fais des démarches auprès de l'inspecteur du travail, je suis mon plan de surendettement définitif depuis février 2011. en attendant je n'ai que très peu pour vivre, je vais voir avec la BDF et mes créanciers, si je peux verser un acompte dites-moi si vous avez besoin d'autres renseignements et d'autres conseil à me donner. car j'en ai besoin,  merci de votre attention,   cordialement    à bientôt

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

l'indien

MDPH.....  il faut faire un dossier; ils vont vous aider pour vos droits.

BDF...... il faut redéposer au plus vite pour adapter (voir certainement suprimer) vos échéances du plan à votre nouvelle situation.

amede

mdph
bonjour, merci de vos réponses, je suis reconnu travailleur handicapé depuis 2003 anciennement COTOREP qui est devenu MDPH, mon dossier à été prolongé, ce qui me donnait le droit, à un nouveau poste , et maintient dans l'entreprise.avec la chance que j'ai je ne pense pas que la MDPH puisse m'aider, je perçoit déjà ma pension d'invalidité CRAMIF catégorie 1  le problème qui m'arrive c'est  la suppression des IJ qui bloque ma rente employeur pour complément d'invalidité, oui je vais redéposer un dossier BDF.
que pensez-vous que je puisse faire d'autres ?
cordialement
merci

bisane

Ce qui est certain, c'est que les démarches entreprises vont prendre du temps, et que votre plan risque d'être déclaré caduc.
Il faut absolument déposer un nouveau dossier au plus vite !

Et on vous le dit depuis le début...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

Vous pouviez cumuler les IJ et la pension d'invalidité???
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Dans l'ordre il faut redéposer et ensuite faire le point sur votre situation car d'une part je ne pense pas que vous puissiez cumuler IJ et invalidité et d'autre part il y a peut être des allocations (type AAH) que vous pouvez percevoir.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

amede

bonjour, ma situation à changer, j'ai été plusieurs mois sans mes revenus habituel, cela m'à enfoncer financièrement,
j'ai des retards de loyers, que j'éssaie de solder par acompte, je rembourse 850 euros et mon mari 250 euros,
le plan est sur 5 ans, mais je ne peut plus,faut-il que je refasse un nouveau dossier, où y-à t-il un autre moyen de procéder
mon mari est retraité 65 ans et moi 57 ans départ cause de santé. de plus augmentation des impots 800 euros pour la fin de l'année, et 800 euros de plus l'année prochaine ?
les charges ne sont plus les mêmes. c'est pour cela que je pose la question comment je peut procéder ?
merci de vos réponses cordialement

bisane

Merci de rester sur votre fil pour poser vos questions...
J'ai regroupé vos messages.


On vous conseille depuis le mois de mars de déposer un nouveau dossier...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

bonjour, oui mais le temps passe mon mari malade, à 65 ans ne souhaite pas redéposer un nouveau dossier, c'est pour cela que je demandais si il y avait un autre moyen de procéder, si c'est pour étaler nos 30 000 euros, on ne verra jamais la fin
ca commence déjà avec les impots et après ça sera quoi ?
nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise nouvelle !!!
merci
cordialement

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies