Question et aide pour dépôt d'un dossier de surendettement

Démarré par violaine55, 08 Février 2015 à 15:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


violaine55

Bonjour à tout le Forum,

Je reviens vers vous après de longs mois d'absence, et vous demande de m'excuser, je n'avais aucune nouvelle à vous donner, je viens juste de recevoir la lettre recommandée que j'attendais tant de la BDF par rapport à mon RP sans LQ. Dans la lettre il est dit que : la commission a décidé de vous imposer un effacement de vos dettes , sous réserve des exceptions prévues par la loi.

Ce qui voudrait dire que d'ici 30 jours s'il n'y a pas de contestation des créanciers, mes dettes seront effacées totalement ? Je devrais recevoir une autre courrier de la BDF ?

Je me suis aperçue dans le tableau des créances qu'il y avait une erreur par rapport à un numéro de contrat
un chiffre n'est pas correct . En fait pour ce même créancier j'avais deux contrats dont un est soldé et le deuxième pas entièrement. C'est sur ce 2eme contrat où il y a erreur de numéro mais qui a une importance je pense parce que la somme due ne correspond au dossier.

Merci pour votre retour.


Smilysoul

Citation de: violaine55 le 13 Juin 2018 à 20:28Ce qui voudrait dire que d'ici 30 jours s'il n'y a pas de contestation des créanciers, mes dettes seront effacées totalement ? Je devrais recevoir une autre courrier de la BDF ?
oui et oui
S'il n'y a aucun recours dans les 30 jours qui suivent, la commission informe tous les protagonistes que la mesure s'impose, par lettre simple
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

violaine55


bisane

Signalez l'erreur à votre gestionnaire.

Attention !
Souvent, le courrier de confirmation est envoyé en lettre simple.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

violaine55

Bonjour Bisane,

J'ai reçu une lettre en RAR le 11 juin qui me dit que la commission du 300518 a décidé de m'imposer un effacement total de mes dettes.

J'ai bien contacté mon nouveau gestionnaire car ce n'est plus la BDF de ma région qui gère mais la BDF d'un autre département , je ne sais pour quelle raison. Il a simplement rectifié sur son ordinateur le numéro qui était erroné et il m'a dit que cela n'avait aucune importance puisque mon dossier était pour un effacement total.

De quel courrier de confirmation parlez-vous Bisane ? Je ne comprends pas.

Merci pour vos réponses.

bisane

Citation de: violaine55 le 16 Juin 2018 à 00:35J'ai bien contacté mon nouveau gestionnaire car ce n'est plus la BDF de ma région qui gère mais la BDF d'un autre département , je ne sais pour quelle raison.
Ben moi non plus !  :P


Citation de: violaine55 le 16 Juin 2018 à 00:35De quel courrier de confirmation parlez-vous Bisane ? Je ne comprends pas.
Citation de: violaine55 le 13 Juin 2018 à 20:28Je devrais recevoir une autre courrier de la BDF ?
Citation de: bisane le 14 Juin 2018 à 20:06Attention ! Souvent, le courrier de confirmation est envoyé en lettre simple.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

rien d'étonnant c'est la nouvelle organisation pour optimiser les délais.

bisane

Citation de: agathe le 16 Juin 2018 à 09:45
rien d'étonnant c'est la nouvelle organisation pour optimiser les délais.
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


certaines succursale n'ont plus de service surendettement alors que d'autres voient ce service là privilégié par rapport à d'autres.
C'est la re répartition entre les succursales pour une meilleure efficacité.

violaine55

Bonjour,

Merci beaucoup Bisane et Agathe pour vos réponses.

Je reviendrais vers vous pour la suite de mon dossier.

Je vous souhaite à tous un bon WE. A bientôt

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

violaine55

Bonjour à tous,

Me voilà de retour comme promis, j'ai reçu ce matin un courrier de la BDF m'informant de la validation des mesures de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire qui a été faite le 25 juillet, avec effacement total de mes dettes. Je suis tellement heureuse par cette nouvelle.

Je tiens à remercier du fond du cœur toute l'Equipe du Forum, Bisane et tous les intervenants qui m'ont aidé dans cette épreuve. Cet esprit d'entraide que vous avez tous m'ont beaucoup soutenu moralement.

Votre gentillesse, votre disponibilité à chaque instant, donne du baume au cœur quand on se sent perdu et ne sait pas vers qui se tourner;
Je souhaite à tous ceux encore dans la tourmente de voir la fin du tunnel et une pensée amicale pour vous.

Encore un très Grand Merci pour vos Aides Précieuses qui nous sont d'un grand secours.

Amicalement,






bisane

Voilà une page qui se tourne joliment !  ;)

Je vous déménage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

violaine55

Bonjour Bruyere,

Oui une nouvelle vie avec un gros poids en moins, merci beaucoup Bruyère d'avoir été présente. Je vous le souhaite aussi cette nouvelle vie tant attendue. Merci pour tout.

Amicalement

BRUYERE

Merci de vos souhaits, c'est très gentil à vous...

Pour moi, çà commence à se compter en mois et  non plus en années.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies