Dossier de surendettement ?

Démarré par DIAB, 31 Juillet 2015 à 11:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

DIAB

Ok merci pour votre réactivité à tous !


Je viens de recevoir les tableaux manquants !



Encore des questions, Je n'ai révoqué aucun de mes prélèvements, dois-je impérativement le faire ? J'ai peur des impayés et des conséquences...


Je compte envoyer mon dossier BDF ce soir, dois-je continuer à payer les créanciers ? Ou c'est seulement à réception de "l'éventuelle" recevabilité de mon dossier ?


BRUYERE

Si vous déposez un dossier , c'est bien que vous ne pouvez pas régler à la fois vos crédits et vos charges courantes..

Donc, il vaut mieux privilégier vos charges courantes ;)..  où les impayés risquent de vous poser beaucoup plus de problèmes .. >:(

Blindez vous contre les relances ;)

Et confirmez nous l'envoi du dossier

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DIAB

Ba disons que jusqu'à présent nous payions avec nos découverts respectifs...


Du coup, je demande l'arrêt des prélèvements par mail à ma conseillère ? les prochaines mensualités ne se présenterons que le mois prochain, tout a été payé pour ce mois.


Je continue a payer une partie jusqu'à la réponse de la BDF ? Si oui comment savoir combien ?


Je suis vraiment désolé de vous poser toutes ces questions mais j'ai vraiment peur des relances...

Smilysoul

ci dessous le courrier type pour les révocations de prélèvements
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12

et si vous le pouvez continuez à verser une petite somme à chacun de vos créanciers ... sans que cela vous mette à découvert ...
Estimez une somme totale que vous pouvez versez puis calculer 10% 20% des mensualités prévues à chacun  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

DIAB

C'est bien noté !


Merci beaucoup !!!

agathe

Essayez de faire vos versements au prorata de vos mensualités existantes.

DIAB

Bonjour à tous,

Alors dossier dépose ce matin !!!

Je croise fort les doigts!  Je me sens déjà un peu plus légère...
Merci pour tous vos précieux conseils :)

Je vous tiens informé.

BRUYERE

une très bonne chose de faite !!!

Fil déplacé et date ajutée au calendrier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DIAB

Bonjour,

Je viens de recevoir mon attestation de dépôt avec les coordonnées de mon conseiller.

Bon le stress commence à monter ! Pensez-vous que notre dossier à une chance de passer ? J'ai vraiment peur de l'irrecevabilité.

Savez-vous quel est le délai de réponse moyen sur Paris ?

Merci à tous !

bisane

La très grande majorité des dossiers sont recevables !  ;) xxl! xxl! xxl!


La BDF dispose d'un délai maximum de 3 mois pour traiter votre dossier.
Il est impossible de se faire une idée d'un délai moyen, tant ce dernier dépend de l'afflux de dossiers à un instant T.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DIAB

Bonjour Bisane,

Ok merci beaucoup de prendre le temps de répondre et de rassurer. Je vais donc prendre mon mal en patience et vous tenir au courant de la suite :)

DIAB

Bonjour à tous,


J'ai fais une demande d'ouverture de compte auprès de la jaune en ligne et je viens de recevoir un courrier me disant qu'ils ne peuvent pas répondre favorablement à notre demande mais de prendre rdv en agence. Pensez-vous qu'ils savent quelque chose ? Dois je leur expliquer ma situation ?


S'ils refusent mon dossier en agence, vers quelle autre banque puis-je me tourner ?


Ma banque actuelle est mon ancien employeur et nos 3 comptes sont à découvert... Je préfère donc m'en aller.


D'autre part, en lisant les différents témoignages, il est écrit qu'une voiture achetée à crédit peut être gagée par l'organisme et que le nouvel acquéreur ne pourrait pas le revendre s'il le souhaitait. Est-ce vrai ?


Nous avons un crédit voiture sur un véhicule que nous avons déjà vendu, elle n'était pas gagée à ce moment là, risque t-on quelque chose si "éventuel" recours du créancier ?


Merci de votre aide.

bisane

Il faut jouer cartes sur table avec la banque jaune.

Si la voiture n'est pas gagée en préfecture, i l n'y a aucun souci.
Quant à la possibilité d'un recours, c'est une autre question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DIAB

Entendu. Nous allons donc prendre RDV directement en agence et leur expliquer la situation. Croisons les doigts !

Merci pour la réponse !

lili57


DIAB

Bonjour,


La banque jaune doit me rappeler pour convenir d'un RDV.


Pour payer mes mensualités par virement, J'ai demandé un RIB au "bonhomme vert" et celui ci m'a été refusé. Ont-ils le droit ? Que dois-je faire pour l'obtenir ?


D'avance merci de votre retour.

agathe

je pense que le forum en possède certains.

Smilysoul

Citation de: DIAB le 19 Août 2015 à 09:34
Pour payer mes mensualités par virement, J'ai demandé un RIB au "bonhomme vert" et celui ci m'a été refusé. Ont-ils le droit ? Que dois-je faire pour l'obtenir ?
RIB que nous avons transmis en MP en espérant qu'il est à jour  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

DIAB

Bien reçu ! Merci beaucoup pour votre aide !


Oui j'espère qu'il l'est on verra bien.


RDV pris avec la banque jaune samedi matin !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DIAB

Merci Bruyere !


Je vous tiendrai informé du résultat :)

DIAB

Bonjour à tous,


Pour information, mon dossier passe en commission le 27/08 ! Plus que 7 jours arggghh !


Pfff Quel stress !!!

agathe

#47
L'instruction de votre dossier a été très rapide  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
pas de stress vous avez une bonne capacité de remboursement qui permet de solder vos dettes rapidement.

DIAB

Oui en effet, je ne m'y attendait pas. Je pensais devoir attendre 1 mois voir plus.


Merci de me rassurer, oui j'ai vraiment envie d'en finir et de rembourser toutes ses dettes qui m'empêchent de mener une vie tranquille.


Merci de votre soutien !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies