DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jacqueline33

#850
Citation de: Caren le 21 Janvier 2018 à 14:55
Citation de: bisane le 21 Janvier 2018 à 09:36
Le montant dû d'un crédit ne comprend absolument pas celui de l'assurance, à moins que celle-ci ne soit obligatoire.
Alors si vous même avez un contrat de prêt avec assurance facultative que vous avez pris, regardez le bien et vous verrez comment il est établi

Et si vous souhaitez résilier ces assurances, c'est à vous de faire la démarche !

En ce qui concerne la résiliation des assurances facultatives que nous avons souscrites sur chacun des contrats ceci je le savais car j'ai préparé lesdits courriers à adresser à chacun des créanciers en lettre ar, j'ai déjà résilié l'assurance obligatoire du prêt de 34800€ du C..A et ceci a bien été pris en compte par le C..A

jacqueline33

#851
Citation de: agathe le 21 Janvier 2018 à 15:48

puisque vous doutez je maintiens appelez votre gestionnaire. Sachant comment vous fonctionnez ce n'etait pas pour rien que je vous le conseillais.

Qu'entendez vous par là!!!!! et comment d'après vous, je fonctionne, je voudrais bien le voir décrit içi

ce que je dis et écrit est juste, car tout au début où j'avais l'intention de résilier nos assurances facultatives, notre conseillère BDF m'avait donné la marche à suivre, et bien c'est celle que j'utilise actuellement

Caren

Quand ça veut pas, ça veut pas, hein !

Citation de: jacqueline33 le 21 Janvier 2018 à 15:29
Alors votre réponse est bien différente de celles de @bisane, @agathe etc...
Aucunement, d'autant plus que j'ai cité Bisane, justement !

D'abord, vous confondez le plan bdf et les contrats et tableaux d'amortissement des crédits !

Un plan bdf, que pour l'instant vous n'avez absolument pas en main, va vous faire sortir des conditions contractuelles des crédits en ce qui concerne les intérêts des crédits ! Les assurances, c'est à vous de les résilier !

Par ailleurs, dans vos contrats et vos tableaux d'amortissement, vous avez le montant de la mensualité qui se compose de 3 éléments : capital amorti + intérêts + assurance.

Le capital restant dû, c'est le capital restant dû uniquement donc sans intérêt ou assurance à venir, et c'est ce capital restant dû qui est déclaré à la bdf ! Donc sans les assurances !

jacqueline33

Et bien excusez moi, je dois être bête, mais quand vous regardez le montant restant dû indiqué par la BDF sur leur tableau c'est bien celui qui nous a été fourni par chacun des créanciers et que nous avons reporté sur notre dossier  pour la BDF et ce montant comprend bien les assurance facultatives que nous avons souscrites

si je vous dis ceci, c'est que nous avons calculé les montants restant dus et sommes arrivés comme les créanciers

jacqueline33

Citation de: agathe le 21 Janvier 2018 à 15:48

puisque vous doutez je maintiens appelez votre gestionnaire. Sachant comment vous fonctionnez ce n'etait pas pour rien que je vous le conseillais.

Alors je fonctionne COMMENT d'après vous, je ne suis pas plus bête qu'une autre internaute

agathe

qui vous a dit cela , vous avez besoin d'etre rassurée , donc qui est mieux placée que la personne qui a votre dossier entre les mains.

jacqueline33

Bonjour,
"puisque vous doutez je maintiens appelez votre gestionnaire. Sachant comment vous fonctionnez ce n'etait pas pour rien que je vous le conseillais"

j'attends toujours une réponse sur "Sachant comment vous fonctionnez ce n'etait pas pour rien que je vous le conseillais" cela m'intéresse VIVEMENT de savoir comme je fonctionne???

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

#858
Citation de: jacqueline33 le 21 Janvier 2018 à 16:33
quand vous regardez le montant restant dû indiqué par la BDF sur leur tableau c'est bien celui qui nous a été fourni par chacun des créanciers et que nous avons reporté sur notre dossier pour la BDF
Oui et heureusement !

Citation
et ce montant comprend bien les assurance facultatives que nous avons souscrites
Non !

Exemple à partir d'un tableau d'amortissement :
Entre le CAPITAL restant dû de Mars 2017 et le CAPITAL restant dû d'Avril 2017, la différence est seulement relative au capital amorti lors de la dernière échéance versée. Cette différence est bien sûr inférieure à l'échéance effectivement versée puisque dans cette échéance, il est compté en plus les intérêts et l'assurance du mois en question ! C'est le principe même d'un crédit qui a un coût !

Donc sur le CAPITAL restant dû à telle date et indiqué à la bdf, on ne va pas en plus vous déduire le montant des assurances non encore versées ou déjà versées ! Seul le CAPITAL non encore amorti est pris en compte !

En revanche, contrairement à un crédit et moyennant l'annulation des assurances par vos propres moyens, dans le plan bdf vous ne rembourserez que le capital restant, sous réserve d'un très faible taux d'intérêt mais qui défiera de toute façon celui de la banque.

bisane

Citation de: jacqueline33 le 21 Janvier 2018 à 15:29il est bine indiqué
On peut toujours biner dans le désert ou dans la semoule : on n'avance pas d'un pouce !  >:( >:( >:(


Je me répète, mais de manière peut-être  plus simple : c'est à vous de choisir si vous résiliez ces assurances ou pas, étant entendu que si vous les maintenez il faudra les payer en plus de ce que prévoira le plan.


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonsoir
vous ne faites jamais de fautes de frappe vous et bien moi cela m arrive navrée de vous décevoir il s agit de BIEN et non de bine ceci vous a permis d ironiser.
Combien de fois faut il le répéter je vous ai dit a tous ou a toutes que je les resilierais vous savez cela n est pas la peine de me dire les choses simplement  je ne suis pas idiote encore
sachez que je suis seule contre tous pour expliquer mes problèmes  mais je reçois des réponses parfois contradictoires ce qui me gène et  m induit en erreur
.

Comailles

Et bien résiliez ces assurances dès maintenant, mais cela ne fera pas baisser les montants dus.
C est cela que vous avez du mal à comprendre !

jacqueline33

C est cela que je vais faire et attendre le plan definitif

bisane

Citation de: jacqueline33 le 21 Janvier 2018 à 20:39ceci vous a permis d ironiser.
Non, de faire un trait d'humour...  ;)


Et ce serait bien que vous cessiez  de penser qu'on vous prend pour une idiote ou une imbécile !  :P
Reconnaissez cependant que vous avez l'art de nous faire nous répéter, et que cela peut en effet finir par conduire à tout embrouiller.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Citation de: BRUYERE le 21 Janvier 2018 à 18:18
Citation de: agathe le 21 Janvier 2018 à 16:55
vous avez besoin d'etre rassurée ,

Ce n'est pas un besoin d'être rassurée, loin de là, mais d avoir des explications par chacun (ou chacune) d'entre vous et qui se tiennent et non qui divergent parfois

en effet, certaines explications données par l'un (ou l'une) d'entre vous se contredisent et amènent la confusion

A vous de voir les pages 57 et 58, et si vous le pouvez les relire et vous verrez

donc, ceux (ou celles) qui vous demandent des renseignements n'ont pas envie d'avoir de votre part des explications contradictoires, cela éviterait aux demandeurs de ne plus rien n'y comprendre

Et ce qui me désole aussi, c'est que certains (ou certaines) ne retiennent de nos messages que les fautes de frappe, ceci est navrant, car nous les demandeurs on pourrait en faire autant, n'est ce pas , et là il y en a des fautes de frappe et de français, mais moi je n'y fais pas attention, sauf dans le cas où on me le fait remarquer!!!!

ce n'est pas un site pour vérifier l'orthographe mais pour aider les internautes

jacqueline33

#865
Citation de: bisane le 22 Janvier 2018 à 07:48
Citation de: jacqueline33 le 21 Janvier 2018 à 20:39ceci vous a permis d ironiser.
Non, de faire un trait d'humour...  ;)


Et ce serait bien que vous cessiez  de penser qu'on vous prend pour une idiote ou une imbécile !  :P
Reconnaissez cependant que vous avez l'art de nous faire nous répéter, et que cela peut en effet finir par conduire à tout embrouiller.

ce que je veux dire, c'est que parfois d'un post à l'autre et d'un conseiller (ou conseillère) à l'autre, il y a des contradictions, et ce sont des posts très près, alors mettez vous à notre place
certaines de ces contradictions nous embrouillent

agathe


pour ma part Jacqueline vous ne verrez plus aucun post.


jacqueline33

#867
Merci, je vois que vous vous sentez visée, c'est votre problème

merci de votre franchise et j'ai bien noté votre désir

agathe


je ne me sens aucunement visée, appeler votre gestionnaire est la vérité mais je laisse Bisane se débrouiller avec vous ainsi vous n'aurez plus de problème.


jacqueline33

ok c'est facile de prendre partie de vos collègues conseillères en cas de conflit avec un demandeur

mais sachez et vous pouvez le lire que certains (ou certaines) d'entre vous, vous  reprenez le message d'un autre  (ou d'une autre) en citation et vous le contredisez, alors comment voulez que l'on puisse s'y retrouver parfois et ceci personne ne l'admet, vous rétorquez en disant que vous ne pouvez pas vous souvenir de tous les messages, mais lorsque l'on vous répond on répond à des messages du jour ou voir de la veille au plus tard

donc, ceci n'est pas facile aussi pour nous d'avoir des messages contradictoires, cela ne nous aide pas au contraire,

gavroche

Binjour Jacqueline
Ben vous résiliez toutes les assurances puisqu'elles sont facultatives et vous n'aurez plus  á vous poser la question  :D
Vous cherchez un peu la petite bête !!!!! et bisane vous a parfaitement répondu .

jacqueline33

Citation de: gavroche le 22 Janvier 2018 à 10:29
Binjour Jacqueline
Ben vous résiliez toutes les assurances puisqu'elles sont facultatives et vous n'aurez plus  á vous poser la question  :D
Vous cherchez un peu la petite bête !!!!! et bisane vous a parfaitement répondu .

bonjour,
C'est bien ce que j'ai écrit moulte et moulte fois

Mais, pensez ce que vous voulez, je ne cherche pas la petite bête, j'essaie de comprendre, mais comme certains messages sont contradictoires, je m'y perds

mais, lorsque je parle de çà tout le monde se braque, et remet la faute sur moi en disant que, en gros je n'y comprends pas ou que je lis mal, c'est ce que je ressens.mais, je comprends très bien loin de là je sais lire et écrire, et si j'ai fait une faute de frappe "bine" au lieu de "bien" celle ou celui qui a répondu cela ne doit pas avoir trop de travail, et il ou elle doit être "parfaite" mais si je faisais comme lui ou elle, j'aurai beaucoup à  dire quand même sur certains messages

mais bon là n'est pas le sujet ni le lieu pour parler de ceci

chouky26

#872
Bonjour Jacqueline,

J'espère que vous trouverez rapidement des réponses à vos questions et que vos souci se règleront très rapidement. Chaque personne inscrite sur ce forum est touchée par le surendettement, moi la première, et je sais par où vous passez et toutes les questions que vous pouvez vous poser ... j'en ai environ moi-même 3652 à la seconde ... c'est vous dire !!!  ;D

Je voulais cependant juste vous dire que je vous trouve un peu sévère avec tous les membres de ce site qui, chaque jour, essaient d'apporter aide et soutien à des personnes comme nous ...

Si je peux me permettre essayez de lire et 'entendre' les conseils qui vous sont donnés et si toutefois vous ne faites pas un minimum confiance à ces personnes qui tentent de vous apporter leurs conseils, je ne vois pas l'intérêt d'être sur ce site.

Juste pour rappel, les membres de ce site ont tous été de près ou de loin, touchés par le surendettement et leur intervention est totalement bénévole. Et leur expérience leur permet d'apporter des réponses claires et valables pratiquement au cas par cas.

Vous rendez-vous compte le nombre de messages qui leur sont soumis chaque jour ??

Je ne polémiquerai pas, mais je vous trouve particulièrement injuste ... et irrespectueuse du travail accompli par Agathe, Bisane, et les autres ...

Si personne ne trouve grâce à vos yeux, et si les réponses que l'on vous apporte ne vous conviennent pas, libre à vous d'aller chercher vos réponses ailleurs (avocats, et surtout le conseiller qui vous est dédié auprès de la banque de France).

Sincèrement, j'espère que vous trouverez rapidement, sérénité et bien être et que tout sentiment de colère disparaîtra rapidement.

Bon courage.

Chouky

jacqueline33

bonjour et merci

j'ai bien lu votre message mais je ne suis ni injuste ni sévère ni irrespectueuse comme vous avez l'air de le penser

mais, comme je l'ai expliqué plusieurs fois, ces personnes indiquent que je me répète mais elles aussi

en ce qui concerne les assurances facultatives par exemple, je n'ai pas arrêté de dire ce que j'allais faire et à chaque fois on me redit ce que je dois faire, et par exemple aussi : pour une petite faute de frappe, on ironise mais qui ne ou n'a pas fait de fautes de frappe, qu'elle le dise et ou également d'orthographe

mais pour ma part je lis bien les messages, j'y réponds pratiquement le jour même et j'en tiens compte dans la mesure du possible

Mais, aussi et ceci est valable pour tout le monde "bonjour" et "merci" seraient la bienvenue sur ce site

les réponses qui me sont faites me conviennent mais parfois elles sont contradictoires car si je lis le message de certains conseillers elles sont différentes

je suis bien consciente de ce que font  ces conseillers

bisane

Il n'y a pas de "conseiller" sur ce forum. Juste des animateurs bénévoles.

Je suis désolée que vous ayez aussi mal pris ma plaisanterie. Il me semble pour ma part que l'humour a l'art d'alléger les choses, ce qui est bien utile dans des situations telles que celles que l'on rencontre sur le forum.  ;)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies