le dossier de surendettement est-il adapté dans mon cas ?

Démarré par nathael10, 15 Juillet 2018 à 17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nathael10

Bonjour,

Je suis venue en 2013 sur le site, pour avoir de l'aide qui a fini par une procédure de liquidation judiciaire étant infirmière libérale et  mon petit garçon a l'époque de 3 ans a eu une leucémie durant la procédure ce qui a rendu le redressement impossible, mon appartement vendu a été ensuite à perte mon seul bien d'ailleurs ....

Il se trouve que ma LJ a été clôturé pour insuffisance d'active sans autre mention en 2015, en ce début d'année la caution de mon prêt immobilier c'est retourne contre moi et me demande 107 060 € +4,55 % d'intérêt.

Ayant droit à l'aide  juridictionnelle partielle j'ai fais appel à une avocate , tout ça pour en venir sur le faite que le juge a rendu l'ordonnance d'injonction de payer à mon  encontre la totalité + intérêt + les Depends de procédure bien que je ne puisse pas payer la totalité ai été prise en compte le 05/07/18.

Tout ça pour dire que je penser déposer un dossier BDF mais je pense être irrecevable vu la provenance de ma dette, c'est une double peine car j'ai suivi la procédure fait tout ce que l'on m a dis et je vais payer un bien que je n'ai plus.

bisane

Bonjour !


Citation de: nathael10 le 15 Juillet 2018 à 17:08Je suis venue en 2013 sur le site
Vous ne vous rappelez pas du pseudo ?
C'est bien ça ?
Je suis perdue


Désolée pour cette nouvelle, mais elle ne me semble pas dramatique !  ;)
Vous pouvez en effet déposer un dossier de surendettement, afin que les remboursements soient adaptés à votre capacité financière.
Et vous bénéficierez sans doute d'un effacement partiel.

Il n'y a pas de raison que le dossier soit irrecevable. Une dette de caution est bien une dette personnelle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nathael10

Bonjour Bisane,