Bonjour à tous

Démarré par Adelouca17, 15 Juillet 2013 à 13:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ben voilà !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo


Bon WE !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Normalisation plus rapide que je ne pensais . ;) ;) .. Super !!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Adelouca17

Un bien meilleur we en perspective  :D  et ce grâce à certaines personnes qui se démènent ... C'est un réel soulagement !
Bon we à vous tous ...
Et courage à tous ceux qui en ont besoin  ::)

Adelouca17

Bonjour à tous et toutes,
Des nouvelles de cette bataille sans fin ... Épuisante ...
Tout d'abord la main levée de l'ATD n'a pas été faite à temps ... Et malgré un appel du service du personnel pour régulariser la trésorerie n'a rien voulue savoir ... Je suis écœurée ... Y a t'il un moyen de recupéré la somme prélevée par le biais d'un ATD abusif ?
De plus, une "amie" qui nous avait prêté de l'agent pour régler EDF nous a adressé une injonction de payer par exploit d'huissier ... Nous lui avions réclamé les éléments nécessaires pour l'inclure dans le dossier ... Mais à ce moment là elle ne souhaitait pas ... Car on était "entre amis" ... Bref ... Malgré l'envoi des pièces justificatives du dépôt et de la recevabilité de notre dossier ... Elle souhaite appeler la BDF ... Et refuse de nous envoyer les documents ... Que faire ? La BDF peut elle lui communiquer des éléments de notre dossier ?
Merci d'avance de votre aide !

Persévérance

Il date de quand le prêt de votre amie ? Et donc vous ne l'avez pas noté dans le dossier ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Adelouca17

Il date de fin novembre ... Et il n'a pas été noté car elle ne souhaitait pas être intégrée à la procédure ...

el0w

elle n'a donc aucun droit d'appeler la banque de france pour avoir des informations vous concernant et la baque de france ne lui repondra absolument pas.
N'est il pas possible de convenir d'un échéancier avec elle pour le remboursement le temps de la mise en place d'un plan avec la banque de france ?

Persévérance

C'est une dette de combien ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Adelouca17


J'ai essayé ... Mais elle refuse   elle veut absolument voir avec la BDF ...
Je lui ai à nouveau demandé de me fournir les éléments qu'on lui avait demandé pour l'intégrer au plan ...
2800€ en tout ... Que nous avons commencé à remboursé par mensualités qu'elle a choisi c'est à dire 482€ /mois ... Nous lui avons tout de suite dit que ce serait bien trop ... Mais elle nous a dit qu'on s'arrangerait ... Nous l'avons tenu au courant des difficultés et de notre volonté de déposer un dossier de surendettement ... Elle nous assurait qu'elle n'était pas inquiète ... Nous disant qu'avec ses ventes immobilières elle était à l'abri ... Et que quand ça irait mieux pour nous on lui rendrait ...

Persévérance

Et l'IP date de quand ? Vous êtes allé la retirer chez l'huissier ? Elle demande des frais en plus de la somme de départ ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Adelouca17

Nous avons reçu l'avis de passage hier soir ... Et pour l'instant je ne suis pas allée retirer son acte ...

Persévérance

On va attendre les autres avis  ;) mais je pense qu'il faut aller chercher cette IP et signaler la dette à votre gestionnaire, après il y a un léger risque que la BdF tique sur une nouvelle dette  :P :P :P
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Adelouca17

 :o  Et quel serait les risques si la BDF "tique" ...
Nous avions prévu de commencer à rembourser de nouveau mais avec des sommes moins importantes ...
Ne mettant pas en péril notre budget ...
La gestionnaire de notre dossier revient de vacances la semaine prochaine ... Dois je essayer d'appeler quelqu'un d'autre ?


Persévérance

Le souci c'est d'une part que vous aurez du mal à rembourser une dette en plus d'un plan et d'autre part si votre amie est allé jusqu'à l'IP c'est qu'elle ne souhaite pas vraiment attendre le remboursement  :-\ :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Adelouca17

Bon ... Je vais essayer d'aller au delà de mon incompréhension ... Je suis triste et désabusée ...
Je vais essayer cet après midi de joindre quelqu'un à la BDF et des lundi ma gestionnaire ... Elle a toujours été très gentille  :-\
Merci de votre aide ...
Et concernant l'ATD ? Des avis ?

bisane

Le risque principal, c'est que la BDF considère que vous avez dissimulé une dette !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Adelouca17 le 31 Juillet 2013 à 11:48Y a t'il un moyen de recupéré la somme prélevée par le biais d'un ATD abusif ?
Oui, mais c'est compliqué...
Le mieux serait que ce soit votre gestionnaire qui s'en occupe.
Si ce n'est pas le cas, on fera un courrier avec vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adelouca17

Oulalala Bisane ... :-\  Je peux tout de même fournir les mails prouvant qu'elle n'a pas souhaité faire parti du plan ...
Pour l'Atd ... Je verrais donc lundi avec ma gestionnaire ...
La pauvre ... Sacré retour de vacances !!!

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
vous nous donnez des nouvelles concernant l'ATD?  ;)
Après, on prend les choses pas à pas!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Adelouca17

Bien sur ... Je vous tiens au courant ...
Un point positif dans la journée ... L'organisme gérant la LOA sur la voiture nous a adressé un courrier plutôt "sympa" accusant réception de notre situation et que nous conservions le véhicule sans aucun soucis ...
Ouf  ;)
Bonne fin de journée à tous ... Je jours tiens au jus des différents événements à venir !

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Une bonne nouvelle!!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

ça, c'est une bonne nouvelle !!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Adelouca17

Oui ... Il faut l'avouer ... Les surprises arrivent parfois ... Et là ... J'avoue que ça m'a redonné un peu le moral ...

zorah0412

Citation de: Adelouca17 le 31 Juillet 2013 à 17:36
Oui ... Il faut l'avouer ... Les surprises arrivent parfois ... Et là ... J'avoue que ça m'a redonné un peu le moral ...


;)


pas à pas...ça s'arrange  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies