Dossier recevable suite ?

Démarré par katy, 29 Février 2016 à 13:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

katy

Bonjour,


Déjà merci pour se forum, il permet déjà de se sentir moins seule !
Donc voilà ma situation, voilà des années que je cumule les rachats de crédits afin de faire fasse à chaque fois à des problèmes de trésoreries.
Mais aujourd'hui ma banque ne me suit plus (plus de rachat possibles).
J'ai ouvert un compte dans une autre banque en ligne afin de transférer mon salaire (mon découvert dans l'autre banque étant trop important), et ainsi pouvoir payer au moins mon loyer et quelques charges.
Je vais déposer mon dossier cette semaine, mais j'ai très peur !!!! J'angoisse à l'idée que des huissiers viennent chez moi, d'être fichée etc...
J'ai d'autant plus honte que j'aurais pu éviter ce surendettement,
Une fois le dossier déposé est-on réellement protégé ? Est-il possible de constituer une épargne afin d'un jour acquérir un bien immobilier ? (Prêt immo)


Je vous remercie pour votre aide




agathe

Bonjour,
vous allez recevoir un message de bienvenue, lisez le il contient beaucoup de renseignements, remplisse le tableau^pour que l'on puisse vous aider.
Vous serez protégée des huissiers quand votre dossier sera recevable.
Pour le prèt immobilier il sera possible quand vous aurez terminé votre plan et que vous serez défichée.
de quand date votre dernier rachat ?

BRUYERE

Bonjour Katy,

Voici ce message ainsi que le tableau à remplir et à insérer dans votre premier message..

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Vous ne serez fichée que pour l'obtention des crédits, ce qui en surendettement n'est pas un gros problème  ;)

Vous avez très bien fait d'ouvrir ce nouveau compte

Et on attend le tableau rempli pour avancer un peu plus ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: katy le 29 Février 2016 à 13:32Est-il possible de constituer une épargne
Si vous êtes recevable et que vous avez un plan, c'est assez improbable !
Mais est-ce bien la priorité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katy

Bonjour,


Alors voilà, j'ai déposé mon dossier de surendettement il y a plus de 2 mois et je suis toujours dans l'attente de la réponse de la commission.
Seulement voilà, j'ai plus de 2 mois d'échéance de crédit impayé auprès de la banque et celle-ci me harcèle par téléphone.
Ils m'ont même appelé sur mon lieu de travail.
Alors que j'ai tout fait dans les clous, je leur ai transmis la copie de l'acte de dépôt et dit que j'étais dans l'impossibilité de payer pour le moment et que j'attendais la réponse.
Je souhaitais savoir qu'est ce qu'ils pouvaient me faire et quels étaient mes droits ?


Je vous remercie car la situation m'inquiète.


Cordialement,




BRUYERE

#5
Bonjour Katy,

Message fusionné avec votre fil précédent : merci de toujours y rester pour poster ;)

A quelle date avez-vous déposé le dossier? Le délai légal de traitement étant au maximum de 3 moi, la date de la commission ne devrait plus tarder ..

Votre banque n'a pas le droit de vous harceler sur votre lieu de travail et vous êtes en droit de porter plainte.. >:(
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156

Et comme la date de la commission approche, ils ne peuvent rien vous faire de grave..

Avez-vous ouvert un compte sain , comme conseillé dans le message d'accueil ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

katy

#6
Bonjour,

Mon dossier de surendettement passe en commission le 7 février 2019. Cela signifie t'il qu'il est recevable ? De plus, combien de temps faut il attendre pour avoir une réponse ? Mon surendettement étant du à de graves problèmes de santé cela peut il jouer en ma faveur ? Sachant que j'ai un courrier de mon médecin.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

Catherine

noirkate

#7
Bonsoir,

C'est le 7 février que le dossier préparé par votre gestionnaire sera étudié par la commission ..La Commission décidera si vous êtes recevable ou non .

Ne paniquez pas, une très grande majorité des dossiers est recevable .

Je vous joins le message d'accueil :

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
 -> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

#8
Vous recevrez un courrier recommandé vous donnant la réponse de la commission dans la semaine qui suit ...

La commission peut en effet être plus bienveillante en examinant un surendettement du à votre état de santé ; mais le forum ne peut préjuger de la décision .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

La très, très grande majorité des dossier est recevable. Pas de panique. ;)

Quand avevez-vous déposé vtre dossier?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Tout devrait bien se passer dans les deux cas il y a toujours une solution donc recevable ou pas, pas de panique et  xxl! xxl! xxl! xxl!
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

katy

Bonjour,

J'ai eu la réponse de la banque de France hier, mon dossier est recevable, gros soulagement, car ils reconnaissent que mes dettes sont dues à ma maladie, ce qui est symboliquement fort pour moi !!!! Cependant, je m'interroge sur la suite car ma quotité saisissable par mois ne couvre pas l'ensemble de mes dettes et même pas la moitié sur les 7 ans. Cela signifie t'il que j'aurais forcément un effacement d'une partie de mes dettes sachant que je n'ai aucuns bien pour liquider (ni voiture, ni maisons, ni épargne ....)

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

Catherine

agathe

Quelle est l'orientation qui figure sur la fiche de recevabilite.

katy

Mesure de rétablissement 

noirkate

#18
J'au fusionné vos différents fils ..

Vous bénéficierez peut être  d'un réechelonnement des dettes avec effacement partiel, un plan ne pouvant durer plus de 7 ans . donc le reste de vos dettes au bout de ces 7 ans sera effacé .

Il n'est aucunement question de liquider quoique ce soit ..

Apparemment vous aviez déjà déposé un dossier en 2016.. Que s'est il passé depuis ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

katy

Ma maladie c'est agrave et j'ai perdu mon emploi. Je ne pouvais plus respecter le plan mes revenus ayant diminuer de moitié. 

noirkate

#20
Donc vous avez redéposé .. Le 2ème plan sera certainement inférieur à 7 ans, car la durée  du 1er plan est incluse dans les 7 ans de surendettement. 

Quelle est la capacité de remboursement indiquée sur votre lettre de recevabilité ? 

Vous dites qu'il est indiqué mesure de rétablissement ... On pourrait aussi penser que votre dossier pourrait évoluer vers un rétablissement personnel, auquel cas vos dettes seraient totalement effacées .  C'est pourquoi je vous demande la capacité de remboursement estimée par la bdf 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Pourriez vous remplir le tableau pour qu'on puisse vous renseigner utilement.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité, en tout cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katy

Il y a indiqué 182.68 de part saisissable, ce qui fait que sur 7 ans cela ne couvre pas l'ensemble de mes dettes.
Quel tableau dois-je remplir ?

Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies