Suis je en surendettement ?

Démarré par Francke, 13 Janvier 2017 à 22:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Le delai est normalement passe pour les recours (attendez encore un peu sî votre gestionnaire est en vacançes son courrier n'est peut être pas encore dépouillé.)
Assurez vous de son retour et de l'avance de votre dossiér.

Francke

Arf j'avais pas pensé à ça , ça vient de me déprimer  :-\

bisane

Attendez un peu pour déprimer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Pas de quoi déprimer, juste attendre le retour des vacançes éventuelles.

Francke

Mon gestionnaire, cet homme toujours aussi désagréable , m'a confirmé qu'il n'y avait eu aucun recours et que le dossier était partit hier au tribunal pour l'homologation . Il m'a aussi dit de ne plus le contacter dorénavant si j'ai des questions je devrais les poser au tribunal  ;D

agathe

Çe monsieur, meme s'il est désagréable vous a dit çe qu il en était, votre dossiér est en attente d'homologation du juge et lui n'a plus à être contacté son travail est terminé.
Vous n'avez pas à être prévenu quand tout se passe normalement, c'est donc une excellente nouvelle.

Francke

Oui , je suis content, je l'avais juste contacté pour savoir ce qu'il en était des recours . C'est une bonne nouvelle mais je suis vraiment étonné que personne n'ait fait recours surtout le crédit voiture.

BRUYERE

Citation de: Francke le 29 Août 2017 à 10:47
je suis vraiment étonné que personne n'ait fait recours surtout le crédit voiture.

Si vous n'avez pas de CR.. ils ne vont pas vous en inventer une  ;D

Plus qu'à attendre l'homologation, ce qui peut prendre un certain temps..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke

Merci à vous toutes en tout cas , ce n'est pas encore gagné mais c'est déjà un soulagement d'en être là , pour l'instant je suis protégé et c'est déjà bien. Reste plus qu'à attendre.

BRUYERE

Citation de: Francke le 29 Août 2017 à 14:58
ce n'est pas encore gagné

Ben si  ;)..Pas de recours et en route pour l'homologation.. Que voudriez-vous qu'il se passe ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke

#310
Bonjour,


Un peu en déprime aujourd'hui, mon dossier est en attente au juge, j'ai pris un échéancier pour mes amendes , mais je viens d'avoir un gros souci.. Mon employeur vient d'envoyer mon salaire sur le compte d'une banque qui fait partie du dossier et qui n'avait pas re crédité le découvert , ce virement a donc comblé une partie de ce découvert, je les ai contacté et ils font bloc , on ne peut pas joindre le surendettement car seul un responsable d'agence le peut, quand j'ai quelqu'un en agence ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, le service client me dit que c'est l'agence qui s'en occupe, donc rien à faire nul part. Mon gestionnaire lui me dit que vu toutes mes dettes c,'est normal que certains soient agacés et se comportent comme ça et qu'il ne peut rien faire mais moi dans cette histoire mon salaire est perdu. Mon patron a essayé d'annuler le virement mais pareil impossible parce qu'il est passé par internet. Auriez- vous une idée ? Merci

bisane

 >:( >:( >:( >:(
A part une mise en demeure en recommandé, je ne vois pas trop...


Dîtes à votre employeur d'enlever de toute urgence ce compte de la liste de ses bénéficiaires !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Merci Bisane
Normalement il l'a bien supprimé mais bon j'angoisse un peu maintenant, nous sommes d'accord qu'ils n'avaient pas à garder l'argent pour combler le découvert ? Je me dis que je n'aurais plus mon argent mais je vais les harceler comme ils m'ont harcelé . Comment faire une mise en demeure ?

bisane

Un courrier avec pour intitulé "mise en demeure" !  ;D
Quelque chose du genre :


Francke
13, rue de la panique
03300 Lagalère
compte n° 987654


                                                                                                                                                             à banque machint-truc
                                                                                                                                                             place de l'arnaque
                                                                                                                                                             03000 pleinlesfouilles

Objet : mise en demeure de remboursement
Copies à : Service Clients banque xxxx et commission de surendettement

Madame, Monsieur ;

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai déposé un dossier de surendettement (n° 123456), qui a été déclaré recevable le 30.05.2017, et a fait l'objet d'une recommandation de procédure de rétablissement personnel le 21.07.2017. Cette dernière est en attente d'homologation par le juge d'instance.

Mon employeur ayant commis une erreur lors du virement de mon salaire, le xx.11.2017, vous n'avez cependant pas hésité à encaisser cette somme, dont xxx € ont été prélevés pour créditer le découvert courant sur ce compte, ce qui vous est parfaitement interdit !
En effet, l'article L 722-5 du code de la consommation dispose qu'il est fait interdiction au débiteur de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire, y compris les découverts mentionnés aux 10° et 11° de l'article L. 311-1, née antérieurement à la suspension ou à l'interdiction.
Or, par cette action confiscatoire, vous dérogez à cet article.

Je vous mets en conséquence en demeure de recréditer sous huit jours le compte que vous avez indument prélevé de xxx €, faute de quoi je me verrais dans l'obligation de saisir le tribunal d'instance au titre de l'article L 761-2 du même code.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

#314
Ah oui ça a plus d'allure que ma pauvre lettre, merci beaucoup. Ah et je l'envoie à mon agence directement ? Je sais que c'est le directeur d'agence qui s'occupe des surendettements , je peux lui l'adresser à lui ?
Concrètement si ils font comme d'habitude et m'ignore , j'aurais réellement un recours ou j'y vais juste au bluff ?
Désolé pour toutes ces questions je me sens bête

bisane

Citation de: Francke le 15 Novembre 2017 à 19:53Ah et je l'envoie à mon agence directement ? Je sais que c'est le directeur d'agence qui s'occupe des surendettements , je peux lui l'adresser à lui ?
Oui. Mais pas de manière nominative. Adressé à directeur d'agence.

CitationConcrètement si ils font comme d'habitude et m'ignore , j'aurais réellement un recours ou j'y vais juste au bluff ?
Non, non, ce n'est pas du bluff ! Il y a réellement un recours.

CitationDésolé pour toutes ces questions je me sens bête
Aucune question n'est bête !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Merci beaucoup, j'envoie tout ce matin !!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke

Bonjour,


Alors mon courrier est bien partit hier, mais étant quand même un peu en colère, j'ai fais un peu de harcèlement auprès de qui je pouvais et un gentil monsieur du service client à qui j'ai expliqué que mon agence me snobaiit et que le directeur refusait de me répondre m'a donné le numéro de la supérieure de ce dit directeur. J'ai appelé environ 18 fois sans y croire mais elle m'a rappelé aujourd'hui et m'a confirmé ce que nous savions déjà à savoir que ce n'est pas normal. Très sympathique et compréhensive elle m'a dit qu'elle contactait le service qui s'occupe de ça pour voir ce qu'il était possible de faire et qu'elle me tiendrait informé. Bon c'est déjà pas mal mais j'y croirai vraiment quand je verrai que ça bouge.

Smilysoul

Citation de: Francke le 17 Novembre 2017 à 15:52J'ai appelé environ 18 fois
ça c'est du harcèlement  ;D   >:D >:D
xxl! xxl! pour que ça avance  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Merci à vous pour tout ce soutien.

Francke

Bonjour, la banque me propose de rembourser cette somme sur mon compte ou sur celui de mon patron , est ce que je peux accepter sur mon compte sans que ça pose de problème avec la BDF ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies