Audience Orientation et dépôt nouveau dossier de surendettement

Démarré par bally, 08 Janvier 2016 à 18:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lacitrouille

Essayez Crésus Alsace, vous pourrez échanger par mail, ils s'occupent des dossiers "difficiles".


En revanche, n'en attendez pas trop. Nous sommes toujours dans l'attente d'accord avec certains créanciers, par leur intermédiaire.
Sauf que que le discours que les créanciers tiennent à Crésus n'est pas le même que celui avec le débiteur. Crésus reçoit des mails disant qu'un accord est en cours, par ailleurs on reçoit des appels et des lettres incendiaires des créanciers, qui nous demandent de payer le retard pour avoir un accord, et quand le retard est régularisé, on te propose le magnifique accord de payer tes anciennes mensualités contractuelles.. Bref ils nous prennent pour des cons.
Ce que j'en comprends c'est qu'ils ne veulent pas se mettre en porte à faux avec l'association..
Ca ne coûte rien d'essayer, ça ne marche pas par nous mais ça marchera peut-être pour vous, les réactions d'un créancier à un autre sont tellement différentes et imprévisibles.. Celui qui nous emmerde le plus aujourd'hui est celui pour lequel la dette est la plus faible..   ::)


Bon courage, ne lâchez rien..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bally

Merci pour cette réponse.


Pour CRESUS ... je ne vais pas les relancer ...ils ont mon dossier et ils devaient me recontacter... je les ai rencontré à une période où j'avais du mal à réagir après la décision du JEX d'irrecevabilité mais il y a énormément d'informations sur votre forum pour peu que l'on y consacre du temps, des personnes qui sont réactives et compétentes pour nous conseiller et nous aider et il y a de mon côté un travail personnel à accomplir pour s'informer, s'organiser et se défendre et c'est ce que je fais et que je dois continuer à faire...
Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente Bob Marley

bisane

Lacitrouille, vous vous lâchez !  ;D


C'est vous qui voyez, pour crésus, bally !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren


bally

#107
MESSAGE REDIGE LA VEILLE

N'ayant plus de véhicule j'ai réussi à trouver une personne qui m'a amené aujourd'hui chez l'huissier de justice pour retirer le dossier car demain matin à 9h00 je suis convoqué à 9h00 avec mon épouse pour cette assignation.
Je n'ai pas d'arguments sérieux et solides pour contester cette assignation sur le fond de ce créancier ce qui explique que je ne suis pas trop intervenu dans ce forum sur cette affaire ...elle fait suite à l'irrecevabilité de mon dossier Banque de France décidée sur recours notamment de ce créancier par la JEX en Novembre 2016...Nous allons surtout évoquer notre très faible capacité de remboursement et les 6000 euros de dettes fiscales que l'on doit prioritairement rembourser...Nous sommes harcelés de lettres d'huissier et d'appels téléphoniques...nous venons de recevoir une nouvelle convocation au tribunal fin Juin pour une saisie sur ma pension...notre moral est au plus bas...nous allons essayer d'obtenir un ultime délai pour pouvoir vendre le bien que nous avons et repousser la saisie immobilière qui va arriver.
Nous sommes en train de négocier des délais de remboursement pour nos dettes fiscales (impots et RSI) et nous avons conclu depuis Février en accord pour des mensualités de 70 euros par mois avec notre société d'HLM pour rembourser notre dette locative en 6 mensualités.



COMPTE RENDU DU TRIBUNAL
Une matinée ennuyeuse passée ce matin au tribunal en compagnie de mon épouse et de notre enfant et lorsque nous avons été convoqué parmi les derniers dossiers l'avocat de la partie adverse (l'un des deux organismes qui avait contesté la recevabilité de notre dossier) s'est rendu compte qu'il n'avait pas l'information que notre dossier de surendettement avait fait l'objet d'une décision d'irrecevabilité en Décembre 2016. Du coup le Président a repoussé l'assignation et ce dossier pour le 22 Septembre prochain...
Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente Bob Marley

bisane

#108
Citation de: bally le 21 Avril 2017 à 17:56le Président a repoussé l'assignation et ce dossier pour le 22 Septembre prochain...
Ah ben ça, ça s'appelle un vrai report !!!  ;D
Vous allez avoir le temps de souffler un peu !  ;)


Mais du coup, ça vaudrait le coup de mieux préparer cette audience...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bally

Oui Bisane vous avez raison ... cela ne se passera pas toujours comme cela ...ce délai en tout cas me remotive pour m'occuper de la vente de mon bien, pour établir des échéanciers avec certains créanciers et pour organiser ma défense.
Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente Bob Marley

bisane

Citation de: bisane le 21 Avril 2017 à 18:26Mais du coup, ça vaudrait le coup de mieux préparer cette audience...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bally

Bonjour,


Je vous donne quelques nouvelles de ma situation car je n'arrivais pas à me connecter sur le forum depuis l'étranger avec mon pseudo et impossible d'y accéder en tant qu'invité.


Les assignations de mes créanciers se multiplient et j'ai été convoqué le 20 Juin dernier par un de mes créanciers pour une saisie sur ma pension. La juge qui m'a reçu ne comprenait pas pourquoi mon dossier de surendettement a été rejeté suite à recours de deux créanciers alors qu'une orientation en PRP avec liquidation judiciaire était la solution la plus pertinente selon elle. Elle m'a demandé de re-déposer un nouveau dossier auprès de la commission de surendettement. Le comble de l'histoire c'est que c'est elle qui a rejeté mon dossier en Décembre 2016 et qu'elle se souvenait bien de moi !!!


Je fais l'objet depuis le mois d'août d'une saisie sur ma pension de 361,11€ ...je perçois donc 1246€ ...soit une Quotité Saisissable de 361,11€...je viens de contacter ma caisse de retraite car elle n'a pris en compte qu'une personne à charge au lieu de deux et la correction est actuellement en cours. De plus je verse 70 euros tous les mois pour solder un loyer de Novembre 2015 pour régulariser la situation avec mon bailleur.


Les courriers de mes créanciers ne cessent pas d'arriver...je vais donc préparer un nouveau dossier de surendettement suite à la recommandation de cette juge d'exécution en essayant d'intégrer des nouveaux élèments car le mois de Septembre s'annonce chaud avec de nombreuses assignations.

Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente Bob Marley

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bally

Durant l'été j'ai reçu plusieurs courriers de commandement à payer mais à ce jour je n'ai pas encore reçu de convocations au Tribunal 
Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente Bob Marley

BRUYERE

Citation de: bally le 29 Août 2017 à 09:08
Durant l'été j'ai reçu plusieurs courriers de commandement à payer mais à ce jour je n'ai pas encore reçu de convocations au Tribunal 

Ce qui ne doit pas vous empêcher de commencer à préparer l'audience sans attendre le dernier moment .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

C'est pas une audience que vous avez le 22 septembre ?  ???

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


la trouille


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bally

#123
Bonjour,

je viens de faire le point ce week-end sur mon dossier de surendettement car à force de recevoir des courriers, des lettres d'huissier et des organismes de recouvrement, des assignations et d'être sans cesse relancés voire harcelés (robots téléphoniques, quelle plaie!!!) au téléphone on finit par saturer et baisser la garde.

Je reprends donc mon dossier et vous explique ma situation actuelle.

Je fais l'objet depuis le 09/06/2017 d'une retenue sur ma pension correspondant à ma quotité saisissable à savoir 288,83 €. Je reste à devoir la somme de 2500 euros aux impôts qui ont procédé à un avis à tiers détenteur auprès de ma caisse de retraite.

J'ai reçu le visite d'un huissier pour ma dette RSI d'environ 3000€ et je lui ai signifié que je ne pouvais rien lui verser. Cet organisme a sans doute la possibilité de déposer un avis à tiers détenteur.

J'ai remboursé à mon bailleur HLM le retard de loyer que j'avais en plusieurs mensualités

Je fais l'objet d'une assignation en date du 27/09/2017 par l'organisme Cre  Log pour un montant actuel de 69000 euros et d'une demande de dépôt d'inscription hypothécaire provisoire en date du 13/10/2017 pour l'immeuble que je possède et qui ne fait l'objet à ce jour d'aucune inscription hypothécaire (je viens de faire un courrier en demandant un état hypothécaire auprès des services des impôts pour m'en assurer).

Je suis convoqué le 1er Décembre au Tribunal par un créancier COF pour une créance de 12000€

Suite à une assignation et à une audience le 21/04/2017 avec le créancier You pour une créance de 8500€ l'affaire avait été renvoyé pour le 22/09/2017 mais je ne m'en souvenait plus et je ne me suis pas présenté ce jour là. C'est en venant aujourd'hui sur votre site que je viens de m'en apercevoir.

J'ai reçu une signification d'ordonnance portant injonction de payer en date du 30/06/2017 pour un montant de 12500€ de l'organisme FRA

J'ai été convoqué au Tribunal le 20/06/2017 pour une demande de saisie sur rémunération émanant de l'organisme CRE MUN pour un montant de 16500€ et le juge a ordonné la saisie des rémunérations du travail du débiteur  à concurrence de la somme de 16461,26€

J'ai une signification d'ordonnance d'injonction de payer en date du 16/082017 de l'organisme FIN pour un montant de 5000€

Je n'ai retiré aucune de ces assignations chez les différents huissiers.

Je fais l'objet de poursuites de plusieurs autres organismes mais ils n'ont pas engagés d'assignation au Tribunal à ce jour

En Avril La juge d'exécution m'avait conseillé de refaire un nouveau dossier de surendettement alors qu'elle l'avait précédemment rejeté mais je ne sais pas trop ce que je peux apporter de nouveau dans mon dossier pour qu'il ne soit pas rejeté une seconde fois.. Je n'ai pas trop compris cette insistance qu'elle avait ce jour là. J'ai compris que mon dossier les embarrassait car hormis la vente immobilière forcée de mon immeuble il n'y avait pas trop de solutions pour mes créanciers.

La question entre autres que je me pose est de savoir si je dois réagir par rapport à la demande de dépôt d'inscription hypothécaire provisoire car dans ce cas seul le créancier CRE LOG qui a déposé cette demande serait indemnisé par le produit de la vente de l'immeuble et la vente aux enchères se ferait sur la base de la somme que je dois à cette organisme à savoir 70 000 euros et tout cela au détriment des autres créanciers. Alors que dans le cadre d'un PRP le produit de la vente de l'immeuble serait réparti au prorata entre tous les créanciers...
Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente Bob Marley

bisane

Citation de: bally le 17 Octobre 2017 à 01:29Je fais l'objet d'une assignation en date du 27/09/2017 par l'organisme Cre  Log
Qui est prévue pour quand ?

CitationSuite à une assignation et à une audience le 21/04/2017 avec le créancier You pour une créance de 8500€ l'affaire avait été renvoyé pour le 22/09/2017 mais je ne m'en souvenait plus et je ne me suis pas présenté ce jour là. C'est en venant aujourd'hui sur votre site que je viens de m'en apercevoir.
Pas cool, ça !  :P :P :P

CitationJ'ai reçu une signification d'ordonnance portant injonction de payer en date du 30/06/2017 pour un montant de 12500€ de l'organisme FRA
CitationJ'ai une signification d'ordonnance d'injonction de payer en date du 16/082017 de l'organisme FIN pour un montant de 5000€
CitationJe n'ai retiré aucune de ces assignations chez les différents huissiers.
Ce qui n'est pas forcément un bon calcul...

Citationhormis la vente immobilière forcée de mon immeuble il n'y avait pas trop de solutions pour mes créanciers.
Ben il vaudrait mieux procéder, en amont, à une vente amiable...

Citationla vente aux enchères se ferait sur la base de la somme que je dois à cette organisme à savoir 70 000 euros
Au mieux, serais-je tentée de dire...

Citationet tout cela au détriment des autres créanciers. Alors que dans le cadre d'un PRP le produit de la vente de l'immeuble serait réparti au prorata entre tous les créanciers...
Ce n'est pas tellement votre problème, ça...

Votre bien est-il en vente ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies