Existe-t-il des solutions pour notre cas

Démarré par Sevy, 28 Octobre 2016 à 14:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Sevy

141 mois à 1931€ ça fait plus de 272000 euros !?!

Sevy


BRUYERE

#152
 bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

La CR retenue est assez semblable à celle du tableau ..Vous allez probablement commencer par rembourser tous les crédits hors immo pendant 7 ans (durée maximum de plan hors immo).
Pour l'immo, attendez déjà de voir comment il sera renégocié .. ;)
Je déplace vite votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sevy

Si on rembourse les prêts hors immo pendant 7ans en comptant la mensualité du crédit immobilier à 800€ , on rembourserait beaucoup plus....!? Je ne comprends pas les montants

bisane

Citation de: agathe le 29 Décembre 2016 à 21:27
Le tableau affiche remboursement de 1931 euros pendant 141 mois.
Citation de: Sevy le 29 Décembre 2016 à 21:52
141 mois à 1931€ ça fait plus de 272000 euros !?!
Vous soulevez là une incohérence que l'on va faire au mieux pour corriger, le plus rapidement possible...  :P


Un dossier de surendettement est fait pour régulariser l'ensemble des dettes, et cela vous a déjà été expliqué.
De même qu'il vous a été expliqué qu'avec votre CR (telle qu'elle est établie par la BDF...), vous n'auriez pas dû vous retrouver dans cette situation.
Un plan de surendettement implique en effet un gros serrage de ceinture !  :-\
Et le montant correspond à ce qui vous a été annoncé dès le 26/12.


Il y a cependant 2 bonnes nouvelles à retenir : la recevabilité et le fait que la BDF semble ne pas s'orienter vers une vente, ce qui sera  un argument pour l'audience pour l'audience du 09/03.
Ils ne peuvent cependant pas suspendre une saisie qui n'a pas encore été prononcée !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sevy

Effectivement le reste à vivre, c'était bien ce que vous nous aviez annoncé. Ce qui m'a perturbé c'est le nombre de mois de remboursement

Sevy

Bonjour à tous et bonne année !!! Un peu de nouveau pour ma part...j'ai reçu le recommandé pour la recevabilité.  Donc la saisie a été annulé  (l'assignation à comparaître ) mais nous devons attendre quand même au cas où le juge veuille nous voir .( mais d'apres la BDF , il aura sûrement autre chose à faire ) . Donc on partirait sur 2060 euros par mois sur 2 ans à peu près et après on devrait reprendre les mensualités du contrat du prêt immo de 800€. Mais , elle m'a dit d'attendre son plan d'ici 2 à 3 mois car en 10 mois c'est faisable aussi . Donc voilà on attend. ...

BRUYERE

Citation de: Sevy le 06 Janvier 2017 à 11:44
Donc la saisie a été annulé  (l'assignation à comparaître ) mais nous devons attendre quand même au cas où le juge veuille nous voir .( mais d'apres la BDF , il aura sûrement autre chose à faire ) .

Plutôt du positif donc !!!  ;)

Profitez du délai pour faire gonfler le bas de laine ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Sevy le 06 Janvier 2017 à 11:44Donc la saisie a été annulé  (l'assignation à comparaître )
Par qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sevy

La BDF à demander au juge la suspension de la saisie.

bisane

Pour le moment, il n'y a pas de saisie... et il faut donc attendre la réponse du tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sevy

Bonjour , j'aurai une question , jusque là nous avions des oppositions sur salaire pour les impots vont-ils s'arrêter suite à la recevabilité ou pas? En vous remerciant

BRUYERE

Citation de: Sevy le 23 Janvier 2017 à 15:42
jusque là nous avions des oppositions sur salaire pour les impots vont-ils s'arrêter suite à la recevabilité ou pas?

Toutes les mesures exécutoires sont suspendues par la recevabilité..

Au cas où cela n'aurait pas encore été fait, il faudrait au plus vite les rappeler à de bonnes pratiques en leur transmettant la copie de votre recevabilité 

et si des sommes ont été ponctionné depuis le 29 décembre, elles doivent vous être recréditées
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sevy

Merci pour ses informations, je vais appelé le centre des impots alors pour leur dire. Merci beaucoup

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je doute fort que l'assignation ait été annulée... Avez-vous reçu un courrier dans ce sens ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sevy

Bonjour, je reviens avec quelques nouvelles. ...bon pour le moment je n'ai reçu que le détails des sommes dues déclaré par les creanciers. Mais comme je n'avais pas de nouvelle concernant l'assignation à comparaître, la personne en charge de mon dossier à la BDF, m'a conseillé d'appeler la juge. Chose faites, du moins la secrétaire, qui elle me dit que aucun dossier n'est a mon nom et que le jour de la convocation on ne m'appelera pas !!! De la, elle m'a dit d'appeler l'huissier qui m'avait apporter cette assignation, chose faites qui elle m'a dit de tel à  l'avocat du créancier.... du coup , l'avocat m'a confirmer que l'audiance avait bien lieu mais que le creancier avait accepter la proposition de la BDF donc sue j'avais pas de quoi m'en faire!!! C déjà bien , mais du coup , je vais m'y presenter au cas, malgré les dires de la secrétaire. .. c quand même bizarre que je ne suis pas mentionné du moins mon dossier?!

bisane

De quand date l'état détaillé des dettes ? L'avez-vous vérifié ?

Si l'avocat vous dit que l'audience est maintenue, c'est qu'il ne s'est pas désisté. Il semble donc prudent de vous y rendre, en effet !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sevy

La date du détail est de il y a 10 jours et tout est ok. Effectivement je vais m'y rendre, ça me stresse un peu mais quand il faut !!!!

bisane

... il faut !  ;)
Apportez bien tous les justificatifs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sevy

Bon voilà, le passage devant la juge est fait....bon ça a été très rapide , je lui ai donné le document de la recevabilité de ka bdf car elle ne l'avait pas. Un avocat representait l'autre partie , donc suspension de la procédure, avec le devoir de suivre le plan qui sera déterminer, sinon la procédure reprendra. Un délibéré sera fait le 30 mars, ce que je n'ai pas trop saisie. ...Ça veut dire quoi? Donc maintenant plus qu'à attendre le début des remboursements. ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies