Surendettement recevable et beuneupeu

Démarré par Celineenzoline, 14 Décembre 2017 à 18:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Celineenzoline

Bonjour
Je me suis lancée dans le dépôt de dossier de surendettement
Le 7/12/17 il a été jugé recevable avec un moratoire de deux ans
Dans ce dossier j'ai inclus mon découvert en compte avec un plan de recouvrement qui réduit mon découvert tous les mois de 125€ qui doit être créditeurs en mars 2018
MAIS !
Ma banque à donné l'information à la banque de France le 13/12 que mon compte était redevenu positif(après depos d'un chèque de fin de contrat) et que en gros le découvert étais rembourse!
Ce même jour ils m'ont laissé retiré de l'argent et mettre de l'argent sur mon livret À qui du coup m'a refait tombé en découvert autorisé de 650€


Or il me semble qu'après la recevabilité 1 j'ai pas le droit de rembourser mon découvert et 2 que c'est à la banque de le faire pour que je sois avec une autorisation de découvert autorisé à 0!?


Aidez moi je suis complètement perdue

agathe

Rien de grave, votre banque va declareer le decouvert à la BDF, celle ci le transformera en çredit quî sera inclus au plan. Verifiez l'état detaille des dettes quand vous le recevrez.

Celineenzoline

J'ai déjà reçu le détail
Dettes bancaire:875€


bisane

Citation de: Celineenzoline le 14 Décembre 2017 à 18:48Dettes bancaire:875€
Ca, c'est ce que vous avez déclaré vous...
Ce qui doit être recrédité, c'est le découvert au jour de la recevabilité.


Ca m'étonne quelque peu que cette information figure dans la décision de recevabilité :
Citation de: Celineenzoline le 14 Décembre 2017 à 18:00avec un moratoire de deux ans
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Et fil déplacé puisque dossier recevable !

Celineenzoline

Désolée pour pas l'avoir mis au bon endroit
En fait capacité de remboursement= 0 donc mon assistante sociale m'a dit que ce sera un moratoire sachant qu'en plus je n'ai plus de travail


Concernannt la dette bancaire j'ai déposé un chèque après le jour de la commission le 9 au soir et j'ai reçu la réponse par courrier le 13/12 que je suis allée récupérer aujourd'hui
Mais la question que je me pose c'est si ma bonne foi va être remise en cause sachant que la banque à profiter de l'État positif de mon compte pour avertir la banque de France alors que tous les debits n'était pas effectué et que du coup même après avoir mis CADUC mon découvert ils m'ont quand même autorisé à retirer en agence alors que si je les écoute mon plan d d'apurement était CADUC à la date de mon retrait

bisane

Citation de: Celineenzoline le 14 Décembre 2017 à 20:48Désolée pour pas l'avoir mis au bon endroit
Pas grave...

Votre AS vous a certainement donné une bonne information, mais il faut attendre la décision de la BDF pour savoir ce qu'il en sera vraiment.

Vous ne risquez rien du tout.
La seule chose à retenir pour vous, c'est cela :
Citation de: bisane le 14 Décembre 2017 à 19:16Ce qui doit être recrédité, c'est le découvert au jour de la recevabilité.

Quant au plan de remboursement du découvert, c'est tout à fait normal qu'il ait été interrompu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Celineenzoline

#7
La commission est passée le 7
Le 6 au soir la Beuneupeu à dit que mon compte était créditeur forcément j'avais la paie qui étais tombée
Mais le 13 jours de la réception de la recevabilité l'agence laissé retiré et avec les dépenses courantes qui mon forcément mis à découvert au max du plan d'apurement!

Du coup j'ai eu une personne super désagréable me disant que je devais rembourser le  découvert
Pffff bande de naze et en plus il a osé mengeuler en me disant que j'aurai du leur signaler mon dépôt de dossier...nan mais je rêve!

bisane

C'est à signaler à votre gestionnaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

j'espère que votre pseudo n'est pas votre nom et prénom ... sinon je vous invite à en changer  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Je pense que ce sont plutôt 3 prénoms accolés, Smily !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Celineenzoline

Non ce n'est pas mon nom et prénom :)
Demain je fais un mail à ma gestionnaire
Pensez vous qu'il soit judicieux d'ouvrir un compte clean maintenant sachant que j'ai vraiment pas envie de rester chez la beuneupeu même avec leur offre de forfait d compte ?!

BRUYERE

Citation de: Celineenzoline le 17 Décembre 2017 à 23:07
Pensez vous qu'il soit judicieux d'ouvrir un compte clean maintenant sachant que j'ai vraiment pas envie de rester chez la beuneupeu même avec leur offre de forfait d compte ?!

Vous en avez parfaitement le droit  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Celineenzoline

Bon et ben voilà on remercie la banque qui m'a mis dans la merde
Je leurs doit au final mon découvert la banque de France envoi l'état des créances au 7/12 et au téléphone ils te disent bah non votre dette à la banque est de 0 donc ils ne font pas parti du futur plan
Tu leur explique ils ne peuvent pas remettre à jour ton dossier et qu'il faut contester le plan dans 45jours et sinon n faire appel au médiateur de la banque pour raconter le problème
Je sature je suis dégoûtée et perdue :( tu dépose un dossier c'est pas pour rien et au final tu es encore plus dans la m****# 😭😭😭😭😭

bisane

Aviez-vous fourni le plan d'apurement à la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Celineenzoline

Oui !
Mais au 7 mon compte était créditeur de 79€ donc ils ont dit que je devais rien
J'ai eu la banque de France pour eux je ne doit plus rien à la banque alors que sur la feuille de l'état des dettes c'est bien noté dette bancaire 875€ .
Mon plan d'apurement a été arrêté par la banque le 13/12 jour de réception du courrier avec la recevabilité

bisane

#16
Il y a me semble-t-il, 2 choses différentes, et je n'arrive pas bien à m'y retrouver...

Il y a d'une part le découvert réel, d'autre part celui pour lequel vous aviez convenu pour "l'ancien" découvert. Ce dernier devrait normalement pris en compte par la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Celineenzoline

Moi aussi je suis perdue car en effet le plan d'apurement découvert est un crédit à la base...

bisane

Ben oui... et celui-là, j'imagine que vous ne l'avez pas remboursé, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Celineenzoline

Avec ma paye ....mais bon après forcément les débits mensuels se sont fait (loyer facture)

bisane

On ne va pas s'en sortir...  :P
Je parle du plan d'apurement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Celineenzoline

Le plan d'apurement n'étais pas fini !
La date officielle est mars 2018 mais alors que le plan de surendettement a été validé recevable pour la banque beuneupeu mon plan d'apurement est stoppé mais ils ont joué la carte " elle est pas à découvert"auprès de la banque de France la veille de la recevabilité donc dette bancaire 0€ ( et pourtant sur le papier de détails la dette y est inscrite)

bisane

Normalement, quand il y a un plan d'apurement, le découvert est cantonné. Le salaire ne peut donc pas couvrir celui-ci...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Celineenzoline

Bonsoir
Voilà j'ai déposé un dossier de surendettement statué recevable le 7 Décembre 2017
Dans les dettes j'avais inclu une dette de loyer de 2900€
Le 16 Novembre je suis passée au tribunal pour cette même dette mais qui a été réduite à 2700€( le juge à enlevé les frais divers) au 12 janvier 2018 loyer de novembre inclus or ce loyer je l'ai réglé mais l'huissier me dit que je le doit
Le 3 mars mon état des dettes banque de France est arrivé avec une dette de loyer de 2900€ alors que 1 la somme a été réduite et que au 16 décembre 2017 j'ai eu la bonne nouvelle de l'aide de 2000€ de FSL
Donc en tout il me reste 170€ de dette
Ma gestionnaire m'a conseillé de demander vérification de créance
Du coup j'ai fait un recommandé que j'envoie demain
Maintenant il va se passer quoi ?

Caren

Un lien concernant la vérification de créances : Surendettement et vérification de la validité des créances.

Et j'ai fusionné votre message avec votre fil déjà existant...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies