délai après recours créancier

Démarré par caroline78, 12 Septembre 2014 à 20:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

caroline78

bonjour
y a t il personne qui puisse me renseigner sur le delai pour que le juge me donne sa reponse ??
j essaie de les joindre sans reponse
merci

Smilysoul

tout dépend de la surcharge de travail des tribunaux ...
Je doute qu'une réponse vous soit donnée rapidement  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

le co-voiturage pourrait être envisageable là où vous êtes ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

caroline78

merci meme si je suis pas plus avancée...
pour le covoiturage j ai deja passé de multiples annonces mais rien ne correspond.

bisane

Vous travaillez tous les jours ?
Une location au jour le jour ?

VOus vous êtes renseignée pour du micro-crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 23 Septembre 2014 à 21:58
Vous travaillez tous les jours ?
Une location au jour le jour ?




à la semaine genre lundi à vendredi? Faut chiffrer et pouvoir se rendre à pied sur le lieu de mise à dispo du véhicule (dans ma pampa faut déjà que je fasse 10 kms à pied pour me rendre sur le lieu de location  ;D


.  Faire le tour (téléphonique) aussi des entreprises de taxi ou ambulances qui cherchent à se débarasser des véhicules non repris par le garage lorsqu'ils sont renouvelés ; là ou j'étais ce matin ils ont revendu un C8  500 euros ; y'a du kilométrage mais elles sont entretenues
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

caroline78

bonjour
j ai recu la recevabilité il y a 2 mois et le mois de septembre je n ai pas pu payer mon loyer
que dois je faire?
dois je  informer mon gestionnaire a la bdf ? sera t il mis dans mon plan a venir ?

Smilysoul


vous ne pouvez payer votre loyer alors que depuis 2 mois vous ne remboursez plus vos dettes ?

Je pense qu'il faut informer votre gestionnaire ...  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

caroline78

oui je vais le faire
mais ca va m aider en quoi ?

caroline78

une autre question:
est il vrai qu on n a pas le droit de devenir auto entrepreneur en etant en bdf?
Avant de declarer la recevabilité , ils verifient mais apres ?
une fois que la recevabilité est prononcée, a t on le droit ?
verifient ils mm apres la recevabilité?
merci

zorah0412

A vous aider dans la gestion de votre budget et pour nous, voir où ça coince..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: caroline78 le 24 Septembre 2014 à 19:31
une autre question:
est il vrai qu on n a pas le droit de devenir auto entrepreneur en etant en bdf?
Avant de declarer la recevabilité , ils verifient mais apres ?
une fois que la recevabilité est prononcée, a t on le droit ?
verifient ils mm apres la recevabilité?
merci


Vous pouvez préciser ce que vous avez en tête exactement?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

caroline78

je me demande juste si je peux faire une auto entreprise pour augmenter mes revenus par la suite

zorah0412

Citation de: caroline78 le 24 Septembre 2014 à 20:34
je me demande juste si je peux faire une auto entreprise pour augmenter mes revenus par la suite


Oui, ça, j'ai compris ;)


Il me semble que oui mais je préfère attendre d'autres avis.
Mais, et c'est pour cela que je vous demandais de détailler votre projet, sans voiture et avec déjà des loyers de retard, cela me parait très hasardeux...... :P


Car en cas de problème et en auto-entreprise, vous ne pourrez pas refaire appel à la banque de france.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Effectivement, une foi le plan mis en place, la BDF ne va pas venir vérifier  ;). Le risque étant en cas de redépôt.. >:( : irrecevabilité garantie  >:(

Un statut EIRL serait compatible avec un dossier BdF.. ceci dit, de nombreux témoignages sur ce forum font état de revenus très faibles voire même inexistants..

il faut vraiment bien cibler son créneau  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

caroline78

un grand merci pour vos infos
mais y a t il une difference entre la mise en place du plan et la recevabilité?
si je vous ai bien compris il faut que j attende de recevoir un plan ? ou en ayant deja la recevabilité, je peux d ores et deja me lancer? car il faut que je sois sure qu il n y aura plus de verification!
encore merci

agathe

Pour être sur il faut avoir en mains le plan definitif signé, pas avant.

caroline78

#43
bonjour
j ai pu lire sur le site qu apres la recevabilité on doit recevoir l etat de nos dettes?
mais ce qui me surprends c est que j ai recu la recevabilité le 7 aout  et depuis plus rien du tout , aucun courrier
est ce normal ?
je precise que mon dossier est orienté vers un traitement consistant a rechercher un reamenagement de mes dettes ( soit reamenagement de mes dettes , soit imposer directement aux créanciers et a moi mm des mesures de traitement de ma situation de surrendettement  ou les recommander au juge ; qu est ce que cela veut dire exactement ?
est ce normal de ne pas avoir de nouvelles depuis le 7 aout?
MERCI

BRUYERE

Bonjour caroline,

Effectivement depuis le 7 août, vous devriez déjà les avoir reçus.. N'hésitez pas à recontacter votre gestionnaire pour faire un point sur l'avancement de votre dossier ..

La bonne nouvelle c'est qu'aucun créancier n'a contesté votre recevabilité, c'est çà le plus important !! le reste va se mette en place peu à peu ..

Vous êtes recevable, donc je déplace votre fil dans la bonne section   ;)

Et voici un message d'accueil qui comporte notamment un tableau. Si vous souhaitez qu'on puisse continuer à vous aider efficacement, merci de le remplir et de l'insérer dans votre premier message.

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

caroline78

bonjour
j ai recu ma recevabilité  le 7 aout
la semaine derniere j ai contacter la bdf pour une question: ai je le droit de faire une autoentreprise en plus de mon emploi  car ce systeme ne necessite aucun aucun fond, aucun frais et on ne paye des charges que si l on facture
mais ils m ont repondu que tant que le plan n est pas signé, ce statut interdit mais a la place je peux faire une EURL  et c est la ou je ne comprend pas et ils ne peuvent pas m expliquer davantage: ce statut  demande un apport , et meme si je ne facture pas je dois payer chasue mois des charges donc tres difficile et dangereux a gerer !
je ne comprends^pas pouvez vous m expliquer?
merci

caroline78

merci beaucoup pour votre reponse!
par contre pouvez vous m expliquer ce que cela veut dire pour l orientation du dossier : que mon dossier est orienté vers un traitement consistant a rechercher un reamenagement de mes dettes ( soit reamenagement de mes dettes , soit imposer directement aux créanciers et a moi mm des mesures de traitement de ma situation de surrendettement  ou les recommander au juge ; qu est ce que cela veut dire exactement ?

BRUYERE

Merci de toujours rester sur votre fil pour poser vos questions...

Fils fusionnés.

Effectivement, le statut d'auto entrepreneur interdit tout recours à la procédure de dépôt de dossier BdF.. C'est la loi  >:( .

C'est l'EIRL qui est  compatible avec un dossier BdF.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

caroline78

dans le mail de mon gestionnaire il a mis EURL mais c est bizare qd mm d opter pour une situation plus compliquée !
merci! :o

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies