Dépassée par les événements..... surendettement .....

Démarré par Shyba, 09 Août 2016 à 11:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shyba

Bonjour a tous et a toutes,


Déjà merci pour de forum qui est une mine d'information....


Pour faire court je suis actuellement a l'ass soit 16.24€ par jour soit a peu près 500€ par mois et 306€ d'apl total = 806€

J'ai été licencier en 2012 .... donc chômage 1300€ a peu prés ...... Je suis monitrice Auto Ecole a la base..... s'en suis une dépression (sans arrêt de travail, toujours indemnisée par pole emploi) mais suivis par la cmp ....Donc impossible pour moi de retravailler dans le même domaine puisque la prise de médicaments est incompatible avec mon métier....


J'ai un loyer de 710€ par mois ....... 3 crédits une rachat datant de 2012 mensualité 309€, 2 consos de 120€ et 30€ par mois a peu prés .....


Cela fais 1 an que je ne paye plus  mes crédits, j'ai un retard de loyer d'1 mois ....


Pour m'en sortir j'ai crée une Auto entreprise en EIRL dans la  formation en décembre 2015, j'ai eu quelques contrats qui m'ont permis de payer les charges courantes plus ou moins.... Mais en ce moment c'est le calme plat.....


Je suis harceler de recommander, d'appels d'huissier et du service recouvrement.... Je vais faire un dossier de surendettement mais j'ai besoin d'aide .....


De plus, ma dépression fais son retour (je suis toujours suivis depuis 2012) sous toute ces pressions et a cela s'ajoute des problèmes personnels qui me plombe..... J'essaye de ne pas sombrer encore plus mais c'est dure ....


Je prépare donc mon dossier .... et je voulais savoir quoi faire au niveau de l'eirl ? merci de votre aide




Vicky

Bonjour Shyba,

Vous avez frappé à la bonne porte ... ;)

Tout d'abord je vous mets le message d'accueil, lisez-le attentivement et remplissez le tableau qui nous permettra d'avoir une vue globale de votre situation et de vous aider efficacement.
Une fois le tableau rempli, merci de le joindre à votre premier message.

Concernant l'Eirl, vous souhaitez la liquider ou continuer ?

Courage, on va vous aider !

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Shyba

Merci, pour votre reponse.....


Je vais lire tout ça en détail, j'ai téléchargé le tableau et commence a le remplir, j'ai également préparé un brouillon de lettre de saisine.


Pour l'eirl, oui je souhaiterais la garder, si ça ne pose pas de problème au niveau de mon dossier je suis sous le regime de la micro entreprise anciennement auto entrepreneur a responsabilité limité....


Par contre je ne sais quels documents mettre .....


Je vous mets le tableaux des que je l'ai terminé.

bisane

#3
Bonjour !
Vous n'avez a priori rien à faire de particulier concernant l'EIRL...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Shyba




Mais que dois je marquer dans les revenus des professions non salarie sachant que ces derniers mois je n'ai fais aucun chiffre d'affaire juste au mois de janvier et février et Mars ?

bisane

Vous mettez les revenus annuels, avec une petite note explicative.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Shyba

Bonjour ,

Une tite question, je suis entrain de remplir le dossier et je voulais connaître  la différence entre credit revolving et crédit à la consommation. ..... J'ai  regardé sur le net ..... Mais, j'ai un doute..... J'ai effectuée un rachat de crédit auprès de S...à ...... vue que je  ne peux  réutiliser  l'argent comme le revolving c'est un crédit à la consommation?   

Je essayé de remplir le tableau mais je galère un peu j avoue...... 😕😡 ..... suis perdue


Merci de votre aide

BRUYERE

Citation de: Shyba le 18 Août 2016 à 12:24
J'ai effectuée un rachat de crédit auprès de S...à ...... vue que je  ne peux  réutiliser  l'argent comme le revolving c'est un crédit à la consommation?   

C' est à peu près çà : les 2 sont des crédits à la  consommation mais diffèrent sensiblement..

Un crédit revolving est sensé se regonfler au fur et à mesure des remboursements.. mais vu qu'en réalité, on ne rembourse guère que les intérêts..on n'en finit jamais... >:( >:(

Un prêt personnel, ou un rachat de crédits, ont une mensualité fixe, une durée limitée dans le temps.. et en règle générale un taux bien moins élevé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Citation de: Shyba le 18 Août 2016 à 12:24
Je essayé de remplir le tableau mais je galère un peu j avoue...... 😕😡 ..... suis perdue

Qu'est-ce qui vous pose problème avec le tableau ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Shyba

Bonjour,


désolée pour le délai de réponse, mais pas très en forme ces derniers temps  :-[


c'est la partie crédit que je n'arrive pas a remplir, ça me met modification impossible.....


Je vous joint ce que j'ai déjà remplie pour vous faire une première idée de ma situation catastrophique


Merci






agathe

Votre tableau est complet, il faudrait rectifier la TH vous avez du mettre la taxe annuelle il faut la ramener au mois
Il va falloir songer à trouver un logement beaucoup moins onéreux car c'est lui qui crée les problèmes, la Commission vous donnera du temps pour le faire.

Shyba

Merci, je vais modifier ca alors ...


Pour le logement, je suis bien d'accord .... Mais, pour avoir un logement il faut un travail et c'est l'histoire du chat qui se mord la queue..... pour le moment ...  :-\

bisane

Citation de: agathe le 24 Août 2016 à 11:42
Votre tableau est complet,
Non. Il y manque le montant des mensualités.

Merci, une fois complété et corrigé, de le joindre à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies