Créancier qui n'a pas respecté le plan surendettement

Démarré par Jack66, 06 Juillet 2019 à 19:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jack66

Bonjour,


J'ai un plan de surendettement BDF depuis 2014 avec effacement partiel de la dette à la fin du plan, jusqu'à présent tout c'était bien passer.
Il y a une société de crédit sur mon plan qui a revendu ma créance a un cabinet d'huissier en 2014 avec qui j'ai  signé un ordre de prélèvement avec les dates de mise en place du plan de 10 euros par mois de juillet 2018 jusqu'en septembre 2020.
Le courrier de l' huissier me menaçait que si je ne signais pas sous 8 jours ordre de virement avec les dates il me dénoncerait à la banque de France et que celui-ci deviendrait caduc et je devrais payer intégralité de la dette soit 5000 euros.
J'ai mis l'argent de coté sur un compte ou j'ai mes prélèvements surendettement. Sauf que le cabinet huissier n'a jamais mis en place les prélèvements prévus dans le plan en 2018, ne m'a jamais averti ni par mail ni par courrier d'une mise en demeure me signalant que les prélèvements n'avaient pas lieu. Je m'en suis jamais aperçu car j'ai plusieurs créanciers qui me prélèvent des petites sommes identique de 10 euros par mois également.
Le cabinet huissier qui aurait dû mettre en place le plan a revendu ma créance a une autre société de recouvrement qui  vient vers moi en me disant que le plan n'a pas été respecté et me demande la somme intégrale de 5000 euros.
Je voudrais savoir quel sont mes droits. L' huissier qui en 2014 me menaçait de dénoncer mon plan si je lui signais pas les documents sous 8 jours n'avait-t'il pas obligation de m'avertir qu'il n'avait pas mis en place les prélèvements. J'ai gardé les photocopies des documents signé de 2014.
Mon plan devient-il caduc? Ces sociétés de recouvrement vous mettent une pression de dingue.
Pouvez-vous m'indiqué comment puis-je faire valoir mes droits.

En vous remerciant

bisane

#1
Bonjour !

Excusez-moi, mais ceci est un peu flou...
Citation de: Jack66 le 06 Juillet 2019 à 19:53J'ai mis l'argent de coté sur un compte ou j'ai mes prélèvements surendettement.
Vous avez mis de l'argent "de côté" alors que vous pensiez être prélevé ?


Déménagement immédiat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

avez vous de coté le 10 euros mensuels depuis le document signé de 2014?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies