Constitution du dossier

Démarré par Uzzine, 06 Novembre 2014 à 16:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Uzzine

Merci pour vos réponses.
@Caren, ma question du mois d'Août concernai le véhicule de mon mari.
Nous avons finalement été dans un autre garage et payé en 2 fois.


@agathe, je vais faire un courrier en ce sens, et je vais également contacter ma banque pour peut-être joindre une proposition de prêt au courrier BDF...Pensez-vous que je procéder ainsi?


En fait,  lors d'un RDV avec ma banque il y a 2/3 mois, ma conseillère m'avait proposé un prêt pcq visiblement mon dossier n'indique pas un fichage par contre il y a bien mention que je ne dois pas aggraver mon endettement de
Façon à mettre ma situation en péril...


Évidemment je ne ferai rien sans le consentement de la BDF...
Mais admettons que cette solution soit acceptée,  ça ne changera rien à mon dossier?
En fait je ne devrai pas redeposer ?


Merci pour votre aide



Uzzine

Citation de: BRUYERE le 04 Octobre 2017 à 10:58
Pour l'immédiat, avez-vous contacté l'assistance de votre assurance ?

On s'était trouvé dans le même cas de figure que vous (voiture définitivement HS) et grâce à notre assurance, on avait pu bénéficier de 2 (ou 3, je ne me souviens plus exactement..)  jours de prêt d'un véhicule..

pas énorme, certes mais çà permet un peu de se retourner ..  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Je vais voir ce que je peux faire...pour les 2 prochains jours je peux covoiturer...c déjà ça 😉

agathe

Oui, joignez à votre courrier la proposition de prêt obtenue et précisez le vehicule que vous envisage.
Votre dossiér ne sera pas impacte, il vous faudra juste regler les mensualités de votre nouveau prêt en supplément.
Pas de redepot à prévoir.

Uzzine

Merci pour vos conseils.
Je ne sais pas exactement le véhicule envisagé, cela dépendra du budget.
Mais je préciserai que c'est pour un petit véhicule qui doit tenir 5 ans...
Je pense que si la banque me suit...cela devrait pencher en ma faveur auprès de la BDF...

agathe

Il faut que ce nouveau credit présente des mensualites qui soient supportables en plus de celles de votre plan.

Uzzine

Bonjour,

Je viens de reposer la question à mon conseiller bancaire et, comme je m'en doutai, je n'ai pas droit à un emprunt.
Elle a vérifié de plus près et nous sommes bien fichés FICP.

Dans ce cas, que puis-je faire?
Ma conseillère propose de me mettre en relation avec l'association CRESUS.

Ai-je d'autres solutions potentielles?

Merci

agathe

Crésus ne peut rien faire, c'est a vous de démarcher d'autres banques en expliquant votre situation et leur dire que vous allez demander l'autorisation à la Commission de l'agence BDF.
En espérant que vous l'avez dit à votre banque actuelle.

Uzzine

Oui, ma conseillère est au courant depuis que j'ai ouvert mon compte là-bas.

En fait, elle m'indiquait pouvoir m'orienter vers CRESUS afin qu'il se porte cautionnaire.

Smilysoul

Citation de: Uzzine le 05 Octobre 2017 à 14:44
En fait, elle m'indiquait pouvoir m'orienter vers CRESUS afin qu'il se porte cautionnaire.


Cresus accompagne les surendettés pour le dépôt ou suivi d'un plan mais ne se porte aucunement cautionnaire de prêts  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: agathe le 05 Octobre 2017 à 14:18Crésus ne peut rien faire
Citation de: Smilysoul le 05 Octobre 2017 à 17:53Cresus accompagne les surendettés pour le dépôt ou suivi d'un plan mais ne se porte aucunement cautionnaire de prêts  ::)
Tout ça n'est pas tout à fait exact.
Micro-crédit social personnel
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Finalement la situation de ma voiture n'est peut-être pas si désespéré..j'attends le verdict du garage...je croise les doigts!  xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

#563
Bonjour,

Je viens vous donner ds nouvelles...j'ai reçu le devis du garage 800€...Alors certes ce n'est pas le prix d'une voiture mais je me demande si ça vaut le coup d'investir encore..elle a 15 ans!

Et puis d'ailleurs je ne saurai même pas comment financer un nouveau véhicule étant donné que même ces 800e je ne les ai pas...



Comment puis-je procéder pour éventuellement trouver des fonds...
Est ce que dans un 1er temps, faire un courrier BDF pour dder l'autorisation de faire un crédit ?
Puis, une fois que j'ai la réponse, voir avec une banque ou un organisme ?

bisane

Je crois qu'il vaut mieux faire l'inverse : faire une offre et la soumettre à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

#565
Bonjour!

Le retour de mes histoires de voiture...
Donc depuis l'autre fois, ma voiture a passé le contrôle technique...et..elle ne passe pas..j'ai donc des réparations supplémentaires à effectuer  :-\

J'ai pris contact avec l'association CARITAS pour éventuellement souscrire à un microcrédit.
La personne m'a téléphoné hier soir et nous avons discuté de mon dossier.

Etant donné que nous avons un dossier de surendettement en cours, je sais qu'il faut l'accord de la BDF.
Afin de prendre les devants, j'ai préparé un courrier à leur envoyer pour pouvoir avoir une réponse rapidement et que mon dossier ne traîne pas..

Je vous soumets mon courrier, pouvez-vous me donner votre avis?
Merci

" Madame, Monsieur, 
Nous bénéficions actuellement d'une procédure de surendettement depuis 2015.
A ce jour nous n'avons aucune difficulté à rembourser nos créanciers.
Cependant, nous nous retrouvons face à une situation compliquée.
En effet, notre véhicule présente de nombreuses réparations à effectuer. Celui-ci est indispensable pour me permettre de me rendre à mon travail et véhiculer les enfants.

J'ai, à ce jour, pris contact avec Caritas afin de pouvoir bénéficier d'un éventuel micro-crédit.
Celui-ci serait d'un montant de 1500€ avec un remboursement de l'ordre de 65€ sur une durée de 24 mois.
Par le présent courrier, je demande donc l'autorisation de souscrire à ce crédit afin de pouvoir faire réparer mon véhicule.
Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires dont vous aurez besoin.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations."

Merci beaucoup
Bonne journée

bisane

Vous allez pouvoir les assumer, les 65 € par mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Oui oui pas de soucis
Mon mari gagne un peu plus que lorsque nous avons mis en place le plan (je l'avais signalé à la BDF)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Bonjour

Retour sur mes soucis de voiture...
Finalement elle a rendu l'âme...après m'avoir quand même couté quelques centaines d'€  :-\ :-\ :-\

J'ai une petite question, est-il possible de demander à l'un ou l'autre créancier de reporter une échéance?
Ceci car vu les frais de réparation que j'ai eu, nous avons bcp de mal à renflouer le découvert que cela à occasionner...

Merci pour votre réponse
bonne journée

BRUYERE

Vous pouvez essayer .. sans garantie d'acceptation  >:( >:(

Il faudrait peut-être envisager un redépôt, car si vous avez du mal à assumer vos remboursements, le risque est qu'un créancier rende le plan caduc.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

Merci pour votre réponse.

En temps normal je n'ai aucun mal à rembourser les créanciers.
c'est simplement les 2 derniers mois et les multiples frais que j'ai eu sur ma voiture qui ont mis mon compte à mal.

Ce n'est pas un découvert immense, il s'agit de 500-600€ mais qui va être un peu compliqué à renflouer.

Uzzine

Est-ce-que si d'aventure, je faisais une telle demande au créancier, comment dois-je m'y prendre?
Est-ce-que celui-ci peut faire remonter l'information à la BDF?

Merci

bisane

Si vous demandez un report mais que vous êtes à jour des paiements, aucune raison que l'info remonte à la BDF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Bonjour
Cela fait un moment que je n'ai pas posté.
Tout va globalement bien, il y a des mois un peu plus tendus que d'autres mais c'est le jeu ma pov' Lucette  ;D
Par contre, j'ai une question, notre TV est HS depuis + de  6 mois et j'aimerai en racheter une (mon mari ne demande jamais rien mais je sais que cela lui ferait très plaisir!)
J'ai vu cette offre chez Conforama https://www.conforama.fr/service/paiement-en-4-fois-sans-frais
Pensez-vous que c'est accessible et surtout autorisé?
Nous avons une carte VISA et n'aurons pas de souci pour le prélèvement.
Cependant, je ne sais pas si c'est lié à un dossier de crédit..je n'arrive pas à le comprendre clairement.
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci beaucoupTrès bonne journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies