JE SUIS PERDUE ET J AI PEUR

Démarré par VALI124, 06 Février 2014 à 18:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

En effet!
vous entrez en résistance, là!


ce n'est pas le meilleur moment de la procédure.....
Mais le meilleur est à venir.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

VALI124

bonjour a tous, ca y est, j'ai recu l'avis favorable de la banque de france, mon dossier est recevable, quel soulagement!
maintenant, il n'y aplus qu'a attendre!
j'espere que les creanciers ne feront pas de blocage...
la banque de frAnce a retenu 1666 EUROde capacite de remboursement, c'est 1000 euro de plus qu'actuellement en reste a vivre, ils ne m'imposent pas de vendre ma maison en cours de remboursement, ni, ma voiture en cours de remboursement aussi mais dont j'ai besoin pour aller travailler, je suis trop contente pour l'instant!
mais bon!!!!
deja 1 er probleme qui survient, la banque ne s'affole pas mais pas du tout....mon conseiller pourtant si positif sur l'eventuel depose de dossier est banque de france s 'est mué en conseiller qui conseille rien du tout, il faut attendre des nouvelles du siege a lille mais je crois que je vais pouvoir attendre encore un moment, eux qui etait si presse quand il fallait rouver une solution!!!!
En attendant les frais sur le compte continue inexorablement et je n'ai plus rien pour finir le mois....
Je precise que comme mon conseiller avait ete jusqu'alors relativement a l'ecoute, je n'ai pas voulu ouvrir de compte ailleurs et j'avais tellement peur que mon dossier soit irreceveble que j'ai continue a payer dans la limite de mes possibilites les creanciers comme la banque de france preconise bref je n'ai pas voulu faire l'autruche ou lui faire d'enfant dans le dos comme on dit je me suis dit qu'il valait mieux garder mon conseiller entre guillemet dans ma poche...mais bon je crois qu'elle ait perce.... oups!!!!
bon maintentanrt, j'aimerais bien que ca avance,
est ce que je dois aller a la banque bloquer tous les prelevements derriere le dos de mon conseiller qui est aussi le directeur de la banque je precise
comment va t il le prendre.... qu'est ce que je dois faire!!!

Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité
quelle est la date précise ?

merci de rester sur votre fil pour poser vos questions  ;)

Un peu de lecture concernant la suite
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Lisez bien le lien mis par Smilysoul ;)

A compter de la date de recevabilité, aucun créancier ne doit plus rien vous prélever.. mais si vous n'avez pas encore révoqué vos crédits, ce serait plus prudent de le faire

Dommage de ne pas avoir ouvert un nouveau compte  >:( >:(.La transformation du gentil et compréhensif conseiller en vilain et pénible obtus est hélas un grand classique du surendettement.. >:(

Aviez-vous déclaré un découvert dans le dossier  ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


fleur60


ombrelle69


bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


A quoi sont liés ces frais, si vous avez payé dans la limite de vos possibilites les creanciers:o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VALI124


bonjour a tous, j ai mon plan de surrendetteent en cours depuis 3 ans pour surrendettement actif, il se passe plutôt bien avc parfois des mois plus compliques que d autres sur les remboursements mais que je regle toujours des les emaines suivantes, le probleme vient lui de ma banque des fermiers qui me prennent des frais bancaires d environ 100 euro chaque mois car je refuse pour l instant de signer leur convention pour personnes fragiles ( loi nieretz) qui les limterait certes mais qui m m empecherait d avoir un chequier dont j ai besoin absolument car mon mari recoit son salaire entre le 10 et le 14 du mois, si un de ces jours tombe entre le samedi et le lundi je peux attendre le mardi pour le voir apparaître sur mon compte  pendant ce temps, vu que mes comptes sont rik et rak, je me sers du chequier pour faire les courses ou mettre du gasoil pisque le temps qu il passe le salaire est arriver.


J e voudais savoir si je peux demander l aide d un mediateur pour demander une restituton de ces frais ou si c et peine perdu et si dans toutes les banques  c est la meme politique c est à dire on enfonce la tete encore plus dans l eau des personnes qui ont deja du mal a faire surface, bref il vaut mieux que je franchisse le cap d aller taper a une autre banque  ou pas , bien sur ma banque me dit que ailleurs ce sera pareil voir pire, ce qui a le don de me tetaniser sur place.


merci par avance si vous prenez le temps d me repondre


merci d avance

BRUYERE

Bonjour Valli,

Message fusionné avec votre fil précédent  ;)

A quoi sont dus précisément ces frais ? En lui-même le fait de ne pas avoir signé la convention ne devrait pas entrainer de frais particuliers...
Et oui bien sûr que vous parfaitement le droit de changer de banque .. tout en sachant que pas mal d'agences sont souvent réticentes pour délivrer un chéquier aux personnes surendettées.. >:(

Donc renseignez-vous bien l xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VALI124

les frais sont du a une plus ou moins a des circonstances atténuantes et a une mauvaises gestion, beaucoup de frais de voiture cette annee, une avec des pannes l autre qu on a du changer, une escroquerie aussi j avais reussi a mettre de cote j ai tt utiliser de ce fait et aujourdhui frais d agios,commission d intervention et frais d irregularite de paiement parfois mon compte reste un peu en négatif  moins de qq hrs et si un prlv passe bing il l interdise alors qu il savent que de l argent arrive sur le compte; de meme mon cpte en negatif le temps d un week end et bing une lettre comme quoi faut regulariser ds les 4 jrs evidemment c est toujours regulariser avt 4 jrs, la difficulte etant que les salaires de lanmison arrive en 3 fois le 1er le 10 on va dire et le 20 et entre temps las allocations bref j ai cette imprrssion desagreable que la banque me met des batons dans les roues ou tt du moins ne sont pas du tt conciliant malgre notre anciennete
je devrais essayer d avoir une tresorerie mais la avec tt ce qui nous est arriver j essaye surtt de me maintenir a flot, ce qui n est pas evident.

bisane

Ben je crois que l'urgence est de remettre le compte d'équerre et de ne surtout pas être en négatif !  :P
Il faut organiser votre budget en fonction de vos rentrées d'argent.
La banque n'y est pas pour grand chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies